Test objectif Canon 18-55mm IS

74 réponses
Philippe Lheureux
J'y ai passé l'apres midi !
Verdict ... nul a chier en mode paysage mais superbe définition en mode
portrait !
En fait j'ai commencé par les paysage et bof , c'etait flou au loin meme en
28mm a f:16 , un manque total de netteté !
J'ai meme failli arreter les tests la quand une amie est arrivée et que j'ai
éssayé le portrait ! Et la surprise inverse , piqué maxi , géant au niveau
de la qualité.
Qui confirme ?
J'aimerais bien savoir pourquoi !
Il t a aussi un truc que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé , la visée
directement a partir de l'ecran LCD
Pour le reste , l'appareil reçu ce matin avait un verre de visée défectueux
( rayé ) donc retour pour echange demain.
Phil www.kheops.biz

10 réponses

Philippe Lheureux
2 minutes sur un pdf , c'est toi qui n'est pas doué :-)
Il suffit de faire une recherche et c'est instantané

"> Je l'ai trouvée en 2 minutes sur la version PDF, pour une amie qui avait
du mal à la configurer. Tu m'as vraiment pas l'air très doué...

sebastienmarty
Philippe Lheureux wrote:

2 minutes sur un pdf , c'est toi qui n'est pas doué :-)
Il suffit de faire une recherche et c'est instantané

"> Je l'ai trouvée en 2 minutes sur la version PDF, pour une amie qui avait
> du mal à la configurer. Tu m'as vraiment pas l'air très doué...

Mais c'est qu'il est pas si con qu'il en a l'air, l'Heureux ;)

Bon, il sait pas quoter à l'endroit, mais on peut pas tout lui demander
d'un coup non plus...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Philippe Lheureux
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid 080801120920AAxTrJU

En tout cas , un autre utilisateur se plaint du même problème ! Je suppose
que les mauvaises langues de ce forum vont aussi en déduire que cet
utilisateur ne sait pas se servir d'un reflex , c'est tellement plus facile
de taper sur l'utilisateur que de trouver une réponse intelligente.
anneleguennec
Philippe Lheureux wrote:

En tout cas , un autre utilisateur se plaint du même problème ! Je suppose
que les mauvaises langues de ce forum vont aussi en déduire que cet
utilisateur ne sait pas se servir d'un reflex , c'est tellement plus facile
de taper sur l'utilisateur que de trouver une réponse intelligente.

Pas vu un seul intervenant qui recommande de changer l'appareil, où
alors ,j'ai vraiment mal lu.
Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :

oui tu ne comprends rien et tu déformes mes propos pour arriver a
continuer a baver des conneries sur moi

De toi j'en ai vraiment rien à faire, même si tu te prends
pour le centre du monde... En revanche quand quelqu'un écrit
des conneries, surtout avec autant d'assurance, je me marre.

Trouve la toi puisques tu es si malin

Hihi... Je l'ai utilisé si c'est du 450D que tu parles et
j'ai même pas eu besoin de lire le mode d'emploi...

normal vu les conditions de prises de vues , apn passé par un trou dans
le portail sans aucune visibilité

Ah oui, donc quand tu veux montrer ce que tu fais tu montres
une photo ratée ? C'est bien ça ?

Faire des photos ne rends pas pour autant spécialiste en communication à
ce que je constate :-)

Sûr ! Vu que la communication c'est se la jouer grave et
vouloir faire entre les autres dans le jeu. Je ne suis pas
joueur. Plus tendance Groucho que Marx.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :

oui tu ne comprends rien et tu déformes mes propos pour arriver a
continuer a baver des conneries sur moi

De toi j'en ai vraiment rien à faire, même si tu te prends
pour le centre du monde... En revanche quand quelqu'un écrit
des conneries, surtout avec autant d'assurance, je me marre.

Trouve la toi puisques tu es si malin

Hihi... Je l'ai utilisé si c'est du 450D que tu parles et
j'ai même pas eu besoin de lire le mode d'emploi...

normal vu les conditions de prises de vues , apn passé par un trou dans
le portail sans aucune visibilité

Ah oui, donc quand tu veux montrer ce que tu fais tu montres
une photo ratée ? C'est bien ça ?

