Télévision par Internet

PP
Bonjour à tous,

Je cherche un forum de discussion pour discuter de la télévision par
internet, et je pense que ce forum correspond bien ;)

Voilà, depuis quelque temps, je recherche des opérateurs de télévision
par internet.
En effet, pour moi l'avenir est à la disparition des box comme nous les
connaissons aujourd'hui.

Nos FAI nous offrent de bons services avec des services plus variés les
uns que les autres, mais voilà, ces offres sont liés, et donc je cherche
sur internet les possibilités d'alternatives à nos offres actuelles.

Par exemple aujourd'hui, par exemple, Canalsat est diffusé par satellite
mais aussi à travers les bouquets ADSl de nos FAIs. Mais existe-t-il une
offre seulement internet avec un décodeur par exemple que nous n'aurions
qu'à brancher sur le téléviseur à l'instar des décodeurs satellite.
idem pour canal+
Je pense qu'à l'avenir c'est le projet de la googleTV ou de l'AppleTV.
il existe des américains qui pour l'instant se limitent à la VOD (Hubu
ou netflix).

L’émergence de multitude de média, et de possibilité de diffusion de ses
derniers à travers de très nombreuses technologie (ADSL, VDSL, TNT,
Satellite, 3G, 4G, Wimax, Wifi, etc.) devrait nous offrir des nouvelles
offres.

Par exemple encore, existe-t-il une offre de bouquets TNT via internet,
avec les canaux en HD (car en TNT hertzien, il ne sont pas tous en HD) ?
Les flux existent !

merci pour nos échanges

1 2 3 4
PP
Le 21/02/2013 13:20, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit JCR*, qui a écrit le 21/02/2013 12:42 :

Le 21/02/2013 12:13, B. de Batz a écrit :
Je n'ai pas de box, j'ai un FAI et un modem-routeur, j'ai donc accès à
Internet mais pas à la TNT par Internet.
Comment pourrais-je recevoir la TNT via ma connexion internet en
conservant
mon FAI dont je suis très content pour Internet.

B.

On ne peut pas recevoir la TNT par Internet. La TNT est un mode de
diffusion uniquement hertzien.
Par contre, on peut recevoir certaines chaînes de TV (par exemple sur
pluzz.fr).

Je crois comprendre que B. veut simplement regarder en direct les
chaines diffusées par la TNT sur Internet. Chaque chaine peut être
regardée depuis son site :

http://www.tf1.fr/live/
http://www.france2.fr/direct
http://www.france3.fr/direct
http://www.canalplus.fr/pid3580-c-live-tv-clair.html
http://www.france5.fr/direct
http://www.m6replay.fr/#/direct
http://videos.arte.tv/fr/videos/html/index--4268756.html
http://www.d8.tv/pid5323-d8-live.html
http://www.m6replay.fr/w9/direct#/w9/direct
http://www.tmc.tv/live/
http://www.nt1.tv/live/
http://www.nrj12.fr/ *pas de direct*
http://www.lcp.fr/lcp-en-direct/lcp-tnt/dm
http://pluzz.francetv.fr/france4
http://www.bfmtv.com/grille/bfmtv/direct/
http://www.itele.fr/direct
http://www.d17.tv/pid5322-d17-live.html *ne m'affiche rien*
http://www.gulli.fr/ *pas de direct*
http://pluzz.francetv.fr/franceo

Les chaines sont dans l'ordre de leur numéro sur la TNT. Certaines n'ont
pas fonctionné ou ne diffusent pas le direct mais elles peuvent avoir un
replay.

Il y a aussi des sites qui rassemblent certaines chaines de la TNT et
d'autres chaines :
http://playtv.fr/
etc.

Salut,

Merci, mais ça reste du bricolage au final.
Comme le dit très bien B. de Batz, nous sommes sur des flux de dépannage ;)
Ce n'est pas de la HD, c'est du Flash.

Ce qui serait intéressant serait de pouvoir avoir une boxTV, qui
récupère les flux TV « normaux » à l'instar des box des FAI.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 21 Feb 2013 18:31:43 +0100, PP wrote:

[...]

S'il y a un généreux mécène qui a de l'argent à perdre, l'appel est lancé :-)

Personnellement je ne comprends pas cette exigence qui n'a aucun sens
économique, comme déjà dit ici.

Actuellement il y a quantité de moyens de visualiser les chaînes diffusées en
clair en hertzien terrestre avec une qualité digne de ce nom sur un téléviseur
:

- la TNT, bien sûr
- la diffusion satellite (TNT SAT via Astra ou FRANSAT via Eutelsat 5 W)
- les FAI internet qui fournissent des box
- les réseaux câblés

Et visiblement ça ne suffit à tout le monde... Il y aurait eu 30 ans ils
auraient dû se contenter d'être en capacité de recevoir un émetteur terrestre
analogique et ils auraient été bien contents d'avoir eu un des moyens
alternatif, cité ci-dessus, pour ceux se situant dans des zones d'ombre !

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
François Guillet
"PP" a écrit dans le message de news:
5120e77e$0$21937$

> [...]
| offre seulement internet avec un décodeur par exemple que nous n'aurions
| qu'à brancher sur le téléviseur à l'instar des décodeurs satellite.

Pas à ma connaissance.
Les FAI amènent les flux TV au plus près de points de concentration d'où ils
sont dispatchés vers les clients, ce qui évite des flux considérables sur de
longues distances car multipliés par le nombre de clients à desservir.
Un bouquet TV indépendant du FAI devrait faire la même chose pour être
rentable, et donc devrait avoir accès aux équipements du FAI pour connecter
ses flux, un peu comme des FAI se connectent sur des équipements FT pour
fournir les accès Internet.
Je ne pense pas que ce soit possible avant un certain temps, et il est
probable qu'il faudra que le législateur intervienne.
PP
Le 21/02/2013 18:58, François Guillet a écrit :
> [...]

Je ne pense pas que ce soit possible avant un certain temps, et il est
probable qu'il faudra que le législateur intervienne.

Comme je le dis, le protocole multicast de l'IPv6 permet la diffusion à
l'instar des bouquet des box ADSL des FAIs. Encore faut-il que les
équipements des fournisseurs le mettent en place.
Peut-être d'ailleurs que sur bon nombre de flux les FAIs pourrait
économiser de la bande passante.
1 2 3 4