test scanner

156 réponses
Birdy
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...

http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

Alf92
Nul :
Le vendredi 21 juillet 2017 17:01:46 UTC+2, Alf92 a écrit :
Birdy :
Alf92 a exposé le 21/07/2017 :

un scan c'est combien ? 2 minutes ?
une photo : 5 secondes + 1 minute pour redresser.
ça doit être kif-kif

cela dépend de ce que l'on scan, je me limite à 1200 DPI pour un négatif 4-5"
N&B et là compter 2 à 3 minutes facile, plus pour les couleurs, comme la
définition 3200 DPI, compter alors un bon quart d'heure.
Plus de 3200 c'est pas bon, la "trame" de la pellicule apparaît.

scanner à plus de 600DPI un document papier n'a aucun intéret.
300DPI est optimal dans la plupart des cas.
Alf92
Nul :
Alf92 :
Birdy :
Alf92 :

un scan c'est combien ? 2 minutes ?
une photo : 5 secondes + 1 minute pour redresser.
ça doit être kif-kif

cela dépend de ce que l'on scan, je me limite à 1200 DPI pour un négatif 4-5"
N&B et là compter 2 à 3 minutes facile, plus pour les couleurs, comme la
définition 3200 DPI, compter alors un bon quart d'heure.
Plus de 3200 c'est pas bon, la "trame" de la pellicule apparaît.

là on parlait de repro de doc papier.
scanner à plus de 600DPI un document papier n'a aucun intéret.
300DPI est optimal dans la plupart des cas.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2017 15:30, Birdy wrote:
Et alors ? Pagemaker venait de chez Adobe, Indesign lequel a aussi
théoriquement la possibilité d'ouvrir et de lire Pagemaker .. Pas chez
moi.Il l'ouvre et palte presqu'immédiatement.

c'est donc un bug tout simplement.
par quel cheminement de pensée tu associes ça à la question 32/64 bit ?
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2017 16:21, Nul wrote:
Ha, ça c'est ben vrai que c'est faux, mon scanner Epson Perfection photo ne marche pas sous Win10, matériel trop ancien dit il.

il dit "trop ancien", il fait pas un baratin sur le 32/64 bit.
j'ai pire : adobe Premiere 5.1
même ordi, même OS, pas de changement depuis l'origine, un jour il me
dit "version trop ancienne" et il quitte.
changer la date sur l'horloge règle le problème.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2017 17:13, Birdy wrote:
Pour les films dans le TGV, quoi que en
réduisant les trajets Bordeaux -Paris à deux heures à peine juste pour
des films :-)

donc tu vois que tu vas à Bordeaux... c'est donc pas un problème
pour y faire scanner tes trucs.
essaye d'être cohérent, soit t'es sédentaire, soi t'es mobile.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2017 19:59, Alf92 wrote:
dans ce cas n'importe quel drivers 32bits fonctionnerait sur une CPU
64bits. malheureusment non.

la question 32/64 est totalement secondaire, le problème
est que le driver utilise des services spécifiques à un OS.
en restant sur la même machine 32 et en upgradant l'OS, tu as
des trucs qui ne marchent plus.
benoit
Alf92 wrote:
jdd :
Le 21/07/2017 à 17:01, Alf92 a écrit :
un scan c'est combien ? 2 minutes ?
une photo : 5 secondes + 1 minute pour redresser.
ça doit être kif-kif
si tu peux brancher ton APN sur ton PC, oui, sinon...

si tu travailles en lot quel intéret d'avoir un APN branché sur PC ?
tu fais tes shoots, tu sors ta carte et tu la mets dans ton PC, puis tu
traites.

