Test objectif Canon 18-55mm IS

74 réponses
Philippe Lheureux
J'y ai passé l'apres midi !
Verdict ... nul a chier en mode paysage mais superbe définition en mode
portrait !
En fait j'ai commencé par les paysage et bof , c'etait flou au loin meme en
28mm a f:16 , un manque total de netteté !
J'ai meme failli arreter les tests la quand une amie est arrivée et que j'ai
éssayé le portrait ! Et la surprise inverse , piqué maxi , géant au niveau
de la qualité.
Qui confirme ?
J'aimerais bien savoir pourquoi !
Il t a aussi un truc que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé , la visée
directement a partir de l'ecran LCD
Pour le reste , l'appareil reçu ce matin avait un verre de visée défectueux
( rayé ) donc retour pour echange demain.
Phil www.kheops.biz

10 réponses

Philippe Lheureux
> Chacun fait ce qu'il veut avec le matériel qu'il possède...

Chacun fait aussi ce qu'il veut avec son cerveau

De là à vouloir diffuser ses petites pensées sur les conclusions qu'il en
tire,

Pourquoi ? c'est interdit de tester soi-meme un objectif et de venir dire ce
que l'on en pense dans ce news-group ?

il faudrait apprendre la rigueur
et la technique photo.

Ne t'inquiètes surtout pas pour moi :-)

Car, à part être ridicule, ton "test"
il peut nous apprendre quoi ?

Ridicule en quoi ? l'avis d'un utilisateur reste l'avis d'un utilisateur ,
ce qui est ridicule ce sont les réactions et le comportement de certains
internautes

Que tu ne sais pas de quoi tu
parles mais que tu veux en parler ?

Toi tu ne sais pas a qui tu parles et tu parles quand même :-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :

Pourquoi ? c'est interdit de tester soi-meme un objectif et de venir
dire ce que l'on en pense dans ce news-group ?

Tester consiste donc à appuyer sur le déclencheur de son
appareil sans même avoir lu son mode d'emploi.
Chacun appréciera la méthode...

Ne t'inquiètes surtout pas pour moi :-)

Pas de risque. Tu ne m'intéresses pas.

Ridicule en quoi ? l'avis d'un utilisateur reste l'avis d'un utilisateur
, ce qui est ridicule ce sont les réactions et le comportement de
certains internautes

Tu ne réponds pas. On apprend quoi ?
L'avis de très nombreux utilisateurs et que tout ça est trop
compliqué pour eux. Ce qui n'est finalement qu'une saine
réaction mais pas passionnante.

Toi tu ne sais pas a qui tu parles et tu parles quand même :-)

Hé ben, puisque tu prétends faire de la photo depuis fort
longtemps, on attend de voir tes oeuvres pour savoir à qui
on parle... Jusqu'ici ça se résume à une photo sans aucun
intérêt et cadrée de travers...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe Lheureux
> Tester consiste donc à appuyer sur le déclencheur de son appareil sans
même avoir lu son mode d'emploi.
Chacun appréciera la méthode...

Chacun appreciera surtout la manière dont tu parles des gens sans les
connaitre.
J'ai lu le mode d'emploi et je n'en suis pas à mon premier APN , et ce n'est
pas parce que je n'ai pas trouvé la fonction live-view que l'on ne peut pas
tester un objectif.

Ne t'inquiètes surtout pas pour moi :-)

Pas de risque. Tu ne m'intéresses pas.

on ne dirait pas :-)

Ridicule en quoi ? l'avis d'un utilisateur reste l'avis d'un utilisateur
, ce qui est ridicule ce sont les réactions et le comportement de
certains internautes

Tu ne réponds pas. On apprend quoi ?

on apprends que le canon 18-55 IS que j'ai testé avait des problemes de
netteté avec les paysages mais qu'il était parfait pour les portraits

L'avis de très nombreux utilisateurs et que tout ça est trop compliqué
pour eux. Ce qui n'est finalement qu'une saine réaction mais pas
passionnante.

Pour eux ou pour toi ?

Toi tu ne sais pas a qui tu parles et tu parles quand même :-)

Hé ben, puisque tu prétends faire de la photo depuis fort longtemps, on
attend de voir tes oeuvres pour savoir à qui on parle... Jusqu'ici ça se
résume à une photo sans aucun intérêt et cadrée de travers...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijnyUyILx.jpg
on peut voir les tiennes ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Philippe Lheureux a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijnyUyILx.jpg

Tu habites ici ?

