test

94 réponses
Jean-Louis Hamel
test

10 réponses

Benoit
Le 8 février 2021, efji eu l'idée de répondre :
Le 08/02/2021 Í  10:53, efji a écrit :
Le 08/02/2021 Í  08:11, Ghost-Raider a écrit :
A ce propos, je suis au 7ème ciel depuis que j'ai installé deux écrans
(27' et 24').
C'est très pratique car je peux travailler sur plusieurs logiciels ou
documents présentés en totalité au lieu de les avoir superposés en
décalé.
Je peux réellement faire plusieurs choses Í  la fois.
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBihdUAMYTq_2-Ecrans-GR.jpg

Petit joueur...
https://www.forexagone.com/content/img/blog/2335/meilleur-trader-forex.png

Ca c'était un amateur. Pour les pros :
https://makemoneyinlife.com/wp-content/uploads/2016/03/worst-trading-desk-ever.jpg

Ça me rappelle Nabaztag qu'on pouvait programmer. Certains s'en
servaient comme alerte pour des serveurs. On doit pouvoir faire la même
chose avec des cotations ;)
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)
Stephane Legras-Decussy
Le 08/02/2021 08:11, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/02/2021 Í  00:03, Alf92 a écrit :
efji (le 07/02/2021 Í  19:43:54) :
Le 07/02/2021 Í  19:34, Alf92 a écrit :
efji (le 07/02/2021 Í  19:06:34) :
Le 07/02/2021 Í  18:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/02/2021 Í  17:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2021 13:35, Ghost-Raider a écrit :

OK, mais il faut donc changer d'onglet. TB affiche tous les
comptes dans
le même onglet, courrier ou news.

il suffit d'ouvrir 2 navigateurs cote Í  cÍ´te, chacun ouvert sur un
compte gmail

Bien sͻr...

J'ai 11 compte gmail (je viens de vérifier, j'en avais oublié
certains).
Je ne connais pas 11 navigateurs différents.

tu peux ouvrir plusieurs fenêtres avec Firefox
(je ne parle pas d'onglets mais bien de fenêtres)

Fenêtres et onglets c'est pareil pour lui. Tu te connectes Í  un compte
gmail sur l'une. Tu ouvres gmail sur l'autre il est déjÍ  connecté au
compte de la première fenêtre.

avec gmail tu peux ouvrir plusieurs comptes en même temps.
le truc c'est que si tu ouvres 2 fenêtres (et non 2 onglets) tu peux
les mettre cÍ´te Í  cÍ´te, ce que veut GR.

Je veux bien plus : je ne veux qu'une seule fenêtre avec un seul onglet
et avec tous mes comptes dedans et les messages présentés en
conversationnel.
A ce propos, je suis au 7ème ciel depuis que j'ai installé deux écrans
(27' et 24').
C'est très pratique car je peux travailler sur plusieurs logiciels ou
documents présentés en totalité au lieu de les avoir superposés en décalé.
Je peux réellement faire plusieurs choses Í  la fois.
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBihdUAMYTq_2-Ecrans-GR.jpg

c'est quand même une regression totale... utiliser une débauche de
technologie pour reproduire le bordel physique d'étalage sur une table,
sur des écrans.
l'informatique permettait justement de virtualiser et mettre un peu au
propre le monde physique...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/02/2021 11:57, efji a écrit :
Je forme des branleurs de ce genre qui gagnent ensuite chaque mois mon
salaire annuel (au moins) en détruisant l'économie mondiale...

surtout qu'ils feraient mieux de faire du poker en ligne, et gagner plus
pour beaucoup moins d'heure...
Ghost-Raider
Le 08/02/2021 Í  13:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/02/2021 08:11, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/02/2021 Í  00:03, Alf92 a écrit :
efji (le 07/02/2021 Í  19:43:54) :
Le 07/02/2021 Í  19:34, Alf92 a écrit :
efji (le 07/02/2021 Í  19:06:34) :
Le 07/02/2021 Í  18:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/02/2021 Í  17:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2021 13:35, Ghost-Raider a écrit :

OK, mais il faut donc changer d'onglet. TB affiche tous les
comptes dans
le même onglet, courrier ou news.

il suffit d'ouvrir 2 navigateurs cote Í  cÍ´te, chacun ouvert sur un
compte gmail

Bien sͻr...

J'ai 11 compte gmail (je viens de vérifier, j'en avais oublié
certains).
Je ne connais pas 11 navigateurs différents.

tu peux ouvrir plusieurs fenêtres avec Firefox
(je ne parle pas d'onglets mais bien de fenêtres)

Fenêtres et onglets c'est pareil pour lui. Tu te connectes Í  un compte
gmail sur l'une. Tu ouvres gmail sur l'autre il est déjÍ  connecté au
compte de la première fenêtre.

avec gmail tu peux ouvrir plusieurs comptes en même temps.
le truc c'est que si tu ouvres 2 fenêtres (et non 2 onglets) tu peux
les mettre cÍ´te Í  cÍ´te, ce que veut GR.

Je veux bien plus : je ne veux qu'une seule fenêtre avec un seul onglet
et avec tous mes comptes dedans et les messages présentés en
conversationnel.
A ce propos, je suis au 7ème ciel depuis que j'ai installé deux écrans
(27' et 24').
C'est très pratique car je peux travailler sur plusieurs logiciels ou
documents présentés en totalité au lieu de les avoir superposés en décalé.
Je peux réellement faire plusieurs choses Í  la fois.
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBihdUAMYTq_2-Ecrans-GR.jpg

c'est quand même une regression totale... utiliser une débauche de
technologie pour reproduire le bordel physique d'étalage sur une table,
sur des écrans.
l'informatique permettait justement de virtualiser et mettre un peu au
propre le monde physique...

