test

94 réponses
Jean-Louis Hamel
test

10 réponses

efji
Le 07/02/2021 Í  19:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/02/2021 19:06, efji a écrit :
J'ai 11 compte gmail (je viens de vérifier, j'en avais oublié certains).
Je ne connais pas 11 navigateurs différents.

?
tu ouvres autant de chrome que tu veux...

Jamais essayé. Ce n'est pas naturel de lancer plusieurs instances du
même logiciel de navigation et pour moi son comportement n'est pas clair
puisque les 2 instances vont partager plein de choses. Ne vont-elles pas
partager le login Í  gmail ?
--
F.J.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 07/02/2021 Í  17:28:49) :
Le 06/02/2021 12:46, Alf92 a écrit :
tu fais ça comment ?

ca fait des années, j'arrive pas Í  le refaire :-/
c'est quand même con, c'est une fonction basique...
le mieux que j'ai c'est une recherche filtrée avec within 1 year et
une année éloignée... c'est du bricolage

bon c'était juste pour la beauté du geste :-)
parceque la recherche de messages anciens dans Gmail c'est easy.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/02/2021 19:18, efji a écrit :
Jamais essayé. Ce n'est pas naturel de lancer plusieurs instances du
même logiciel de navigation

pour moi non plus mais c'est arrivé tellement de fois par erreur quand
chrome était minimize
et pour moi son comportement n'est pas clair
puisque les 2 instances vont partager plein de choses. Ne vont-elles pas
partager le login Í  gmail ?

je crois qu'il n'y a pas de différence entre 2 instances et 2 onglets.
par exemple session gmail ouverte dans chrome A, dans chrome B tu te
connectes Í  gmail, il est déja ouvert, pas de log/pass.
dans le chrome B, tu deconnectes... tu repasses Í  chrome A, la page
gmail est ouverte mais dès que tu veux faire une manip, il te dit
Authentication problem et il te jette.
Alf92
efji (le 07/02/2021 Í  19:06:34) :
Le 07/02/2021 Í  18:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/02/2021 Í  17:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2021 13:35, Ghost-Raider a écrit :
OK, mais il faut donc changer d'onglet. TB affiche tous les comptes dans
le même onglet, courrier ou news.

il suffit d'ouvrir 2 navigateurs cote Í  cÍ´te, chacun ouvert sur un
compte gmail

Bien sͻr...

J'ai 11 compte gmail (je viens de vérifier, j'en avais oublié certains).
Je ne connais pas 11 navigateurs différents.

tu peux ouvrir plusieurs fenêtres avec Firefox
(je ne parle pas d'onglets mais bien de fenêtres)
efji
Le 07/02/2021 Í  19:34, Alf92 a écrit :
efji (le 07/02/2021 Í  19:06:34) :
Le 07/02/2021 Í  18:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/02/2021 Í  17:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2021 13:35, Ghost-Raider a écrit :
OK, mais il faut donc changer d'onglet. TB affiche tous les comptes dans
le même onglet, courrier ou news.

il suffit d'ouvrir 2 navigateurs cote Í  cÍ´te, chacun ouvert sur un
compte gmail

Bien sͻr...

J'ai 11 compte gmail (je viens de vérifier, j'en avais oublié certains).
Je ne connais pas 11 navigateurs différents.

tu peux ouvrir plusieurs fenêtres avec Firefox
(je ne parle pas d'onglets mais bien de fenêtres)

Fenêtres et onglets c'est pareil pour lui. Tu te connectes Í  un compte
gmail sur l'une. Tu ouvres gmail sur l'autre il est déjÍ  connecté au
compte de la première fenêtre.
--
F.J.
Paul Aubrin
Le 07/02/2021 Í  19:43, efji a écrit :
Fenêtres et onglets c'est pareil pour lui. Tu te connectes Í  un compte
gmail sur l'une. Tu ouvres gmail sur l'autre il est déjÍ  connecté au
compte de la première fenêtre.

On peut avoir plusieurs instances avec plusieurs profils totalement
indépendants.
firefox --help
Usage: firefox [ options ... ] [URL]
where options include:
Firefox options
-h or --help Print this message.
-v or --version Print Firefox version.
-P <profile> Start with <profile>.
--profile <path> Start with profile at <path>.
--ProfileManager Start with ProfileManager.
--no-remote Do not accept or send remote commands; implies
--new-instance.
--new-instance Open new instance, not a new window in running
instance.
efji
Le 07/02/2021 Í  20:44, Paul Aubrin a écrit :
Le 07/02/2021 Í  19:43, efji a écrit :
Fenêtres et onglets c'est pareil pour lui. Tu te connectes Í  un compte
gmail sur l'une. Tu ouvres gmail sur l'autre il est déjÍ  connecté au
compte de la première fenêtre.

On peut avoir plusieurs instances avec plusieurs profils totalement
indépendants.
firefox --help
Usage: firefox [ options ... ] [URL]
       where options include:
Firefox options
  -h or --help       Print this message.
  -v or --version    Print Firefox version.
  -P <profile>       Start with <profile>.
  --profile <path>   Start with profile at <path>.
  --ProfileManager   Start with ProfileManager.
  --no-remote        Do not accept or send remote commands; implies
                     --new-instance.
  --new-instance     Open new instance, not a new window in running
instance.

