test performance reseau 100Mb/s ...?

22 réponses
PC
bonjour,

j'ai change mon reseau 10Mb/s en BNC en 100Mb/s avec RJ45 et switch 3COM ...

j'ai la mauvaise impresssion que ca ne va pas plus vite !!!..

comment puis-je tester les performances entre les differentes machines sur
le reseau ?
un freeware ou shareware simple .. avec de beaux graphiques !..?

merci de vos suggestions
philippe

10 réponses

1 2 3
Anthony Desvernois
"PC" <POUR ME REPONDRE :
http://haltspam.free.fr/index.php?pseudo=philippe.chagny> a écrit dans le
message de news:410e2319$0$12567$
bonjour,

j'ai change mon reseau 10Mb/s en BNC en 100Mb/s avec RJ45 et switch 3COM
...

j'ai la mauvaise impresssion que ca ne va pas plus vite !!!..

comment puis-je tester les performances entre les differentes machines sur
le reseau ?
un freeware ou shareware simple .. avec de beaux graphiques !..?

merci de vos suggestions
philippe

quel est la cat de tes cables ?
vitesse de tes pc ?
vitesse de ton switch ?
pour tester si t'es sur xp c'est très simple ; ctrl-alt-supr > gestionaire
des taches > onglet mise en reseau tu as la vitess de ton réseau en temps
réel....
++

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

PC
CAT5
toutes les cartes en 100Mb/s
switch 3COM 16C509 10/100Mb/s .. toutes les LEDs indiquent du 100Mb

pas de XP .. windows 2000 pro

merci..

"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 410e27f1$0$15273$
"PC" <POUR ME REPONDRE :
http://haltspam.free.fr/index.php?pseudo=philippe.chagny> a écrit dans le
message de news:410e2319$0$12567$
bonjour,

j'ai change mon reseau 10Mb/s en BNC en 100Mb/s avec RJ45 et switch 3COM
...

j'ai la mauvaise impresssion que ca ne va pas plus vite !!!..

comment puis-je tester les performances entre les differentes machines
sur

le reseau ?
un freeware ou shareware simple .. avec de beaux graphiques !..?

merci de vos suggestions
philippe

quel est la cat de tes cables ?
vitesse de tes pc ?
vitesse de ton switch ?
pour tester si t'es sur xp c'est très simple ; ctrl-alt-supr > gestionaire
des taches > onglet mise en reseau tu as la vitess de ton réseau en temps
réel....
++

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

Anthony Desvernois
"PC" <POUR ME REPONDRE :
http://haltspam.free.fr/index.php?pseudo=philippe.chagny> a écrit dans le
message de news:410e3354$0$12572$
CAT5
toutes les cartes en 100Mb/s
switch 3COM 16C509 10/100Mb/s .. toutes les LEDs indiquent du 100Mb

pas de XP .. windows 2000 pro

merci..

Alors normalment si tu fait ctrl-alt-supr tu accède au gestionnaire des
taches (si ce n'est pas le cas clique sur le bouton gestionnaire des taches)
et ensuite va sur l'onglet
mises en réseau... lance alors une activité reseau (transfert de fichier par
ex) et revient sur la fenetre du gestionnaire des taches ; là tu verras
l'utilisation en temps réel de ton réseau
local...
Sinon autre solution ; telecharger le freeware Eye On Network (recherche sur
google) et tu le configure pour afficher l'utilisation de ton réseau local
(et pas de la connection internet en choississant
dans les periph a écouter non pas le modem mais la carte réseau)...
voila en esperant avoir pu t'aider :)
++
--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

PC
j'ai deja essaye des truc comme ca ...
mais en faite comme je ne connais pas les resultats moyens des autres reseau
de mon genre, je sais pas si il ya des problemes ou pas ...
il me faudrait un truc du genre SANDRA, qui me fournisse un tableau de
comparaison ...

de la je pourrais en deduire si mon reseau est dans la moyenne ...

merci pour tes suggestions

"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 410e3c54$0$25078$
"PC" <POUR ME REPONDRE :
http://haltspam.free.fr/index.php?pseudo=philippe.chagny> a écrit dans le
message de news:410e3354$0$12572$
CAT5
toutes les cartes en 100Mb/s
switch 3COM 16C509 10/100Mb/s .. toutes les LEDs indiquent du 100Mb

pas de XP .. windows 2000 pro

merci..

