Test objectif Canon 18-55mm IS

Philippe Lheureux
J'y ai passé l'apres midi !
Verdict ... nul a chier en mode paysage mais superbe définition en mode
portrait !
En fait j'ai commencé par les paysage et bof , c'etait flou au loin meme en
28mm a f:16 , un manque total de netteté !
J'ai meme failli arreter les tests la quand une amie est arrivée et que j'ai
éssayé le portrait ! Et la surprise inverse , piqué maxi , géant au niveau
de la qualité.
Qui confirme ?
J'aimerais bien savoir pourquoi !
Il t a aussi un truc que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé , la visée
directement a partir de l'ecran LCD
Pour le reste , l'appareil reçu ce matin avait un verre de visée défectueux
( rayé ) donc retour pour echange demain.
Phil www.kheops.biz

4 5 6 7 8
Philippe Lheureux
> Décidément tu ne peux pas écrire deux phrases à la suite
sans tomber dans le ridicule.

Le vrai ridicule, limite cas psychiatrique , c'est l'agressivité gratuite.

Explique donc comment tu fais
la mise au point manuelle, de façon précise, avec une optique autofocus du
genre que tu possèdes...

L'optique en question possède un petit bouton pour passer en mise au point
manuelle par la bague de l'objectif
D'apres toi , CANON l'aurait prévu alors que cela ne sert a rien ?

C'est incroyable de voir tous ces gens mal dans leurs peaux et qui n'ont
qu'un seul but en venant dans les forums , agresser verbalement les
autres. Le phènomène semble fréquent en plus , tout porte a croire qu'un
nouveau virus sévit.

C'est *toi* qui vient sur ce forum où personne n'a réclamé ta présence :

le forum en question est ouvert à tous et non réservé aux seuls habitués

nous somme un certain nombre à y être depuis
le début de son existence ou au moins quelques années... Faudrait voir à
arrêter de se prendre pour le centre de l'univers.

On assiste donc à une appropriation du forum par certaines personnes qui
voient d'un mauvais oeil les nouveaux venus.
Ce n'est pas parce que tu postes ici depuis de nombreuses années que cela te
donne le droit de railler les autres.

Phil www.kheops.biz

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :

Le vrai ridicule, limite cas psychiatrique , c'est l'agressivité gratuite.

Je ne suis pas agressif : je constate.

L'optique en question possède un petit bouton pour passer en mise au point
manuelle par la bague de l'objectif
D'apres toi , CANON l'aurait prévu alors que cela ne sert a rien ?

C'est bien ce que je disais : tu es incapable de répondre à
la question d'une mise au point manuelle PRECISE. C'est à
dire utilisable pour un test.

le forum en question est ouvert à tous et non réservé aux seuls habitués

? j'ai dit le contraire

[...]

J'ai parfaitement le droit de railler la prétention et les
écrits ineptes. Ici et ailleurs. Pour le reste, il te serait
aisé de constater que je réponds aux questions de quiconque,
nouveau venu ou pas. Mais je n'ai que faire d'affirmations
non argumentées.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Philippe Lheureux a écrit :

crétin de français, c'est le vin qui t'a rendu con comme ca ?

tsss, t'es quoi, toi ? de quel bord raciste tu parles ?

Le fond de ce fil m'intéresse modérément, mais tes quelques messages me
semblent plutôt excessifs et déplacés: tu dérapes, tu devrais penser à
changer de pneus...

Et je doute que le vin rende con, ou la bière, ou l'age, ou la
nationalité, ou la marque d'apn qu'on utilise...

"Le vin, ne fait rien à l'affaire, quand on est..."
On se calme ?
Philippe Lheureux
> C'est bien ce que je disais : tu es incapable de répondre à la question
d'une mise au point manuelle PRECISE. C'est à dire utilisable pour un
test.