Oui bien sÍ»r, on peut tout faire, créer 50 profils et lancer autant
d'instances (pour mémoire (haha) mon firefox, certes un peu
multi-onglet, occupe actuellement 1.59 GB de RAMP), mais rappelons quand
même qu'il s'agit juste de faire tout ce binz pour ne pas utiliser
thunderbird ! C'est vraiment s'emmerder pour rien alors que thunderbird
malgré quelques petits défauts est quand même ultra pratique et donne
accès Í  autant de comptes qu'on veut, et Í  ses agendas, de façon
naturelle et transparente.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 07/02/2021 Í  20:54, efji a écrit :
Le 07/02/2021 Í  20:44, Paul Aubrin a écrit :
Le 07/02/2021 Í  19:43, efji a écrit :
Fenêtres et onglets c'est pareil pour lui. Tu te connectes Í  un compte
gmail sur l'une. Tu ouvres gmail sur l'autre il est déjÍ  connecté au
compte de la première fenêtre.

On peut avoir plusieurs instances avec plusieurs profils totalement
indépendants.
firefox --help
Usage: firefox [ options ... ] [URL]
       where options include:
Firefox options
  -h or --help       Print this message.
  -v or --version    Print Firefox version.
  -P <profile>       Start with <profile>.
  --profile <path>   Start with profile at <path>.
  --ProfileManager   Start with ProfileManager.
  --no-remote        Do not accept or send remote commands; implies
                     --new-instance.
  --new-instance     Open new instance, not a new window in running
instance.

Oui bien sÍ»r, on peut tout faire, créer 50 profils et lancer autant
d'instances (pour mémoire (haha) mon firefox, certes un peu
multi-onglet, occupe actuellement 1.59 GB de RAMP), mais rappelons quand
même qu'il s'agit juste de faire tout ce binz pour ne pas utiliser
thunderbird ! C'est vraiment s'emmerder pour rien alors que thunderbird
malgré quelques petits défauts est quand même ultra pratique et donne
accès Í  autant de comptes qu'on veut, et Í  ses agendas, de façon
naturelle et transparente.

Thunderbird a d'autres qualités, comme les langues multiples, la
recherche et la suppression des doublons, le déplacement Í  la souris de
dossier Í  dossier, les accusés de réception, les modèles etc..
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
Alf92
efji (le 07/02/2021 Í  19:43:54) :
Le 07/02/2021 Í  19:34, Alf92 a écrit :
efji (le 07/02/2021 Í  19:06:34) :
Le 07/02/2021 Í  18:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/02/2021 Í  17:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2021 13:35, Ghost-Raider a écrit :
OK, mais il faut donc changer d'onglet. TB affiche tous les comptes dans
le même onglet, courrier ou news.

il suffit d'ouvrir 2 navigateurs cote Í  cÍ´te, chacun ouvert sur un
compte gmail

Bien sͻr...

J'ai 11 compte gmail (je viens de vérifier, j'en avais oublié certains).
Je ne connais pas 11 navigateurs différents.

tu peux ouvrir plusieurs fenêtres avec Firefox
(je ne parle pas d'onglets mais bien de fenêtres)

Fenêtres et onglets c'est pareil pour lui. Tu te connectes Í  un compte
gmail sur l'une. Tu ouvres gmail sur l'autre il est déjÍ  connecté au
compte de la première fenêtre.

avec gmail tu peux ouvrir plusieurs comptes en même temps.
le truc c'est que si tu ouvres 2 fenêtres (et non 2 onglets) tu peux
les mettre cÍ´te Í  cÍ´te, ce que veut GR.
Ghost-Raider
Le 08/02/2021 Í  00:03, Alf92 a écrit :
efji (le 07/02/2021 Í  19:43:54) :
Le 07/02/2021 Í  19:34, Alf92 a écrit :
efji (le 07/02/2021 Í  19:06:34) :
Le 07/02/2021 Í  18:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/02/2021 Í  17:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2021 13:35, Ghost-Raider a écrit :

OK, mais il faut donc changer d'onglet. TB affiche tous les comptes dans
le même onglet, courrier ou news.

il suffit d'ouvrir 2 navigateurs cote Í  cÍ´te, chacun ouvert sur un
compte gmail

Bien sͻr...

J'ai 11 compte gmail (je viens de vérifier, j'en avais oublié certains).
Je ne connais pas 11 navigateurs différents.

tu peux ouvrir plusieurs fenêtres avec Firefox
(je ne parle pas d'onglets mais bien de fenêtres)

Fenêtres et onglets c'est pareil pour lui. Tu te connectes Í  un compte
gmail sur l'une. Tu ouvres gmail sur l'autre il est déjÍ  connecté au
compte de la première fenêtre.

avec gmail tu peux ouvrir plusieurs comptes en même temps.
le truc c'est que si tu ouvres 2 fenêtres (et non 2 onglets) tu peux
les mettre cÍ´te Í  cÍ´te, ce que veut GR.

Je veux bien plus : je ne veux qu'une seule fenêtre avec un seul onglet
et avec tous mes comptes dedans et les messages présentés en
conversationnel.
A ce propos, je suis au 7ème ciel depuis que j'ai installé deux écrans
(27' et 24').
C'est très pratique car je peux travailler sur plusieurs logiciels ou
documents présentés en totalité au lieu de les avoir superposés en décalé.
Je peux réellement faire plusieurs choses Í  la fois.
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBihdUAMYTq_2-Ecrans-GR.jpg
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !