Test MacOS Sierra : Notifications

43 réponses
pierre-alain
Bonjour,

Avec retard je teste un nouveau poste avec Sierra installé.

Là actuellement ça se passe plutot bien, par contre je rage un peu par
les notifications de mise à jour APPSTORE que j'ai en permanence.
Je veux bien être informé des mises à jour de l'OS, c'est très bien.

Par contre les mises à jour de GarageBand, Pages, Numbers, Keynote... et
autres logiciels que j'utilise pas du tout, je fais comment pour pas
être informé sans cesse des mises à jour ?

Dans l'ancien (vieux système avec AppStore) on pouvait désactiver les
mises à jour pour un logiciel par exemple.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

pierre-alain
J.P wrote:
Je te trouve soudain bien audacieux de te lancer avec Sierra.

Ordinateur livré avec Sierra, donc pas trop le choix.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pierre-alain
M.V. wrote:
Pour finir sur une note positive, Apple permet (depuis quelques temps)
de s'inscrire sans avoir a renseigner sa carte bancaire (on peut choisir
AUCUN comme moyen de paiement) c'est un truc bien.

Sauf erreur, ça fait plusieurs années que c'est ainsi ! ;-)

Ca faisait juste 17 ans que m'étais pas inscrit et en effet j'avais vu
passé l'info par ici y'a un moment, j'étais un peu narquois...
D'ailleurs j'en profite pour confirmer que je n'utilise mon email
icloud, depuis que Apple a décidé sans m'en parler de rendre ce service
incompatible avec SnowLeopard (un service email incompatible avec
mail.app faut le faire quand même).
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article
<1n8ah9w.1dvnum81yeufb4N%,
(Pierre-Alain Dorange)
wrote:
Conclusion : on peut donc arriver a vivre sans icloud avec Sierra, faut
juste jeter les logiciels Apple et pas s'inscrire.
C'est pédagogique, ça apprend à désinstaller un logiciel...

Selon la même logique, si tu veux être plus tranquille avec les applis
tierces que tu veux installer, tu peux désactiver SIP.
En résumé, tu vires tous les "bienfaits" de Sierra :-)
C'est un peu acheter (oui, acheter, parce que le prix du Sierra il est
dans le prix du Mac) une Ferrari et en virer tout ce qui en fait une
Ferrari ... logique, non ?
--
Jean-Pierre
J.P
In article
<1n8ahi8.1aia6pis2scgoN%,
(Pierre-Alain Dorange)
wrote:
J.P wrote:
Je te trouve soudain bien audacieux de te lancer avec Sierra.

Ordinateur livré avec Sierra, donc pas trop le choix.

Mais si, mais si, El Capitan c'est très bien.
C'est ce que je vais faire sur le iMac d'occasion sous Sierra que je
viens d'acheter hier.
--
Jean-Pierre
lists
Francis Chartier wrote:
17 ans ?
De mémoire l'App Store est apparu avec SL 10.6.6 donc ça doit être
postérieur à 2000. :)

Mais les adresses mac.com (devenues me.com puis icloud.com) datent des
iTools qui étaient proposées déjà à l'époque de Mac OS 9.
--
Julien Salort
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
http://www.juliensalort.org
gilbert.olivier
J.P wrote:
In article
<1n8ah9w.1dvnum81yeufb4N%,
(Pierre-Alain Dorange)
wrote:
Conclusion : on peut donc arriver a vivre sans icloud avec Sierra, faut
juste jeter les logiciels Apple et pas s'inscrire.
C'est pédagogique, ça apprend à désinstaller un logiciel...

Selon la même logique, si tu veux être plus tranquille avec les applis
tierces que tu veux installer, tu peux désactiver SIP.

Heu... SIP c'est pas tout à fait ça, tu es un pêu imprécis ;-)
C'est pour que certaines appli tierces ne viennent pas chatouiller le
système là ou Apple ne veut pas au nom de la sécurité ;-)))
En résumé, tu vires tous les "bienfaits" de Sierra :-)
C'est un peu acheter (oui, acheter, parce que le prix du Sierra il est
dans le prix du Mac) une Ferrari et en virer tout ce qui en fait une
Ferrari ... logique, non ?

Non là tu prends juste l'option non fumeur et tu te plains qu'il n'y a
pas de cendrier.
--
Gilbert
mv
Pierre-Alain Dorange attiré mon
attention en écrivant :
La solution d'effacer les logiciels, plus radicale, est pas contre a
priori fonctionnelle (plus de notification de mise à jour).

Pour info : sous El Capitan, j'ai une MàJ qui attend depuis plusieurs
mois d'être faite (iMovie) et j'avais demandé lors de la parution de
cette MàJ de me le rappeler le lendemain... mais je n'ai depuis eu
aucune notification (à part qu'elle est signalée par un petit 1 dans
l'icône d'AppStore).
Je viens de faire de même avec Sierra pour voir : j'ai réinstallé une
ancienne version de Pages et ai demandé de me rappeler demain la MàJ
disponible. Je te dirai ce qu'il en est.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1n8am45.1ogmn0gokvvfgN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
En résumé, tu vires tous les "bienfaits" de Sierra :-)
C'est un peu acheter (oui, acheter, parce que le prix du Sierra il est
dans le prix du Mac) une Ferrari et en virer tout ce qui en fait une
Ferrari ... logique, non ?

Non là tu prends juste l'option non fumeur et tu te plains qu'il n'y a
pas de cendrier.

Oui, j'enrage car sur les anciennes voitures le cendrier servait de
poubelle aux non-fumeurs, maintenant, plus de cendrier et pas de
poubelle non plus ... résultat (dans ma voiture) tout (ou presque) par
terre :-)
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 27/06/2017 à 21:52, J.P a écrit :
Oui, j'enrage car sur les anciennes voitures le cendrier servait de
poubelle aux non-fumeurs, maintenant, plus de cendrier et pas de
poubelle non plus ... résultat (dans ma voiture) tout (ou presque) par
terre:-)

Pas de cendrier dans ma p'tite auto, mais je ne jette rien (ni dedans,
ni dehors). :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <5952b824$0$3641$,
Le Moustique wrote:
Le 27/06/2017 à 21:52, J.P a écrit :
Oui, j'enrage car sur les anciennes voitures le cendrier servait de
poubelle aux non-fumeurs, maintenant, plus de cendrier et pas de
poubelle non plus ... résultat (dans ma voiture) tout (ou presque) par
terre:-)

Pas de cendrier dans ma p'tite auto, mais je ne jette rien (ni dedans,
ni dehors). :-)

Normal, tu n'est pas un(e) chilien(ne) surbooké, circulant dans Santiago
et accumulant les tickets de parking et autres papiers, emballages ....
:-)
--
Jean-Pierre