Test MacOS Sierra : Notifications

43 réponses
pierre-alain
Bonjour,

Avec retard je teste un nouveau poste avec Sierra installé.

Là actuellement ça se passe plutot bien, par contre je rage un peu par
les notifications de mise à jour APPSTORE que j'ai en permanence.
Je veux bien être informé des mises à jour de l'OS, c'est très bien.

Par contre les mises à jour de GarageBand, Pages, Numbers, Keynote... et
autres logiciels que j'utilise pas du tout, je fais comment pour pas
être informé sans cesse des mises à jour ?

Dans l'ancien (vieux système avec AppStore) on pouvait désactiver les
mises à jour pour un logiciel par exemple.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

J.P
In article <1n8cb0s.djru4gc9i80dN%,
(M.V.) wrote:
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de magique là-dedans ! Pourquoi
AppStore te proposerait-il la MàJ d'un logiciel que tu n'as pas/plus ?

Par contre, il ne cesse de me proposer une update de El Capitan qui est
déjà installée ! :-)
Idem d'ailleurs pour Mavericks avec la 10.9.5 sur le MBP15 où je viens
de l'installer.
--
Jean-Pierre
mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
Mais il ne s'est pas encore écoulé 24h depuis que tu as demandé ce
rappel... attends 20h30, pour voir.

L'option était "Me le rappeler demain" et non pas "Me le rappeler dans
24 h" ! ;-)
Mais on verra bien...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
pierre-alain
M.V. wrote:
Tu veux dire que repousser la notification au lendemain, annule toute
notification !? C'est pas du tout ce que je constate, moi les
notifcations reviennent régulièrement...

C'est ce que j'avais noté avec El Capitan et ça se confirme avec
Sierra... Pourquoi cela semble différent chez toi ? Mystère !
Sinon, si tu n'as vraiment pas besoin d'aucune alerte du centre de
notifications, tu peux toujours activer l'option « Ne pas déranger »

Je te remercie de tes efforts pour aider, mais je cherche pas a
désactiver les notifications. Le concept est bien et utile pour prévenir
des maj de sécurité de l'OS par exemple.
Ce sont les notifications qui me sont inutiles qui me gène, celle
concernant des logiciels que je n'utilise pas et que je souhaite donc
pas mettre à jour.
Là la seule solution viable, semble être de les supprimer, du coup je
les utiliserait vraiment pas (même si je reçois un document externe le
nécessitant)...
La solution de mise à jour existante préalablement à l'AppStore était
quand même plus "ergonomique" puisque l'on pouvait assez simplement
désactiver les notifications de certains logiciels (et mêmes les
réactiver). C'était une fonction un peu caché (pour pas perturber les
utilisateurs de base) mais présente (pour les utilisateurs avancés).
Jusque ce que je supprimer le logiciel et là par magie plus de
notification.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de magique là-dedans ! Pourquoi
AppStore te proposerait-il la MàJ d'un logiciel que tu n'as pas/plus ?

C'était ironique.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
Mais il ne s'est pas encore écoulé 24h depuis que tu as demandé ce
rappel...

Les 24 h sont écoulées depuis plus de 30 min et toujours pas de
notification !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Pierre-Alain Dorange attiré mon
attention en écrivant :
Ce sont les notifications qui me sont inutiles qui me gène, celle
concernant des logiciels que je n'utilise pas et que je souhaite donc
pas mettre à jour.
Là la seule solution viable, semble être de les supprimer

Effectivement, ça semble être la seule solution pour n'avoir ni
notification dans le centre de notif' ni indication d'une MàJ sur
l'icône d'AppStore. J'ai essayé en masquant l'achat de Numbers et
réinstallé une version obsolète : AppStore me propose la MàJ malgré
tout.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 28/06/2017 à 18:55, M.V. a écrit :
Les 24 h sont écoulées depuis plus de 30 min et toujours pas de
notification !

Euh...
Le 27/06/2017 à 20:30, M.V. a écrit :
Je viens de faire de même avec Sierra pour voir : j'ai réinstallé une
ancienne version de Pages et ai demandé de me rappeler demain la MàJ
disponible. Je te dirai ce qu'il en est.

Et maintenant? :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francis Chartier
Le Wed, 28 Jun 2017 18:20:12 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) a
écrit :
Ce sont les notifications qui me sont inutiles qui me gène, celle
concernant des logiciels que je n'utilise pas et que je souhaite donc
pas mettre à jour.

Et en configurant finement par application dans les préférences
systèmes / Notifications, en jouant sur les réglages "Style d'ale rte"
plus les cases à cocher sur la nature des notifications, par
application ?
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pierre-alain
Francis Chartier wrote:
Ce sont les notifications qui me sont inutiles qui me gène, celle
concernant des logiciels que je n'utilise pas et que je souhaite donc
pas mettre à jour.

Et en configurant finement par application dans les préférences
systèmes / Notifications, en jouant sur les réglages "Style d'alerte"
plus les cases à cocher sur la nature des notifications, par
application ?

Là il s'agit de notifaction de l'AppStore, pas de notification des
logiciels eux-mêmes...
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Francis Chartier
Le Thu, 29 Jun 2017 14:19:01 +0200,
(Pierre-Alain Dorange)
écrivait :
Là il s'agit de notifaction de l'AppStore, pas de notification des
logiciels eux-mêmes...

Effectivement.
Mon poste principal sous Sierra ne me prends plus la tête depuis que
dans les préférences systèmes / App Store j'ai décoch é "Recherche des
mises à jour automatiques" et les 4 options qui en dépendent.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pierre-alain
Francis Chartier wrote:
Là il s'agit de notifaction de l'AppStore, pas de notification des
logiciels eux-mêmes...

Effectivement.
Mon poste principal sous Sierra ne me prends plus la tête depuis que
dans les préférences systèmes / App Store j'ai décoché "Recherche des
mises à jour automatiques" et les 4 options qui en dépendent.

Oui, j'imagine.
Du coup tu n'as plus non plus les mises à jour OS annoncé, ni les mises
à jour de sécurité OS... Mais en même temps...
<CYNIQUE>
Au final pour reprendre une activité normal il faut désactiver
totalement ou supprimer les logiciels... C'est pas censé être une "major
feature" de Sierra ?
</CYNIQUE>
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>