Terminal : produire une liste de répertoires

olivier.marti
Bonjour,

Je souhaite travailler sur une liste de répertoires, avec un script ksh
du genre :

LISTE=$( find . -type d -print )

for DIR in ${LISTE}
do
cd "${DIR}"

Mais dans ma liste de répertoire certains noms contiennent des blancs.
Le 'for' les considère comme des séparateurs, et ça ne vas pas du tout !

Comment faire ?

Olivier

4 5 6 7 8
laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je viens de tester, quand il y a trop de sous-dossiers imbriqués il ne
supprime pas tout ici, même s'ils ne contiennent rien d'autre que des
dossiers vides.

et avec l'option -d sur le find ?

Là, c'est mieux, effectivement, je découvre l'option et elle pourrait
effectivement servir. Merci.

On pourrait conjuguer ça à une première recherche/élimination des
.DS_Store et ça devrait aller pour notre ami Olivier, je pense.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

yitzhak
Laurent Pertois wrote:

[...]

Je profite du fil ... à quoi ça sert les .DS_Store? Puis-je les
supprimer?

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'

laurent.pertois
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Je profite du fil ... à quoi ça sert les .DS_Store? Puis-je les
supprimer?

A stocker un certain nombres d'attributs des dossiers pour le Finder :

<http://en.wikipedia.org/wiki/.DS_Store>

et l'histoire de leur origine :

<http://arno.org/blog/2006/09/on-origins-of-dsstore.html>

En gros, tu risques de perdre quelques éléments de présentation mais
rien de dramatique. Par contre, ils finiront par revenir.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
(Laurent Pertois) writes:

[...]

(Et c'est un français :) :)).

À suivre les blogs il y a des choses passionantes :
http://moishelettvin.blogspot.com/2006/11/windows-shutdown-crapfest.html

Sur le design, très intéressant... (Pour le fun :

My team had a very talented UI designer and my particular feature had
a good, headstrong program manager with strong ideas about user
experience. We had a Mac [owned personally by a team member] that we
looked to as a paragon of clean UI. Of course the Shell team also had
some great UI designers and numerous good, headstrong PMs who valued
(I can only assume) simplicity and so on. Perhaps they had a Mac too.)

Et ensuite :

http://www.joelonsoftware.com/items/2006/11/21.html

Finalement pourquoi il y a dèjà trop de modèles de mac :)

Marchi...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
FiLH wrote:

<http://arno.org/blog/2006/09/on-origins-of-dsstore.html>

(Et c'est un français :) :)).

Eh oui :-)

[...]

Oui, fabuleux, et surtout tout le reste autour, le temps perdu pour
concevoir une "petite" fonctionnalité et la productivité au niveau
nombre de lignes de codes.

Et ensuite :

http://www.joelonsoftware.com/items/2006/11/21.html

Finalement pourquoi il y a dèjà trop de modèles de mac :)

:-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
Olivier Marti wrote:

Comment détruire les dossier vides,

2 questions adjacentes :
pourquoi se préoccupper des dossiers vides ?
quel est le crétin qui a créé des dossiers vides en nombre suffisant
pour qu'on s'en préoccuppe ?

j'ai des embryons de réponses :
le crétin pourrait etre une application Unix qui fait n'importe quoi,
mais de façon systématique.
on s'en préoccuppe parce qu'on est administrateur Unix...
--
www.D-L-S.org

pmanet
FiLH wrote:

Merde je croyais qu'on payait à cause du support, du
professionalisme des développeurs, du suivi moins hasardeux et plus
réactif que dnas le libre.

c'est surtout qu'il est bcp plus rentable d'avoir 20 ingénieurs technico
commerciaux et 4 dev que l'inverse...
--
www.D-L-S.org

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

[...]

Il faut lire « Le mythe du mois homme » (je crois).

Bon sinon en suivant les liens je suis tombé sur autre article de
joelonsoftware qui disait qu'un mec qui n'avait pas lu et compris en
entier le Abelson et Sussman et qui ne savait pas écrire du code pour
une gestion de liste chaînée sans réfléchir et à la vitesse de saisie au
clavier (et sans core dump !) ne pouvait pas faire un ingé valable.

Et là... :) J'étais content :)... heu... bon j'ai compris d'où venait ce
que mes profs m'enseignaient à l'époque.

Et donc en poursuivant on tombe sur le papier de Map/Reduce chez google,
et là c'est géant de voir qu'un système en prod sur des teras de
données, utilise un truc d'il y a 40 ans dont tout les jeunes ingés
pensent que c'est de la merde (la programmation fonctionnelle).

Bon tout ça m'a donné le blues et envie de lâcher l'admin pour faire un
peu de programmation...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Nicolas MICHEL wrote:

FiLH wrote:

Merde je croyais qu'on payait à cause du support, du
professionalisme des développeurs, du suivi moins hasardeux et plus
réactif que dnas le libre.

C'est un problème récurent avec les dev, ils passent leur temps à
développer, c'est à dire qu'ils n'ont pour tout expériance de
l'informatique que leur environnement de dev à eux, dans leur bureau.
Ils ne peuvent donc même pas immaginer qu'on puisse utiliser un
installeur autrement que en étant le seul admin de la machine, ils ne
peuvent pas immaginer qu'on puisse utiliser un serveur windows avec
autre chose qu'un client windows, bref ils devraient parfois
s'intéresser à ce qu'on pourra faire de leur soft avant de coder.
Mais c'est beaucoup demander je penses :)

Ah... dans mes bras !

On a même eu un formateur de chez Microsoft qui demandait un produit qui
marche en administrateur pour enseigner dans une salle banalisée.. mais
toto... tu sais les étudiants ne sont PAS admins :)

Voire le coup du fichier dans le tmp qui ne change pas de nom,et qui est
ouvert en mode 600 au nom de l'utilisateur...

Et ceci dit, un dev incompétant, tu peux le payer le prix que tu veux ça
ne va pas le motiver à devenir plus compétant, au contraire, si le fric
rentre pourquoi faire l'effort de changer ?

Surtout que mine de rien les environnements avec des postes banalisés
sont vraiment rares. QUand je vois l'étonnement des gens quand on leur
dit que TOUTES les machines sont équivalentes en terme de softs
installés de données (bon sauf la puissance de calcul et la localisation
géographique).

Bon maintenant... je suis totalement incapable d'imaginer un
environnement dans lequel chaque poste est disparate, et on a mis
longtemps à comprendre pourquoi les ENT : ben oui chez nous les
étudiants ont tous accés à leur espace disque, dans une fac avec 12000
étudiants c'est pas le cas.

Bref.. quelle difficulté que d'apréhender les environnements où les
choses tourneront...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org