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Dédé VD
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le
message de news: 1pirgf6dsdj1t$
Hello, vendredi, Philippe Lheureux a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijnyUyILx.jpg

Tu habites ici ?

mdrrpt
Ne soyons pas méchants, elle n'est pas mal sa photo, avec quelques
corrections :

http://cjoint.com/?iinuSyCOaB
Philippe Lheureux
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijnyUyILx.jpg

Tu habites ici ?

non , ça c'est une maison situé a 3km à vol d'oiseau de chez moi , limite
clichy sous bois - le raincy
Elle date de 1950 environ
Philippe Lheureux
> Ne soyons pas méchants, elle n'est pas mal sa photo, avec quelques
corrections :

http://cjoint.com/?iinuSyCOaB

C'est surtout que pour la prendre , j'ai du passer un petit apn canon par
un trou du portail et viser au pif , il manque la girouette , dommage !
Heureusement qu'il n'y avait pas un rotweiller derriere la porte sinon aie
aie aie ..

Phil www.kheops.biz
Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :

Chacun appreciera surtout la manière dont tu parles des gens sans les
connaitre.

Je n'ai pas à connaître les gens qui écrivent, je me
contente de lire ce qu'il écrivent. Veux-tu dire que tu ne
sais pas ce que tu écris ?

J'ai lu le mode d'emploi et je n'en suis pas à mon premier APN , et ce
n'est pas parce que je n'ai pas trouvé la fonction live-view que l'on ne
peut pas tester un objectif.

Ah sûr que c'était pas dans le mode d'emploi ! Donc tu lis
mais tu n'y comprends rien ?

on apprends que le canon 18-55 IS que j'ai testé avait des problemes de
netteté avec les paysages mais qu'il était parfait pour les portraits

CQFD. Tu viens de (re)démontrer ton ignorance.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijnyUyILx.jpg

Ouaaah ! Terrible. Mais tu ne sais toujours pas cadrer : tu
as coupé un bout quelque part...

on peut voir les tiennes ?

Mon cher, je fréquente ces ng photos depuis fort longtemps
et j'ai posté bon nombre d'images. Si la chose te passionne,
il te suffit de consulter les archives...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe Lheureux
>> Chacun appreciera surtout la manière dont tu parles des gens sans les
connaitre.

Je n'ai pas à connaître les gens qui écrivent, je me contente de lire ce
qu'il écrivent. Veux-tu dire que tu ne sais pas ce que tu écris ?

oui tu ne comprends rien et tu déformes mes propos pour arriver a continuer
a baver des conneries sur moi

J'ai lu le mode d'emploi et je n'en suis pas à mon premier APN , et ce
n'est pas parce que je n'ai pas trouvé la fonction live-view que l'on ne
peut pas tester un objectif.

Ah sûr que c'était pas dans le mode d'emploi ! Donc tu lis mais tu n'y
comprends rien ?

Trouve la toi puisques tu es si malin

on apprends que le canon 18-55 IS que j'ai testé avait des problemes de
netteté avec les paysages mais qu'il était parfait pour les portraits

CQFD. Tu viens de (re)démontrer ton ignorance.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijnyUyILx.jpg

Ouaaah ! Terrible. Mais tu ne sais toujours pas cadrer : tu as coupé un
bout quelque part...

normal vu les conditions de prises de vues , apn passé par un trou dans le
portail sans aucune visibilité

on peut voir les tiennes ?

Mon cher, je fréquente ces ng photos depuis fort longtemps et j'ai posté
bon nombre d'images. Si la chose te passionne, il te suffit de consulter
les archives...

Faire des photos ne rends pas pour autant spécialiste en communication à ce
que je constate :-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Philippe Lheureux wrote:

>> J'ai lu le mode d'emploi et je n'en suis pas à mon premier APN , et ce
>> n'est pas parce que je n'ai pas trouvé la fonction live-view que l'on ne
>> peut pas tester un objectif.
>
> Ah sûr que c'était pas dans le mode d'emploi ! Donc tu lis mais tu n'y
> comprends rien ?

Trouve la toi puisques tu es si malin

Je l'ai trouvée en 2 minutes sur la version PDF, pour une amie qui avait
du mal à la configurer. Tu m'as vraiment pas l'air très doué...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)