Thalassa

Claude.Chataigneau
Il est incontournable qu'un jour ou l'autre, l'océan va reprendre ses
droits. Certain s'en préoccupe en voulant anticiper ce risque, d'autres s'en
foutent complètement en continuant à vendre des terrains constructibles dans
des zones innommables. On vient d'en voir un échantillon, les promoteurs se
sont frottés les mains avec un permis de construire, le premier coupable
encore une fois est l'état qui ne connaît pas, ou néglige les risques
majeurs sur son territoire.

--

Claude

3 4 5 6 7
Jac
"LeLapin" :

Jusqu'à quand alors !

Ben jusqu'à leur fusion ! Tu ne te souviens plus de ce que tu disais ?

J'suis d'accord mais c'est quand ?

--
Jac. qui pense pomper l'Atlantique pour remplir la mer d'Aral.
LeLapin
"LeLapin" :

Jusqu'à quand alors !

Ben jusqu'à leur fusion ! Tu ne te souviens plus de ce que tu disais ?

J'suis d'accord mais c'est quand ?

Dans très longtemps. Je ne me souviens même plus de l'ordre de
grandeur. Mais un docu de F5 très intéressant en parlait récemment. On
voyait le court terme, comme le détachement de la Californie, moyen
terme comme la disparition de la Méditerrannée, puis beaucoup plus tard
avec une refusion.

--
LeLapin
mannucci_spamkiller
Jac wrote:

> Et il n'y a pas si longtemps que ça, notre bon Présinabot voulait
> qu'on construise en zone inondable :

Castagno ne te parle pas de zone inondable, lis mieux.

n'empêche qu'il a raison: tous ces patelins qui prennent l'eau ont
toujours des noms à la mords-moi-l'noeud...

--
Jean-marc Mannucci
.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/03/2010 11:49, Clea a écrit :

T'es bien gentil, mais si tu pouvais expliquer le pourquoi ce serait
mieux.

les servers de news Orange sont d'infâmes
merdes en panne tout le temps...

donc tu gardes ton FAI si tu veux
mais tu te connectes sur un autre server.

par exemple moi je suis chez DartyBox et je niouse
sur le server Free...

c'est mon compte Free gratuit ouvert genre en 1997...
Stephane Legras-Decussy
Le 06/03/2010 11:52, Clea a écrit :

Mais oui, mais oui... Euh! j'aimerais bien savoir en quoi il est
largement supérieur, histoire de savoir, et peut-être de rigoler un peu.

je suis passé de OE à thunderbird pour la seule raison
de mon orthographe calamiteuse.

pour avoir la correction dans OE il faut un word installé.
Thunderbird est un clone d'OE au niveau de la présentation
et avec correcteur intégré....

pour le reste, bof, c'est pareil...

je trouve même le quotage plus chiant que dans OE,
les chevrons c'est mieux que cette espèce de barre verticale...
si quelqu'un sait comment remplacer ça par des chevrons ordinaires, merci...
Stephane Legras-Decussy
Le 06/03/2010 14:26, jean-marc Mannucci a écrit :

n'empêche qu'il a raison: tous ces patelins qui prennent l'eau ont
toujours des noms à la mords-moi-l'noeud...

mort de rire.... :-D
Jac
"LeLapin" :

Ben jusqu'à leur fusion ! Tu ne te souviens plus de ce que tu disais
?

[...]

Si ça met autant de temps que ça a mis pour se séparer, le soleil sera
éteint à ce moment-là.
Ça ne gênera donc pas grand monde d'autant plus qu'il y aura eu des
impacts d'astéroïdes, des changements d'orbite et toute cette sorte de
choses rigolotes.

LeLapin
"LeLapin" :

[...]

Comme point de repère temporel, je me souviens juste que ça arrivera
avant que le soleil change de phase, donc avant même qu'il gonfle.

--
LeLapin
Jac
"LeLapin" :

Comme point de repère temporel, je me souviens juste que ça arrivera
avant que le soleil change de phase, donc avant même qu'il gonfle.

Quand il brûlera son hélium pour devenir une géante rouge ?

--
Jac. , astronome amateur mais qui se fout du Soleil...
LeLapin
"LeLapin" :

Comme point de repère temporel, je me souviens juste que ça arrivera avant
que le soleil change de phase, donc avant même qu'il gonfle.

Quand il brûlera son hélium pour devenir une géante rouge ?

Ben oui, à la fin de la phase hydrogène il va pas brûler du bois ;)

--
LeLapin
3 4 5 6 7