température trop forte ?

fred.bleu11
comment faite vous lorsque la température de l'air (et donc de la
chimie) est élevée (genre 28-30 °c) ?
est ce bien raisonnable d'utiliser de la chimie à cette température ?
merci pour vos pistes

1 2 3
Emma
comment faite vous lorsque la température de l'air (et donc de la
chimie) est élevée (genre 28-30 °c) ?
est ce bien raisonnable d'utiliser de la chimie à cette température ?
merci pour vos pistes

bain marie d'eau glacée dans lequel flotte le bac de chimie
Bien vérifier la température

un peu plus aléatoire pour développer des films : je les donne au labo

Emma

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait fred.bleu11
comment faite vous lorsque la température de l'air (et donc de la
chimie) est élevée (genre 28-30 °c) ?

Pour ma part je descend à la cave :-)

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.

Vincent Becker
comment faite vous lorsque la température de l'air (et donc de la
chimie) est élevée (genre 28-30 °c) ?
est ce bien raisonnable d'utiliser de la chimie à cette température ?
merci pour vos pistes

J'attends que ça baisse...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

fred.bleu11

bain marie d'eau glacée dans lequel flotte le bac de chimie
Bien vérifier la température

je vais tenter cette solution.

maintenant le probléme est qu'on maitrise difficilement la température,
puisqu'il y a réchauffement au fur et à mesure

je ne pense pas que le dévellopement du n&b demande une précision a 0,5 °c

un peu plus aléatoire pour développer des films : je les donne au labo

aléatoire et sans plaisir, donc j'évite !

Emma
merci pour tout ces conseils :))

fred.bleu11

[...]

sur la région bordelaise, il me faudrait peut être attendre jusqu'en

novembre !
il fait nuageux, en ce moment, après une pluie, la température est de 27 °c
Bordeaux, c'est un peu les tropiques de la France

je sais que l'attente ne fait qu'aiguiser le plaisir, mais tout de même!
;-)

fred.bleu11
Ainsi Parlait fred.bleu11

comment faite vous lorsque la température de l'air (et donc de la
chimie) est élevée (genre 28-30 °c) ?

Pour ma part je descend à la cave :-)

il y a déja de la chimie dans la cave.
et je ne suis pas sûr de ce que pourrait donner ce coktail chimique
quoique si on mélange les 11°Gay-Lussac des flacons rouges avec les 28
°c des flacons jaunes d'Xtol, on arrive à la température idéale de 19,5 °
A essayer donc! :o))

Vincent Becker
sur la région bordelaise, il me faudrait peut être attendre jusqu'en
novembre !

Ah oui, zut ;-) Dans l'est, ça va, on n'a pas à être trop patient...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Nicolas C.
fred.bleu11 wrote:
comment faite vous lorsque la température de l'air (et donc de la
chimie) est élevée (genre 28-30 °c) ?

On se lève à 5h le matin? :)

est ce bien raisonnable d'utiliser de la chimie à cette température ?

Pour des traitement classiques ça be pose pas de problèmes, en plus ça
fait gagner du temps.

Le problème est qu'il ne faut pas que le temps de développement soit
trop réduits, si c'est le cas on peut diluer un peu plus le révélateur
et ralonger le temps.

Nicolas

--
http://exon.free.fr/

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Nicolas C. <cuicui.NO?
Le problème est qu'il ne faut pas que le temps de développement soit
trop réduits, si c'est le cas on peut diluer un peu plus le révélateur
et ralonger le temps.

D'ailleurs pour info, la doc Ilford déconseille le temps de
développement de moins de 5mn. À 26°C je suis déja limite...

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.
Now homeless people live there and trolls live on Usenet.

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait fred.bleu11
[...]

Oui, mais dans la région c'est pas les caves qui doivent manquer.