Mais pas du tout, c'est l'optique des enfants ou des artistes qui ne
rangent rien, tout étant Í  portée de main. Je peux passer du coq Í
l'Í¢ne, tout est lÍ  sous mes yeux.
https://duckduckgo.com/?tͿnt&q=atelier+francis+bacon&atb=v135-1&iax=images&ia=images
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
Stephane Legras-Decussy
Le 08/02/2021 14:29, Ghost-Raider a écrit :
Mais pas du tout, c'est l'optique des enfants ou des artistes qui ne
rangent rien, tout étant Í  portée de main. Je peux passer du coq Í
l'Í¢ne, tout est lÍ  sous mes yeux.

changer de bureau avec F1 F2 F3... ne demande pas plus de charge
mentale que tourner la tête vers l'écran de gauche ou de droite
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-02-2021, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/02/2021 14:29, Ghost-Raider a écrit :
Mais pas du tout, c'est l'optique des enfants ou des artistes qui ne
rangent rien, tout étant Í  portée de main. Je peux passer du coq Í
l'Í¢ne, tout est lÍ  sous mes yeux.

changer de bureau avec F1 F2 F3... ne demande pas plus de charge
mentale que tourner la tête vers l'écran de gauche ou de droite

C'est davantage que Ctrl-Alt-gauche ou droite pour zapper d'un bureau
Í  l'autre sans même savoir combien il y en a aujourd'hui :)
Benoit
Le 8 février 2021, Jacques L'helgoualc'h a raconté :
Le 08-02-2021, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/02/2021 14:29, Ghost-Raider a écrit :
Mais pas du tout, c'est l'optique des enfants ou des artistes qui ne
rangent rien, tout étant Í  portée de main. Je peux passer du coq Í
l'Í¢ne, tout est lÍ  sous mes yeux.

changer de bureau avec F1 F2 F3... ne demande pas plus de charge
mentale que tourner la tête vers l'écran de gauche ou de droite

C'est davantage que Ctrl-Alt-gauche ou droite pour zapper d'un bureau
Í  l'autre sans même savoir combien il y en a aujourd'hui :)

Sur OS X c'est juste ctrl-flèche D/G, ou faire glisser quatre doigts sur
le trackpad dans la direction voulue, ou quatre doigts vers le haut et
clic sur l'écran souhaité. Cette dernière permet aussi de changer de
fenêtre sur l'écran actif : elles sont toutes réduites et donc toutes
visibles.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
Ghost-Raider
Le 08/02/2021 Í  14:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/02/2021 14:29, Ghost-Raider a écrit :
Mais pas du tout, c'est l'optique des enfants ou des artistes qui ne
rangent rien, tout étant Í  portée de main. Je peux passer du coq Í
l'Í¢ne, tout est lÍ  sous mes yeux.

changer de bureau avec F1 F2 F3... ne demande pas plus de charge
mentale que tourner la tête vers l'écran de gauche ou de droite

Je veux justement garder le même bureau étendu sur mes deux écrans ce
qui me permet d'ailleurs de déplacer une fenêtre de l'un Í  l'autre avec
la souris. je peux même mettre une fenêtre Í  moitié Í  droite et Í  moitié
Í  gauche comme sur ma photo plus haut.
Comme ça, j'ai sur le même écran une bonne demi-douzaine voire plus de
dossiers ou documents en plein format réduit dans lesquels je picore.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
Den
Ghost-Raider wrote:
Tout-Í -fait, comme déjÍ  écrit :
- d'une part, je scanne tous les papiers, je les mets dans une base
documentaire hiérarchisée et je vire les originaux, j'ai donc des
dizaines de milliers de documents PDF indexés dans mon PC, que je
retrouve en un clin d’œil ; je ne garde que les originaux papiers de
permis de conduire, carte grises etc... Un PDF fait foi en justice. Ma
base documentaire contient 62794 fichiers dans 5214 dossiers pour 88 622
499 367 octets. Elle ne contient pas le dossier TB profile.
- d'autre part, toute ma correspondance est gérée dans TB dans des
dossiers, sous-dossiers, sous-sous-dossiers etc... Les fichiers reçus
sont classés en PDF dans ma base documentaire et éventuellement je
classe dans ma base documentaire les messages EML eux-mêmes.
L'analyse Windows Search sur le corps des documents est précieuse en cas
de besoin.
Ça marche très bien. J'espère arriver bientÍ´t au quasi zéro papier quand
j'aurai fini de scanner tout l'antérieur.

Je ne comprends pas bien : c'est windows qui fait l'indexation ? Et
comment faire si l'information n'est pas dans le corps du mail mais dans
le pdf attaché ?
Remarque : la recherche Windows Í  partir de l'explorateur ne fonctionne
pas bien, mais c'est une autre histoire.
Den
Stephane Legras-Decussy
On 02/08/2021 11:56 AM, Alf92 wrote:
tu as une CG particulière acec 2 sorties, ou tu branches l'un en VGA,
l'autre en HDMI/DVI ?

aucun rapport mais j'ai retrouvé comment afficher gmail en inversé chrono :
laisser le curseur de souris sur le texte haut droit qui affiche
par exemple 1-50 of 3000
ça ouvre un menu oldest / newest... il suffit de cliquer sur oldest.