[Terminal] Commande démarrant automatiquement

Le
bgrandin
Chaque fois que je lance un terminal, il exécute une vieille commande
d'importation de clés GPG (toujours la même), juste après le welcome :

gpg --recv-key XXXXXXXXXX

Ce n'est pas épouvantable, mais un peu lassant, à la longue. Même en
cherchant bien, je n'ai pas trouvé de fichier caché qui s'exécutait
automatiquement.
Comment éliminer le problème ?
Une idée ?

--
Benoît Grandin
bgrandin@bdzone.com
Comment éliminer le problème ?
Une idée ?

Bash ?

Si oui, .login

tcsh : .tcshrc

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #1503042
Matt
Si oui, .login

Euh pour Bash ce serait plutôt .bash_profile (ou .profile tout court).

Ah ben voilà :)

'tain, il est où le pdf que j'avais fait du man de bash... ;)

tcsh : .tcshrc

Ou .login ;)

Valà tout comme tu dis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #1499319
Matt
On Tue, 27 Apr 2004 14:28:55 +0200,
Laurent Pertois
'tain, il est où le pdf que j'avais fait du man de bash... ;)

Il n'existe plus, c'est man zsh maintenant ;)

Oui, mais lui, il faut en faire plusieurs, y a plein de man ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Saïd
Le #1499318
Laurent Pertois :
[...]

man zshall

Si ca peut t'aider a refaire ton pdf, voici le moyen qui me semble le plus
court.

export PAGER="cat >/Users/ton_nom/Desktop/man_zshall.txt"
man zshall
export PAGER="less -i" (pour retablir un comportement normal)
ouvrir avec textedit, imprimer dans un pdf.

et si t'as un programme qui transforme le texte en pdf (appelons-le
txt2pdf)

export PAGER="txt2pdf -o /Users/ton_nom/Desktop/man_zshall.txt"
man zshall

--
Saïd.

Saïd
Le #1499317
Saïd :

Et il y en a pour 522 pages.

--
Saïd.

Nicolas.MICHEL
Le #1499314
Benoît Grandin
[...]

En plus des .profile et autre .tcshrc, il y a dans le terminal une
option :
Fais un "file/save as" et là surprise, tu peux demander d'exécuter une
commande à chaque ouverture d'une fenêtre de terminal.

Essaie de trasher les pref de Terminal.app, pour voir si c'est pas ça...
iChat/AIM : michelnicolas

Saïd
Le #1499305
Matt :
On 27 Apr 2004 13:23:11 GMT,
Saïd
[...]

Il y a quelques mois une enfilade sur ça avait débouché sur un script
shell pour faire ce genre de truc.

#############################################################

#!/bin/sh

usage ( ) {
echo "Usage: `basename $0` [section] [nom page man]"
}

if [ -z "$2" ] ; then

plutot $1 ici? On a le droit de faire
man truc
non?

man -t $1 $2 | pstopdf -i -o ~/Desktop/$NOM

Il vient d'ou pstopdf? C'est livre avec Panther? Moi je n'ai que ps2pdf qui
ne traduit pas du texte. (sous Jaguar)

--
Saïd.

Saïd
Le #1499303
Matt :
On 27 Apr 2004 14:00:06 GMT,
Saïd
plutot $1 ici? On a le droit de faire
man truc
non?

C'était pluôt pour forcer l'utilisateur à indiquer la section dans le
cadre d'une commande ayant des pages man dans plusieurs sections.

Alors il faut enlever

elif [ $# == 1 ]; then
NOM=$1.pdf
man -t $1 | ps2pdf -i -o ~/Desktop/$NOM

Pour rester coherent.

--
Saïd.

laurent.pertois
Le #1499298
Saïd
man zshall

Merci, je l'avais raté celui-là...

Bon, yapuka...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Saïd
Le #1499297
Laurent Pertois :
Saïd
man zshall

Merci, je l'avais raté celui-là...

Bon, yapuka...

Cela dit, un pdf de 522 pages c'est pas tres facile a lire, a moins que tu
n'aies une fonction de recherche de texte dans les pdf?

--
Saïd.