Test MacOS Sierra : Notifications

43 réponses
pierre-alain
Bonjour,

Avec retard je teste un nouveau poste avec Sierra installé.

Là actuellement ça se passe plutot bien, par contre je rage un peu par
les notifications de mise à jour APPSTORE que j'ai en permanence.
Je veux bien être informé des mises à jour de l'OS, c'est très bien.

Par contre les mises à jour de GarageBand, Pages, Numbers, Keynote... et
autres logiciels que j'utilise pas du tout, je fais comment pour pas
être informé sans cesse des mises à jour ?

Dans l'ancien (vieux système avec AppStore) on pouvait désactiver les
mises à jour pour un logiciel par exemple.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

Francis Chartier
Le Tue, 27 Jun 2017 19:25:58 +0200,
(Julien Salort) a écrit :
Mais les adresses mac.com (devenues me.com puis icloud.com) datent des
iTools qui étaient proposées déjà à l'époqu e de Mac OS 9.

Ah ok, mais je dois dire qu'éprouvant une profonde aversion aux
inscriptions "suggérées" parfois avec insistance, je fais en sorte
d'éviter systématiquement, me laissant le choix d'opter ou pas pl us
tard.
Et d'une manière générale j'essaye de n'utiliser aucun des s ervices de
partage en ligne ou synchronisation que promeuvent Apple, Google ou
Microsoft, préférant le cas échéant des alternatives li bres et/ou gérées
personnellement : owncloud avec agenda et contacts synchronisés, mes
propres serveurs de mails, usenet, medias, etc.
J'utilise les produits, en essayant d'éviter d'aller à l'égl ise. :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pierre-alain
Francis Chartier wrote:
Ca faisait juste 17 ans que m'étais pas inscrit et en effet j'avais vu
passé l'info par ici y'a un moment, j'étais un peu narquois...

17 ans ?
De mémoire l'App Store est apparu avec SL 10.6.6 donc ça doit être
postérieur à 2000. :)

Oui 17 ans, je parle de l'identifiant Apple "@mac.com".
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
gilbert.olivier
J.P wrote:
In article <1n8am45.1ogmn0gokvvfgN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
> En résumé, tu vires tous les "bienfaits" de Sierra :-)
> C'est un peu acheter (oui, acheter, parce que le prix du Sierra il est
> dans le prix du Mac) une Ferrari et en virer tout ce qui en fait une
> Ferrari ... logique, non ?
Non là tu prends juste l'option non fumeur et tu te plains qu'il n'y a
pas de cendrier.

Oui, j'enrage car sur les anciennes voitures le cendrier servait de
poubelle aux non-fumeurs, maintenant, plus de cendrier et pas de
poubelle non plus ... résultat (dans ma voiture) tout (ou presque) par
terre :-)

Chez moi, option non fumeur = place vide sans grille qui t'em....de pour
y metrre autre chose que des cendres.
--
Gilbert
gilbert.olivier
J.P wrote:
In article <5952b824$0$3641$,
Le Moustique wrote:
Le 27/06/2017 à 21:52, J.P a écrit :
> Oui, j'enrage car sur les anciennes voitures le cendrier servait de
> poubelle aux non-fumeurs, maintenant, plus de cendrier et pas de
> poubelle non plus ... résultat (dans ma voiture) tout (ou presque) par
> terre:-)
Pas de cendrier dans ma p'tite auto, mais je ne jette rien (ni dedans,
ni dehors). :-)

Normal, tu n'est pas un(e) chilien(ne) surbooké, circulant dans Santiago
et accumulant les tickets de parking et autres papiers, emballages ....
:-)

Pourqoui, il faut déballer les parcmètres avant de les utiliser? ;-)
--
Gilbert
J.P
In article <1n8bx6r.1xxjomoh2b1oaN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
Normal, tu n'est pas un(e) chilien(ne) surbooké, circulant dans Santiago
et accumulant les tickets de parking et autres papiers, emballages ....
:-)
Pourqoui, il faut déballer les parcmètres avant de les utiliser? ;-)

