Terminal : produire une liste de répertoires

73 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Je souhaite travailler sur une liste de répertoires, avec un script ksh
du genre :

LISTE=$( find . -type d -print )

for DIR in ${LISTE}
do
cd "${DIR}"
...

Mais dans ma liste de répertoire certains noms contiennent des blancs.
Le 'for' les considère comme des séparateurs, et ça ne vas pas du tout !

Comment faire ?

Olivier

10 réponses

olivier.marti
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Erwan David wrote:

Ah. Et c'est pas ce que l'on voulait? Mea culpa, j'avoue que j'ai
"parcouru" très vite les posts en amont ...

Y.

On veut juste supprimer les répertoire *vides*

Pas tout casser ....

Olivier

yitzhak
Olivier Marti wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Erwan David wrote:

Ah. Et c'est pas ce que l'on voulait? Mea culpa, j'avoue que j'ai
"parcouru" très vite les posts en amont ...

Y.

On veut juste supprimer les répertoire *vides*

Pas tout casser ....

Je vais aller déjeuner, mais il doit y avoir un truc en shell que l'on
pourrait faire, non?

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

FiLH
(Nicolas MICHEL) writes:

me tapes quelques centaines de fichiers à renomer. Le pire, c'est que le
script de renomage m'a pris une demi-journée alors que ça fait des
années que ce bug existe dans ArcServe et qu'ils ne l'ont toujours pas
corrigé. Et vu le prix du soft, on ne va pas en changer.

Merde je croyais qu'on payait à cause du support, du
professionalisme des développeurs, du suivi moins hasardeux et plus
réactif que dnas le libre.

On m'aurait menti ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Nicolas.MICHEL
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Je vais aller déjeuner, mais il doit y avoir un truc en shell que l'on
pourrait faire, non?

Oui, rmdir -p /ton/dossier, comme déjà dit.

Ceci dit c'est admirable, répondre à une question qu'on a pas comprise
et sans avoir lu les autres réponses du fil démontre ta maitrise de
l'art subtil de passer pour un con. Belle performance ;->

--
Nicolas

Nicolas.MICHEL
FiLH wrote:

Merde je croyais qu'on payait à cause du support, du
professionalisme des développeurs, du suivi moins hasardeux et plus
réactif que dnas le libre.

C'est un problème récurent avec les dev, ils passent leur temps à
développer, c'est à dire qu'ils n'ont pour tout expériance de
l'informatique que leur environnement de dev à eux, dans leur bureau.
Ils ne peuvent donc même pas immaginer qu'on puisse utiliser un
installeur autrement que en étant le seul admin de la machine, ils ne
peuvent pas immaginer qu'on puisse utiliser un serveur windows avec
autre chose qu'un client windows, bref ils devraient parfois
s'intéresser à ce qu'on pourra faire de leur soft avant de coder.
Mais c'est beaucoup demander je penses :)

Et ceci dit, un dev incompétant, tu peux le payer le prix que tu veux ça
ne va pas le motiver à devenir plus compétant, au contraire, si le fric
rentre pourquoi faire l'effort de changer ?

--
Nicolas

yitzhak
Nicolas MICHEL wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Je vais aller déjeuner, mais il doit y avoir un truc en shell que l'on
pourrait faire, non?

Oui, rmdir -p /ton/dossier, comme déjà dit.

Ceci dit c'est admirable, répondre à une question qu'on a pas comprise
et sans avoir lu les autres réponses du fil démontre ta maitrise de
l'art subtil de passer pour un con. Belle performance ;->

Merci, mais j'ai de bons profs.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

cf
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Et ...

find /point_de_depart -type d -exec rm -rf {} ;

... ça ne marche pas [1] ?

Y.

[1] pas testé ..

Ben s'il y en a qui testent pour toi, ils vont te remercier... :-/

Au passage, le find est inutile, cette commande est exactement
équivalente à celle-ci, plus simple :

rm -rf /point_de_depart

Cela dit, ça :

find /point_de_depart -type d -exec rmdir {} ;

devrait marcher puisque rmdir ne supprimera pas les répertoires non
vides. Un volontaire pour tester ?

A++
--
Christian

yitzhak
Christian Fauchier wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Et ...

find /point_de_depart -type d -exec rm -rf {} ;

... ça ne marche pas [1] ?

Y.

[1] pas testé ..

Ben s'il y en a qui testent pour toi, ils vont te remercier... :-/

Au passage, le find est inutile, cette commande est exactement
équivalente à celle-ci, plus simple :

rm -rf /point_de_depart

C'est exact.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
'fuck me, it's a torment to live amongst the nations'
http://www.chez.com/desmondcoughlan/

laurent.pertois
Christian Fauchier wrote:

find /point_de_depart -type d -exec rmdir {} ;

devrait marcher puisque rmdir ne supprimera pas les répertoires non
vides. Un volontaire pour tester ?

Je viens de tester, quand il y a trop de sous-dossiers imbriqués il ne
supprime pas tout ici, même s'ils ne contiennent rien d'autre que des
dossiers vides.

Je viens de tester rmdir -p également, mais comme il y a des dossiers
dans mon premier niveau il ne va pas plus loin.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hyodem.32rck4lonsnvN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Christian Fauchier wrote:

find /point_de_depart -type d -exec rmdir {} ;

devrait marcher puisque rmdir ne supprimera pas les répertoires non
vides. Un volontaire pour tester ?

Je viens de tester, quand il y a trop de sous-dossiers imbriqués il ne
supprime pas tout ici, même s'ils ne contiennent rien d'autre que des
dossiers vides.

et avec l'option -d sur le find ?

patpro

--
http://www.patpro.net/