Alors normalment si tu fait ctrl-alt-supr tu accède au gestionnaire des
taches (si ce n'est pas le cas clique sur le bouton gestionnaire des
taches)

et ensuite va sur l'onglet
mises en réseau... lance alors une activité reseau (transfert de fichier
par

ex) et revient sur la fenetre du gestionnaire des taches ; là tu verras
l'utilisation en temps réel de ton réseau
local...
Sinon autre solution ; telecharger le freeware Eye On Network (recherche
sur

google) et tu le configure pour afficher l'utilisation de ton réseau local
(et pas de la connection internet en choississant
dans les periph a écouter non pas le modem mais la carte réseau)...
voila en esperant avoir pu t'aider :)
++
--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

Anthony Desvernois
"PC" <POUR ME REPONDRE :
http://haltspam.free.fr/index.php?pseudo=philippe.chagny> a écrit dans le
message de news:410e5428$0$12563$
j'ai deja essaye des truc comme ca ...
mais en faite comme je ne connais pas les resultats moyens des autres
reseau

de mon genre, je sais pas si il ya des problemes ou pas ...
il me faudrait un truc du genre SANDRA, qui me fournisse un tableau de
comparaison ...

de la je pourrais en deduire si mon reseau est dans la moyenne ...

merci pour tes suggestions

donne moi tes résultat jte dirai ce que j'en pense (ce genre de tableau
n'existe pas)...

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

PC
j'ai installe Eye On Network 0.7.8 sur mon serveur.
depuis celui ci, j'ai transfere 2 gros fichiers vers / depuis une machine
nomée BURO.

SERVEUR ==> BURO :
Moyenne Upload : 1.5MO/s
Moyenne Download = 25.5KO/s

SERVEUR <== BURO
Moyenne Upload : 655KO/s
Moyenne Download = 1.2MO/s

dans les 2 cas, mon reseau etait chargé par en plus une machine sur laquelle
tourne eMule.
le SERVEUR ne supporte pas la connexion ADSL ( un routeur s'en charge )

qu'en dire ?....

"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 410e5557$0$25075$
"PC" <POUR ME REPONDRE :
http://haltspam.free.fr/index.php?pseudo=philippe.chagny> a écrit dans le
message de news:410e5428$0$12563$
j'ai deja essaye des truc comme ca ...
mais en faite comme je ne connais pas les resultats moyens des autres
reseau

de mon genre, je sais pas si il ya des problemes ou pas ...
il me faudrait un truc du genre SANDRA, qui me fournisse un tableau de
comparaison ...

de la je pourrais en deduire si mon reseau est dans la moyenne ...

merci pour tes suggestions

donne moi tes résultat jte dirai ce que j'en pense (ce genre de tableau
n'existe pas)...

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

Anthony Desvernois

j'ai installe Eye On Network 0.7.8 sur mon serveur.
depuis celui ci, j'ai transfere 2 gros fichiers vers / depuis une machine
nomée BURO.

SERVEUR ==> BURO :
Moyenne Upload : 1.5MO/s
Moyenne Download = 25.5KO/s

SERVEUR <== BURO
Moyenne Upload : 655KO/s
Moyenne Download = 1.2MO/s

dans les 2 cas, mon reseau etait chargé par en plus une machine sur laquelle
tourne eMule.
le SERVEUR ne supporte pas la connexion ADSL ( un routeur s'en charge )

qu'en dire ?....

très bizarre ; et que donne le gestionnaire des taches onglet mise en

réseau ?
si les chiffres sont bons (ce qui m'étonnerai beaucoup) il y a un grave
problème ou le fichier est minuscule...

