Télévision par Internet

34 réponses
PP
Bonjour à tous,

Je cherche un forum de discussion pour discuter de la télévision par
internet, et je pense que ce forum correspond bien ;)

Voilà, depuis quelque temps, je recherche des opérateurs de télévision
par internet.
En effet, pour moi l'avenir est à la disparition des box comme nous les
connaissons aujourd'hui.

Nos FAI nous offrent de bons services avec des services plus variés les
uns que les autres, mais voilà, ces offres sont liés, et donc je cherche
sur internet les possibilités d'alternatives à nos offres actuelles.

Par exemple aujourd'hui, par exemple, Canalsat est diffusé par satellite
mais aussi à travers les bouquets ADSl de nos FAIs. Mais existe-t-il une
offre seulement internet avec un décodeur par exemple que nous n'aurions
qu'à brancher sur le téléviseur à l'instar des décodeurs satellite.
idem pour canal+
Je pense qu'à l'avenir c'est le projet de la googleTV ou de l'AppleTV.
il existe des américains qui pour l'instant se limitent à la VOD (Hubu
ou netflix).

L’émergence de multitude de média, et de possibilité de diffusion de ses
derniers à travers de très nombreuses technologie (ADSL, VDSL, TNT,
Satellite, 3G, 4G, Wimax, Wifi, etc.) devrait nous offrir des nouvelles
offres.

Par exemple encore, existe-t-il une offre de bouquets TNT via internet,
avec les canaux en HD (car en TNT hertzien, il ne sont pas tous en HD) ?
Les flux existent !

merci pour nos échanges

10 réponses

1 2 3 4
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit PP*, qui a écrit le 17/02/2013 22:41 :

Mais je ne demande pas une offre de TV investissant dans le réseau. Je
ne demande qu'un diffuseur à travers internet, à l'image de
youtube, mais en direct.

Ensuite, c'est au consommateur de se trouver un FAI.

J'avais bien compris. Pose toi la question suivante : qui sont en France
les fournisseurs d'offres ou de "bouquets" de télévisions ? Poser cette
question, c'est répondre à la tienne et à celle qui concluait mon
message : "Mais qu'est-ce que ça va lui rapporter ? "

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 17/02/2013
20:12 :

au hasard celle que
j'ai regardé vendredi suite aux chutes de météorites (Moscou 24) qui propose
un débit jusqu'à 1600 kpbs.
http://fr.wwitv.com/tv/b6361-Moscow-24-TV.htm

Tu as de la chance. Quand il y a un forte affluence, ce n'est pas
confortable du tout, le flux est continuellement interrompu.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit PP*, qui a écrit le 17/02/2013 22:37 :

En fait, ce n'est pas l'offre de TV qui ne me satisfait, c'est le mixte
de l'offre qui n'est pas satisfaisant, et dans ce cas, je me
trouve aussi prisonnier.
J'ai actuellement une box super, mais l'internet avec est minable.
Aussi, je m'interroge sur la possibilité de me créer mon offre.
Un FAI, un opérateur de téléphonie et un bouquet de chaînes de TV.
Hors j'ai bien l'impression, que la TV c'est du satellite, de la TNT, de
l'ADSL au travers des offres triple play de nos FAI (ADSL, fibre ou
cable), mais par contre, il n'existe pas d'offre seul via internet.

Et tous les FAI français ne proposent pas la télévision, car il faut
s'appuyer sur son propre réseau ou celui de quelqu'un d'autre. OVH n'a
pas d'offre télé : http://www.ovh.fr/

Ce que tu recherches dans l'état actuel des techniques n'est
économiquement pas viable.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Thierry VIGNAUD
On Mon, 18 Feb 2013 09:29:18 +0100, Delta Ophiuchus
wrote:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 17/02/2013
20:12 :

au hasard celle que
j'ai regardé vendredi suite aux chutes de météorites (Moscou 24) qui propose
un débit jusqu'à 1600 kpbs.
http://fr.wwitv.com/tv/b6361-Moscow-24-TV.htm

Tu as de la chance. Quand il y a un forte affluence, ce n'est pas
confortable du tout, le flux est continuellement interrompu.

Tout dépend d'où vient le problème, du serveur de la chaîne ou du FAI ou des
deux.

Vendredi je l'ai fait depuis une liaison pro qui me permet d'avoir en moyenne
80 Mo/s en download et là pas de problèmes.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 18/02/2013
10:21 :

On Mon, 18 Feb 2013 09:29:18 +0100, Delta Ophiuchus
wrote:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 17/02/2013
20:12 :

au hasard celle que
j'ai regardé vendredi suite aux chutes de météorites (Moscou 24) qui propose
un débit jusqu'à 1600 kpbs.
http://fr.wwitv.com/tv/b6361-Moscow-24-TV.htm

Tu as de la chance. Quand il y a un forte affluence, ce n'est pas
confortable du tout, le flux est continuellement interrompu.

Tout dépend d'où vient le problème, du serveur de la chaîne ou du FAI ou des
deux.

En l'occurrence c'est le serveur de la chaîne qui était surchargé.