Répondre à quoi ? le problème vient des paysages donc d'une mise au point a
l'infini ? tu ne sais pas regler la distance sur un objectif ?

le forum en question est ouvert à tous et non réservé aux seuls habitués

? j'ai dit le contraire

Sous entendu :-)

[...]

ben alors expliques un peu comment tu n'arrives pas a faire une mise au
point précise a l'infini :-)
surtout avec un grand anglulaire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :

Répondre à quoi ? le problème vient des paysages donc d'une mise au point a
l'infini ? tu ne sais pas regler la distance sur un objectif ?

Je fais de la photo en professionnel depuis une quarantaine
d'années alors...

ben alors expliques un peu comment tu n'arrives pas a faire une mise au
point précise a l'infini :-)
surtout avec un grand anglulaire.

C'est très très simple : avec un reflex numérique grand
public c'est possible seulement en autofocus. Tu constatera
aisément que la position "infini" est variable et que la
visée n'offre pas un grossissement suffisant pour
l'apprécier correctement. Donc prétendre réaliser une mise
au point manuelle qui permette de tester la qualité optique
de l'objectif est une ineptie.
La photo c'est comme tout : quand on pratique, on a une
vision plus réaliste des problèmes rencontrés...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dédé VD
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
489d70b4$0$943$
Philippe Lheureux a écrit :

Non, là je cafte c'est Blanchard. LHX, lui ,reste poli.

Le fond de ce fil m'intéresse modérément, mais tes quelques messages me
semblent plutôt excessifs et déplacés: tu dérapes, tu devrais penser à
changer de pneus...

http://cjoint.com/?ijn37Z5hb5

:o)

On se calme ?

Tu as déjà vu une injonction fonctionner ? Genre "Décontractez vous !"

Bon je file.
Philippe Lheureux
> Je fais de la photo en professionnel depuis une quarantaine d'années
alors...

Et alors , ça te pose un problème de mettre un onjectif a l'infini ?

[...]

variable ? on peut savoir à cause de quoi ?

et que la
visée n'offre pas un grossissement suffisant pour l'apprécier
correctement.

Le viseur de l'eos n'est pas si mal

[...]

j'attend de recevoir mon nouvel EOS 450 et je te montrerais comment on fait
:-) je prendrais une photo avec l'autofocus et la même avec la mise au point
manuelle.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Jean-Pierre Roche a écrit :

La photo c'est comme tout : quand on pratique, on a une
vision plus réaliste des problèmes rencontrés...

Oui, c'est comme tout.
Vider les ordures, faire la vaisselle sans machine, nettoyer son vélo ou le
"bletzer", faire une ratatouille petit salé pour le souper, pratiquer la
psychiatrie où la photo, (ce qui en certaines circonstances revient au
même) bref, tout.
Lorsqu'on pratique, on sait.
Lorsqu'on sait, on sait aussi ce que l'autre ne sait pas.
Lorsque l'on sait ce que l'autre ne sait pas...
... ben on n'appuie pas sur la tête pour qu'il boive la tasse !!!

... s'cuser m'sieurs-dames, ça ma échappé.
:-DD

--
Salut,
Jean-Claude
Dédé VD
"Philippe Lheureux" a écrit dans le message de news:
489db327$0$891$

j'attend de recevoir mon nouvel EOS 450 et je te montrerais comment on
fait :-) je prendrais une photo avec l'autofocus et la même avec la mise
au point manuelle.

Non, faites des photos Lheureux, et revenez nous les montrer. Des photos,
pas de la mise au point.
En bref, montrez nous vos_photos, les votres.
Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :

Et alors , ça te pose un problème de mettre un onjectif a l'infini ?

? non aucun

variable ? on peut savoir à cause de quoi ?

MDR ! Tu achètes du matos et tu ne regardes même pas comment
il fonctionne ?

Le viseur de l'eos n'est pas si mal

Pas pire qu'un autre mais très loin d'un viseur de boîtier
pro...

j'attend de recevoir mon nouvel EOS 450 et je te montrerais comment on fait
:-) je prendrais une photo avec l'autofocus et la même avec la mise au point
manuelle.

Ben tiens. En attendant celles que tu as montrées...