PC
le gestionnaire des taches me donne un pourcentage d'utilisation du reseau
...
65% dans le cas d'un transfert de SERVEUR vers BURO ( fichier 400MO )

si tu as le meme outil ( eye on network ), quelles sont les valeurs que tu
obtiens ?
SERVEUR est un BI PII 400MHz avec 256Mo de SDRAM et tourne sous windows 2003
serveur
BURO est un XP2800+ avec 512MO de sdram et windows 2000 pro

"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 410e5fa6$0$25071$

j'ai installe Eye On Network 0.7.8 sur mon serveur.
depuis celui ci, j'ai transfere 2 gros fichiers vers / depuis une
machine

nomée BURO.

SERVEUR ==> BURO :
Moyenne Upload : 1.5MO/s
Moyenne Download = 25.5KO/s

SERVEUR <== BURO
Moyenne Upload : 655KO/s
Moyenne Download = 1.2MO/s

dans les 2 cas, mon reseau etait chargé par en plus une machine sur
laquelle

tourne eMule.
le SERVEUR ne supporte pas la connexion ADSL ( un routeur s'en charge )

qu'en dire ?....

très bizarre ; et que donne le gestionnaire des taches onglet mise en

réseau ?
si les chiffres sont bons (ce qui m'étonnerai beaucoup) il y a un grave
problème ou le fichier est minuscule...

Anthony Desvernois

le gestionnaire des taches me donne un pourcentage d'utilisation du reseau
...
65% dans le cas d'un transfert de SERVEUR vers BURO ( fichier 400MO )

si tu as le meme outil ( eye on network ), quelles sont les valeurs que tu
obtiens ?
SERVEUR est un BI PII 400MHz avec 256Mo de SDRAM et tourne sous windows 2003
serveur
BURO est un XP2800+ avec 512MO de sdram et windows 2000 pro

je pense que eye on network ne compte que l'utilisation internet ;
le gestionnaire windows est fiable ; 65% d'util du reseau c'est une
valeur "normal" ;
perso j'obtient 44% (mais en gigabit :p)
dans un réseau en 100 mbps les ordinateurs ne sont quasiment jamais des
element bloquant (au contraire des réseau en gigabit) sinon
jte conseille d'acheter de preference de la RDRAM plutot que de la SD
mais ca c'est plutot pour tes pc...
ce qui compte dans le pc pour la vitesse du reseau ;
le FSB ;
la version du bus PCI ;
la bande passante de la CM;
la vitesse du disque dur...

au final 65 mbit/s c'est une valeur correcte et tu ne peut rien faire
pour changer cela (à la limite passer en cable de cat5e (enhanced) ou +
ou passer au gigabit...
++

PC
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 410e6a19$0$25076$

le gestionnaire des taches me donne un pourcentage d'utilisation du
reseau

...
65% dans le cas d'un transfert de SERVEUR vers BURO ( fichier 400MO )

si tu as le meme outil ( eye on network ), quelles sont les valeurs que
tu

obtiens ?
SERVEUR est un BI PII 400MHz avec 256Mo de SDRAM et tourne sous windows

serveur
BURO est un XP2800+ avec 512MO de sdram et windows 2000 pro

je pense que eye on network ne compte que l'utilisation internet ;

non je ne pensse pas .. au moment des tests, aucune appli ne tournaient et
aucun acces internet depuis SERVEUR ..
lorsque le transfert du fichier est termine, le graphe retombe a 0 .... et
les moyennes chutent lentement ..
donc le transfert visible etait bien celui de ma carte reseau ( en plus j'ai
selectionne que la carte reseau dans EON .... )

le gestionnaire windows est fiable ; 65% d'util du reseau c'est une
valeur "normal" ;
perso j'obtient 44% (mais en gigabit :p)
dans un réseau en 100 mbps les ordinateurs ne sont quasiment jamais des
element bloquant (au contraire des réseau en gigabit) sinon
jte conseille d'acheter de preference de la RDRAM plutot que de la SD
mais ca c'est plutot pour tes pc...
ce qui compte dans le pc pour la vitesse du reseau ;
le FSB ;
la version du bus PCI ;
la bande passante de la CM;
la vitesse du disque dur...

au final 65 mbit/s c'est une valeur correcte et tu ne peut rien faire
pour changer cela (à la limite passer en cable de cat5e (enhanced) ou +
ou passer au gigabit...
++

1 2 3