Vendredi je l'ai fait depuis une liaison pro qui me permet d'avoir en moyenne
80 Mo/s en download et là pas de problèmes.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
PP
Le 18/02/2013 09:26, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit PP*, qui a écrit le 17/02/2013 22:41 :

Mais je ne demande pas une offre de TV investissant dans le réseau. Je
ne demande qu'un diffuseur à travers internet, à l'image de
youtube, mais en direct.

Ensuite, c'est au consommateur de se trouver un FAI.

J'avais bien compris. Pose toi la question suivante : qui sont en France
les fournisseurs d'offres ou de "bouquets" de télévisions ? Poser cette
question, c'est répondre à la tienne et à celle qui concluait mon
message : "Mais qu'est-ce que ça va lui rapporter ? "

Bien sûr.
Mais cela peut lui rapporter des clients ?
C'est un autre mode de diffusion, qui a son coût, mais qui peut aussi
rapporter.
La possibilité d'offrir son service indépendamment des FAIs.

Youtube va certainement le faire.
PP
Le 18/02/2013 09:32, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit PP*, qui a écrit le 17/02/2013 22:37 :

En fait, ce n'est pas l'offre de TV qui ne me satisfait, c'est le mixte
de l'offre qui n'est pas satisfaisant, et dans ce cas, je me
trouve aussi prisonnier.
J'ai actuellement une box super, mais l'internet avec est minable.
Aussi, je m'interroge sur la possibilité de me créer mon offre.
Un FAI, un opérateur de téléphonie et un bouquet de chaînes de TV.
Hors j'ai bien l'impression, que la TV c'est du satellite, de la TNT, de
l'ADSL au travers des offres triple play de nos FAI (ADSL, fibre ou
cable), mais par contre, il n'existe pas d'offre seul via internet.

Et tous les FAI français ne proposent pas la télévision, car il faut
s'appuyer sur son propre réseau ou celui de quelqu'un d'autre. OVH n'a
pas d'offre télé : http://www.ovh.fr/

Ce que tu recherches dans l'état actuel des techniques n'est
économiquement pas viable.

Je pense qu'en l'état actuel, ce n'est certainement pas évident je le
conçois, mais je pose la question ;)

En effet, il y a des opérateurs comme OVH, mais aussi Nerim, Nordnet, et
certains d'autres aussi à venir, qui ne propose pas d'offre triple play.
PP
Le 18/02/2013 10:24, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 18/02/2013
10:21 :

On Mon, 18 Feb 2013 09:29:18 +0100, Delta Ophiuchus
wrote:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 17/02/2013
20:12 :

au hasard celle que
j'ai regardé vendredi suite aux chutes de météorites (Moscou 24) qui
propose
un débit jusqu'à 1600 kpbs.
http://fr.wwitv.com/tv/b6361-Moscow-24-TV.htm

Tu as de la chance. Quand il y a un forte affluence, ce n'est pas
confortable du tout, le flux est continuellement interrompu.

Tout dépend d'où vient le problème, du serveur de la chaîne ou du FAI
ou des
deux.

En l'occurrence c'est le serveur de la chaîne qui était surchargé.

Vendredi je l'ai fait depuis une liaison pro qui me permet d'avoir en
moyenne
80 Mo/s en download et là pas de problèmes.

Ce qu'il y a aussi, c'est que les télévisions n'utilisent pas les
protocole de broadcasting qu'internet permet.
Que les FAIs ne mettent pas en place en local des serveurs relais
broadcasting pour économiser leur traffic et peering.
Pour LEUR offre TV, c'est ce qu'ils font dans les NRAs, mais au niveau
des programmes en direct de streaming, je n'ai pas l'impression que
toutes les possibilités sont exploitées à fond.
D'où la réflexion habituelle, le broadcasting par internet coute cher en
bande passante !
JCR
Le 18/02/2013 12:58, PP a écrit :

Ce qu'il y a aussi, c'est que les télévisions n'utilisent pas les
protocole de broadcasting qu'internet permet.

Il me semble que c'est possible seulement dans IPv6, et ce protocole
n'est pas encore très répandu.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit PP*, qui a écrit le 18/02/2013 12:50 :

Le 18/02/2013 09:26, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit PP*, qui a écrit le 17/02/2013 22:41 :

Mais je ne demande pas une offre de TV investissant dans le réseau. Je
ne demande qu'un diffuseur à travers internet, à l'image de
youtube, mais en direct.

Ensuite, c'est au consommateur de se trouver un FAI.

J'avais bien compris. Pose toi la question suivante : qui sont en France
les fournisseurs d'offres ou de "bouquets" de télévisions ? Poser cette
question, c'est répondre à la tienne et à celle qui concluait mon
message : "Mais qu'est-ce que ça va lui rapporter ? "

Bien sûr.
Mais cela peut lui rapporter des clients ?
C'est un autre mode de diffusion, qui a son coût, mais qui peut aussi
rapporter.
La possibilité d'offrir son service indépendamment des FAIs.

Youtube va certainement le faire.

Dans ce cas ce sera Google, pas Youtube.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2 3 4