Tetex, texshop, etc

30 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?
même en donnant le chemin dans texshop (sur le texmflocal dans
/opt/local/share/) et en lançant un texhash... les fichiers du texmf
sont bien dans le ls-r du dossier mais texshop ne les "voit" pas (et
texhash ne voit pas le texmf dans la bib d'utilisateur)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

10 réponses

1 2 3
benoit.rivet
Jean-Pierre GERBAL wrote:

bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?

TexShop->Preferences TexShop->Moteur->Réglage des chemins

doit pointer sur /usr/texbin si tu utilises une version récente de
TexShop. C'est compatible avec les versions récentes de gwtex ou de
texlive (<http://www.tug.org/mactex/&gt;), mais pas avec fink ou un ancien
textex.

Normalement, tu dois avoir un panneau de préférence 'Tex Distribution'
dans les préférences système qui permet de régler les alias de
/usr/texbin pour pointer vers la distribution de ton choix (si tu as
installé plusieurs versions de Tex).

Saïd
Benoit RIVET :
Jean-Pierre GERBAL wrote:

bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?

TexShop->Preferences TexShop->Moteur->Réglage des chemins

doit pointer sur /usr/texbin si tu utilises une version récente de
TexShop. C'est compatible avec les versions récentes de gwtex ou de
texlive (<http://www.tug.org/mactex/&gt;), mais pas avec fink ou un ancien
textex.

Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Anonyme
Saïd wrote:

Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

iTeXMac 1.x ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/&gt; *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

langmc
Saïd wrote:

Benoit RIVET :
Jean-Pierre GERBAL wrote:

bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?

TexShop->Preferences TexShop->Moteur->Réglage des chemins

doit pointer sur /usr/texbin si tu utilises une version récente de
TexShop. C'est compatible avec les versions récentes de gwtex ou de
texlive (<http://www.tug.org/mactex/&gt;), mais pas avec fink ou un ancien
textex.

Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

TeXshop <http://www.uoregon.edu/~koch/texshop/texshop.html&gt;

;D)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

pacotomi
Anonyme wrote:

Saïd wrote:

Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

iTeXMac 1.x ?
Fonctionne plus bien sous Leopard, sniff !

Et iTeXMac2 n'arrive pas à décoller de la beta inutilisable.
Ceci dit iTeXMac -- avec le défunt Alpha sous OS 9 --est (était ?) le
meilleur éditeur LaTeX que j'ai utilisé...
Il reste :
Aquamacs Emacs et Auctex
MacVim
Pas la peine d'essayer TextMate : il n'accepte pas les placeholders
imbriqués. TeXShop n'a pas de placeholders du tout et on passe son temps
à se déplacer avec les flêches. Je n'ai jamais compris pourquoi TeXShop
ne proposait pas une telle fonctionalité : quand on veut remplir une
matrice 10X10, bonjour la galère :-((

Pacotomi

jeanpierre.libre
Benoit RIVET wrote:

TexShop->Preferences TexShop->Moteur->Réglage des chemins

doit pointer sur /usr/texbin si tu utilises une version récente de
TexShop. C'est compatible avec les versions récentes de gwtex ou de
texlive (<http://www.tug.org/mactex/&gt;), mais pas avec fink ou un ancien
textex.

Normalement, tu dois avoir un panneau de préférence 'Tex Distribution'
dans les préférences système qui permet de régler les alias de
/usr/texbin pour pointer vers la distribution de ton choix (si tu as
installé plusieurs versions de Tex).

bon, j'ai fait une installation de gwtex (wierda)... pour texshop en
complément de celle de macport (pour wxmaxima et gnuplot) ; tout tourne
nickel sans que je retouche les chemins par défaut... c'est l'essentiel
:-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Jean-Louis Coutenet
Le 2007-12-14 08:03:54 +0100, Saïd dit :

Benoit RIVET :
Jean-Pierre GERBAL wrote:

bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?

TexShop->Preferences TexShop->Moteur->Réglage des chemins

doit pointer sur /usr/texbin si tu utilises une version récente de
TexShop. C'est compatible avec les versions récentes de gwtex ou de
texlive (<http://www.tug.org/mactex/&gt;), mais pas avec fink ou un ancien
textex.

Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

LyX ?

jeanpierre.libre
pacotomi wrote:

Il reste :
Aquamacs Emacs

j'ai jamais réussi à paramétrer emacs... trop abscon ou probléme perso
d'icc ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Saïd
michel langlois :
Saïd wrote:

Benoit RIVET :
Jean-Pierre GERBAL wrote:

bonjour,

qui sait où sont déclarés les chemins pour l'installation du texmf d'une
machine ?

TexShop->Preferences TexShop->Moteur->Réglage des chemins

doit pointer sur /usr/texbin si tu utilises une version récente de
TexShop. C'est compatible avec les versions récentes de gwtex ou de
texlive (<http://www.tug.org/mactex/&gt;), mais pas avec fink ou un ancien
textex.

Qu'est-ce qu'il l'empeche de fonctionner avec Fink? (je cherche un editeur
tex pour remplacer iTeXMac 2 qui est une grosse usine à gaz)

TeXshop <http://www.uoregon.edu/~koch/texshop/texshop.html&gt;

Il parrait qu'il ne marche pas avec Fink. D'ou ma question.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Anonyme
pacotomi wrote:

Anonyme wrote:
iTeXMac 1.x ?
Fonctionne plus bien sous Leopard, sniff !

Ah flûte... J'ai pas encore testé sur la machien en leo, et ça, ça va me
manquer... :-/

Et iTeXMac2 n'arrive pas à décoller de la beta inutilisable.

Oui, y'a des concepts sympa, mais ce qui me manque le plus, c'est la
gestion des macros... Impossible de faire quoi que ce soit... :-/

Ceci dit iTeXMac -- avec le défunt Alpha sous OS 9 --est (était ?) le
meilleur éditeur LaTeX que j'ai utilisé...

Aqua a été porté sous OSX et il marchait pas mal... Va falloir que je le
reteste...

Il reste :
Aquamacs Emacs et Auctex
MacVim

Hmmm.

Pas la peine d'essayer TextMate : il n'accepte pas les placeholders
imbriqués. TeXShop n'a pas de placeholders du tout et on passe son temps
à se déplacer avec les flêches. Je n'ai jamais compris pourquoi TeXShop
ne proposait pas une telle fonctionalité : quand on veut remplir une
matrice 10X10, bonjour la galère :-((

Je n'ai jamais vraiment accroché avec TeXShop...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/&gt; *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

1 2 3