Télévision par Internet

PP
Bonjour à tous,

Je cherche un forum de discussion pour discuter de la télévision par
internet, et je pense que ce forum correspond bien ;)

Voilà, depuis quelque temps, je recherche des opérateurs de télévision
par internet.
En effet, pour moi l'avenir est à la disparition des box comme nous les
connaissons aujourd'hui.

Nos FAI nous offrent de bons services avec des services plus variés les
uns que les autres, mais voilà, ces offres sont liés, et donc je cherche
sur internet les possibilités d'alternatives à nos offres actuelles.

Par exemple aujourd'hui, par exemple, Canalsat est diffusé par satellite
mais aussi à travers les bouquets ADSl de nos FAIs. Mais existe-t-il une
offre seulement internet avec un décodeur par exemple que nous n'aurions
qu'à brancher sur le téléviseur à l'instar des décodeurs satellite.
idem pour canal+
Je pense qu'à l'avenir c'est le projet de la googleTV ou de l'AppleTV.
il existe des américains qui pour l'instant se limitent à la VOD (Hubu
ou netflix).

L’émergence de multitude de média, et de possibilité de diffusion de ses
derniers à travers de très nombreuses technologie (ADSL, VDSL, TNT,
Satellite, 3G, 4G, Wimax, Wifi, etc.) devrait nous offrir des nouvelles
offres.

Par exemple encore, existe-t-il une offre de bouquets TNT via internet,
avec les canaux en HD (car en TNT hertzien, il ne sont pas tous en HD) ?
Les flux existent !

merci pour nos échanges

1 2 3 4
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit PP*, qui a écrit le 18/02/2013 12:53 :

Je pense qu'en l'état actuel, ce n'est certainement pas évident je le
conçois, mais je pose la question ;)

Oui tu fais bien. Je ne me suis jamais interrogé si ça existe à l'étranger.

En effet, il y a des opérateurs comme OVH, mais aussi Nerim, Nordnet, et
certains d'autres aussi à venir, qui ne propose pas d'offre triple play.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
PP
Le 18/02/2013 14:08, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

L'idée d'être lié m'est de plus en plus désagréable, et finalement
limitant les innovations tant en terme de service que de qualité général
des produits. Mais bon, pour les FAIs c'est une aubaine.
PP
Le 18/02/2013 13:01, JCR a écrit :
Le 18/02/2013 12:58, PP a écrit :

Ce qu'il y a aussi, c'est que les télévisions n'utilisent pas les
protocole de broadcasting qu'internet permet.

Il me semble que c'est possible seulement dans IPv6, et ce protocole
n'est pas encore très répandu.

ça existait en IPv4, mais l'IPv6 a tout simplifié en multicasting, et
surtout le réseau de répéteur est moins limité, car le nombre d'adresse
est plus important.
B. de Batz
Thierry VIGNAUD a répondu à PP

Visiblement les FAI actuels bien qu'ils diffusent en IPTV des centaines de
chaînes et que tu n'y trouves pas ton compte, pourrais-tu citer quelques
télévisions qu'ils ne diffuseraient pas et que tu souhaiterais recevoir, qu'on
se fasse au moins une idée de ton besoin ?

Ce n'est pas le problème qu'ils diffusent ou pas, le problème, que je
connais aussi, est qu'ils ne diffusent que via LEUR box.
Je n'ai pas de box, j'ai un FAI et un modem-routeur, j'ai donc accès à
Internet mais pas à la TNT par Internet.
Comment pourrais-je recevoir la TNT via ma connexion internet en conservant
mon FAI dont je suis très content pour Internet.

B.
JCR
Le 21/02/2013 12:13, B. de Batz a écrit :
[...]

On ne peut pas recevoir la TNT par Internet. La TNT est un mode de
diffusion uniquement hertzien.
Par contre, on peut recevoir certaines chaînes de TV (par exemple sur
pluzz.fr).
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit JCR*, qui a écrit le 21/02/2013 12:42 :

[...]

Je crois comprendre que B. veut simplement regarder en direct les
chaines diffusées par la TNT sur Internet. Chaque chaine peut être
regardée depuis son site :

http://www.tf1.fr/live/
http://www.france2.fr/direct
http://www.france3.fr/direct
http://www.canalplus.fr/pid3580-c-live-tv-clair.html
http://www.france5.fr/direct
http://www.m6replay.fr/#/direct
http://videos.arte.tv/fr/videos/html/index--4268756.html
http://www.d8.tv/pid5323-d8-live.html
http://www.m6replay.fr/w9/direct#/w9/direct
http://www.tmc.tv/live/
http://www.nt1.tv/live/
http://www.nrj12.fr/ *pas de direct*
http://www.lcp.fr/lcp-en-direct/lcp-tnt/dm
http://pluzz.francetv.fr/france4
http://www.bfmtv.com/grille/bfmtv/direct/
http://www.itele.fr/direct
http://www.d17.tv/pid5322-d17-live.html *ne m'affiche rien*
http://www.gulli.fr/ *pas de direct*
http://pluzz.francetv.fr/franceo

Les chaines sont dans l'ordre de leur numéro sur la TNT. Certaines n'ont
pas fonctionné ou ne diffusent pas le direct mais elles peuvent avoir un
replay.

Il y a aussi des sites qui rassemblent certaines chaines de la TNT et
d'autres chaines :
http://playtv.fr/
etc.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
B. de Batz
On Thu, 21 Feb 2013 13:20:26 +0100, wrote:
Par contre, on peut recevoir certaines chaînes de TV (par exemple sur
pluzz.fr).

Je crois comprendre que B. veut simplement regarder en direct les
chaines diffusées par la TNT sur Internet.

Oui, c'était un raccourci pour dire voir sur Internet le programme transmis
sur la TNT

Chaque chaine peut être regardée depuis son site :
[...]

oui j'ai essayé mais cela a un certain nombre d'inconvénients,
- dans 99% ds cas c'est du flash et ça mange presque tout le CPU
- la résolution est souvent beaucoup plus mauvaise que la TNT
- la plupart du temps on est obligé de le regarder dans son navigateur
- comme c'est du flash incorporé dans le navigateur pas moyen d'utiliser les
outils habituels de lecture video avec réglages de luminosité etc ...
- pas moyen d'utiliser la télécommande que j'utilise sur mes logiciels de
lecture video
- il n'y a pas de replay pour toutes les émissions et on ne peut souvent pas
enregistrer aisement.

En tout cas merci pour la liste que je vais me sauver.

B.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit B. de Batz*, qui a écrit le 21/02/2013 15:37 :

[...]

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas idéal.
Pour enregistrer les programmes et les regarder sur l'ordinateur dans le
lecteur de mon choix, avec plein écran, réglages personnalisés et
télécommande, j'utilise cet excellent logiciel :
http://captvty.fr/
Les enregistrements ne sont pas toujours disponibles en HD mais ça
permet d'améliorer énormément le confort.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
B. de Batz
On Thu, 21 Feb 2013 15:48:54 +0100, wrote:

[...]

malheureusement il semble que cela ne tourne que sous m$oft et je suis trop
vieux pour me mettre à un truc aussi moderne que windows ;-)

B.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit B. de Batz*, qui a écrit le 21/02/2013 17:31 :

[...]

:-)
Je n'avais pas vu que tu es sur Linux, désolé.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2 3 4