Tu as un bout de soft qui surveille le dossier où arrivent les fichiers
puis il les traite en appliquant un certain nombre de règlages et
procédures prédinis. Si tu veux je t'explique ce qu'un pro fait derrière
un appareil photo.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 21/07/2017 à 20:47, Benoit a écrit :
Tu as un bout de soft qui surveille le dossier où arrivent les fichiers

Instant Upload sur owncloud
toutes les images de mon téléphone sont immédiatement envoyées sur l'ordi
très commode
mais une liaison à fil me suffirait. J'ai le wifi sur mon sony, mais il
me semble assez limité. Pas tout testé
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 21/07/2017 à 20:47, Benoit a écrit :
Tu as un bout de soft qui surveille le dossier où arrivent les fichiers

Instant Upload sur owncloud
toutes les images de mon téléphone sont immédiatement envoyées sur l'ordi
très commode

P'tit bras.
Récupération de la photo, génération d'images de résolutions différentes
avec détourage du fond blanc, stockage dans une base données puis mis en
ligne sur un serveur web des basse définition avec possibilités de faire
de remarques sur l'image ou sa récupération pour faire de la mise en
page. Mise en page qui récupère la haute déf, au dernier moment pour la
génération des fichiers d'impression.
T'as mieux côté commode ou tu donnes dans le style armoire normande ?
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
René
Le vendredi 21 juillet 2017 14:18:36 UTC-4, Alf92 a écrit :
Nul :
Alf92 :
Birdy :
Alf92 :

un scan c'est combien ? 2 minutes ?
une photo : 5 secondes + 1 minute pour redresser.
ça doit être kif-kif

cela dépend de ce que l'on scan, je me limite à 1200 DPI pour un négatif 4-5"
N&B et là compter 2 à 3 minutes facile, plus pour les couleur s, comme la
définition 3200 DPI, compter alors un bon quart d'heure.
Plus de 3200 c'est pas bon, la "trame" de la pellicule apparaît.

là on parlait de repro de doc papier.
scanner à plus de 600DPI un document papier n'a aucun intéret.
300DPI est optimal dans la plupart des cas.

Si l'on a plusieurs documents à reproduire une bonne installation est toujours avantageuse.
Pour des grandes feuilles le plus simple - et bon marché - est : 2 tr éteaux avec une vitre plus grande que les objets à reproduire. So us cette table aligner un APN avec zoom dirigé vers le haut et 2 flash es de chaque côté orientés à 45 degrés. Placer la feuille à reproduire face vers le bas. Voilà un statif de repro f acile à utiliser. Centrer le tout, avec du ruban cache marquer la zone ce position pour les feuilles suivantes. Quelques tests pour le positionne ment, la mise au point et l'exposition et voilà. Idéalement: plac er un cache sous la vitre pour couper la lumière hors sujet. La vitre est libre, facile à nettoyer, les papiers tiennent sans collage et son t rapidement placés en position. Clic! Suivant. Encore mieux un portab le (ou tablette) relié à l'APN, placé au bout de la vitre ou sur une petite table adjacente contrôle l'APN avec un logiciel du gen re ControlMyNikon.
Pour la photographie d'un livre on utilise un carton noir un peu plus grand que le livre, placé verticalement vers le bas sur le bord de la table de verre. Le livre ouvert est placé au centre de cette installation, la page à photographier sur la vitre, son opposée sur le carton, du ruban cache faisant office de penture de part et d'autre du livre. Cela peut-être suffisant si le livre n'est pas lourd, une main pousse le d os du livre dans l'angle, le pouce ramenant le carton pour bien ouvrir. Cli c de l'autre main. Pour les livres trop grands et trop lourds il faut brico ler un support gardant le carton solidement ouvert à quelques 120 degr és. Pour ce genre d'installation il faut tester que le bord de la vitr e (repolie ou non) ne génère pas de reflets de lumière paras ites. En ce cas il faut masquer en noir ce bord et parfois aussi utiliser u ne vitre plus mince. Le plus rapide est de photographier toutes les pages p aires puis les impaires. J'oubliais: sur la gauche, alignée sur le bor d de la vitre, une planchette noire en dessous vient s'appuyer contre la tr anche du livre et assure un registre constant (Si nécessaire soulever la couverture du livre). La planchette est solidement tenue sur le verre av ec une serre plus loin que la dimension du carton.
René