Les parcmètres sont humains. Ici, même ceux qui sont automatiques sont
assistés par des humains qui passent leurs journées debout à côté de
l'automate au cas où il viendrait à foirer ... :-)
Tous les stationnements sont payants, (très payants même pour certains
! ) y compris, centres médicaux, cliniques, super, hyper-marchés, malls
... à la fin de la journée, ça fait beaucoup de tickets.
L'ejecutivo surbooké doit se nourrir, boire, et l'essentiel des
emballages de sa ration de survie, bien peu diététique, termine sur le
plancher... vu que la productivité requise fait qu'il se sustend en
roulant .
Il y en a aussi, qui déjeunent au Hyatt ou au Marriott, c'est selon le
grade évidemment et il y a moins de détritus dans les Porsche Cayenne ou
Audi R8 que dans les Chevrolet Spark ou les vénérables 404 et 505 ...
--
Jean-Pierre
J.P
In article <oivft5$6ab$,
Francis Chartier wrote:
Le Tue, 27 Jun 2017 19:25:58 +0200,
(Julien Salort) a écrit :
Mais les adresses mac.com (devenues me.com puis icloud.com) datent des
iTools qui étaient proposées déjà à l'époque de Mac OS 9.

Ah ok, mais je dois dire qu'éprouvant une profonde aversion aux
inscriptions "suggérées" parfois avec insistance, je fais en sorte
d'éviter systématiquement, me laissant le choix d'opter ou pas plus
tard.

Hier, installant un El Cap tout neuf, je n'ai pas compris le choix entre
deux options à l'installation, les réponses devaient être "Ignorer" et
"Ne pas ignorer" sans grand sens par rapport à la question.
Je n'ai pas cliqué sur le bon bouton et me suis retrouvé embarqué dans
la procédure iCloud ... pas triste pour en sortir avec en prime le
lancement par ce process du navigateur par défaut (FF) sans qu'il n'y
en ait aucune trace visible y compris dans Activity Monitor à part cette
fenêtre qu'il y a déjà une copie active de FF et qu'il ne peut y en
avoir deux alors que moi, je n'a jamais lancé FF !!!! ... très fort.
--
Jean-Pierre
mv
Pierre-Alain Dorange attiré mon
attention en écrivant :
Là actuellement ça se passe plutot bien, par contre je rage un peu par
les notifications de mise à jour APPSTORE que j'ai en permanence.
Je veux bien être informé des mises à jour de l'OS, c'est très bien.
Par contre les mises à jour de GarageBand, Pages, Numbers, Keynote... et
autres logiciels que j'utilise pas du tout, je fais comment pour pas
être informé sans cesse des mises à jour ?

Il semble bien que la solution soit ce que j'avais signalée hier soir :
Message-ID: <news:1n8aosu.10ef8c41epavmwN%
J'ai une MàJ de Pages qui attend depuis hier soir et pour laquelle
j'avais demandé de me la rappeler demain (i.e. aujourd'hui) et... aucune
notification à part le petit 1 qui trône au-dessus de l'icône
d'AppStore.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
pierre-alain
M.V. wrote:
Il semble bien que la solution soit ce que j'avais signalée hier soir :
Message-ID: <news:1n8aosu.10ef8c41epavmwN%
J'ai une MàJ de Pages qui attend depuis hier soir et pour laquelle
j'avais demandé de me la rappeler demain (i.e. aujourd'hui) et... aucune
notification à part le petit 1 qui trône au-dessus de l'icône
d'AppStore.

Tu veux dire que repousser la notification au lendemain, annule toute
notification !? C'est pas du tout ce que je constate, moi les
notifcations reviennent régulièrement...
Jusque ce que je supprimer le logiciel et là par magie plus de
notification.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
mv
Pierre-Alain Dorange attiré mon
attention en écrivant :
Tu veux dire que repousser la notification au lendemain, annule toute
notification !? C'est pas du tout ce que je constate, moi les
notifcations reviennent régulièrement...

C'est ce que j'avais noté avec El Capitan et ça se confirme avec
Sierra... Pourquoi cela semble différent chez toi ? Mystère !
Sinon, si tu n'as vraiment pas besoin d'aucune alerte du centre de
notifications, tu peux toujours activer l'option « Ne pas déranger »
Jusque ce que je supprimer le logiciel et là par magie plus de
notification.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de magique là-dedans ! Pourquoi
AppStore te proposerait-il la MàJ d'un logiciel que tu n'as pas/plus ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 28/06/2017 à 16:53, M.V. a écrit :
J'ai une MàJ de Pages qui attend depuis hier soir et pour laquelle
j'avais demandé de me la rappeler demain (i.e. aujourd'hui) et... aucune
notification à part le petit 1 qui trône au-dessus de l'icône
d'AppStore.

Mais il ne s'est pas encore écoulé 24h depuis que tu as demandé ce
rappel... attends 20h30, pour voir.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.