Faire des photos ne rends pas pour autant spécialiste en communication à
ce que je constate :-)

Sûr ! Vu que la communication c'est se la jouer grave et
vouloir faire entrer les autres dans le jeu. Je ne suis pas
joueur. Plus tendance Groucho que Marx.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe Lheureux
> Pas vu un seul intervenant qui recommande de changer l'appareil, où
alors ,j'ai vraiment mal lu.

Non tu n'as pas mal lu .. pas un seul non plus qui recommande un test tout
simple ... debrayer l'autofocus :-) c'est pourtant le premier truc qui
viendrait a l'esprit de n'importe quel vrai photographe
qui veut faire la part des choses entre l'autofocus et l'objectif.

Au lieu de cela on a des guignols qui viennent baver des trucs du genre:

te fatigues pas.

après avoir pollué des années fr.misc.crypto et toutes les branches de
fr.sci.astro (entre autres), l'imbélide heureux vient d'acheter son
premier appareil ... donc c'est un expert international en qualité
optique et il vient simplement et humblement tout nous apprendre sur
les focales canon, bientôt il sortira même un de ces livres de merde
qui ferait la fierté de ses amis s'il en avait.

Chacun fait ce qu'il veut avec le matériel qu'il possède...
De là à vouloir diffuser ses petites pensées sur les
conclusions qu'il en tire, il faudrait apprendre la rigueur
et la technique photo. Car, à part être ridicule, ton "test"
il peut nous apprendre quoi ? Que tu ne sais pas de quoi tu
parles mais que tu veux en parler ?

crétin de français, c'est le vin qui t'a rendu con comme ca ?

C'est incroyable de voir tous ces gens mal dans leurs peaux et qui n'ont
qu'un seul but en venant dans les forums , agresser verbalement les autres.
Le phènomène semble fréquent en plus , tout porte a croire qu'un nouveau
virus sévit.
son nom .. EGO21 un peu comme TRISO21 sauf que la , on assiste à une
enflure du moi qui perturbe gravement le communication .
L'individu atteint se prends pour un CADOR et se met à mépriser tout poseur
de question risquant de mettre en cause sa supériorité.
voir www.superlutin.net/censure.html pour la liste des symptomes.

Phil www.kheops.biz
Jean-Pierre Roche
Philippe Lheureux a écrit :

Non tu n'as pas mal lu .. pas un seul non plus qui recommande un test
tout simple ... debrayer l'autofocus :-) c'est pourtant le premier truc
qui viendrait a l'esprit de n'importe quel vrai photographe
qui veut faire la part des choses entre l'autofocus et l'objectif.

Décidément tu ne peux pas écrire deux phrases à la suite
sans tomber dans le ridicule. Explique donc comment tu fais
la mise au point manuelle, de façon précise, avec une
optique autofocus du genre que tu possèdes...

C'est incroyable de voir tous ces gens mal dans leurs peaux et qui n'ont
qu'un seul but en venant dans les forums , agresser verbalement les
autres. Le phènomène semble fréquent en plus , tout porte a croire qu'un
nouveau virus sévit.

C'est *toi* qui vient sur ce forum où personne n'a réclamé
ta présence : nous somme un certain nombre à y être depuis
le début de son existence ou au moins quelques années...
Faudrait voir à arrêter de se prendre pour le centre de
l'univers.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Philippe Lheureux a écrit :

non , ça c'est une maison situé a 3km à vol d'oiseau de chez moi

Dommage, ça à l'air aussi charmant que déjanté. :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Dédé VD
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le
message de news: 1wcjl5gszx360.1qrg3gfrzp7sf$
Hello, vendredi, Philippe Lheureux a écrit :

non , ça c'est une maison situé a 3km à vol d'oiseau de chez moi

Dommage, ça à l'air aussi charmant que déjanté. :)

Je suis allé y faire un tour, mais de nuit, there's a new reason to be
afraid in the dark.

http://cjoint.com/?ijjY1DbnJw