"The revoluzione is coming !"

P4nd1-P4nd4
Loué soit l'Eternel, qui mettra un peu d'ordre dans le foutoir d'ici
bas

http://www.youtube.com/watch?v=9ROL2_czpW0&feature=player_embedded

1 2 3 4 5
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, NiKo a écrit :
Le 08/09/2010 14:44, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed a utilisé son clavier pour écrire :
Le 07-09-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Batman avait prétendu :
On Mon, 06 Sep 2010 22:58:54 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Loué soit l'Eternel, qui mettra un peu d'ordre dans le foutoir
d'ici bas

http://www.youtube.com/watch?v=9ROL2_czpW0&feature=player_embedded

Ce n'est qu'un mirage photoshopé, du grand pipo comme d'hab.

Linux c'est mieux.

pas pour la 3d en tout les cas...

http://www.youtube.com/watch?v=bO9ugnn8DbE&feature=player_embedded

http://sourceforge.net/projects/mandelbulber/

T'es sûr? :)

formel !

http://vimeo.com/13457383

Pas de bol, mais le plugin de Thiago Costa à été développé pour le
logiciel SoftImage, qui existe aussi sous Linux !!!

Ta preuve n'en est pas une !

Comment du proprio sous linux ?

nan mais quelle horreur !!!

pour faire simple, la ref des softs 3D sous linux, c'est blender, qui a
peu ou prou, 5 ans de retard sur justement softimage XSI, qui a mon
sens est une des meilleurs solutions 3D "out of box" (avec houdini,
mais qui est nettement plus complexe a prendre en main).

ensuite, si tu veux des exemples en voila :

sculptrix, modeleur gratuit ahurissant de simplicité et de puissance

http://vimeo.com/groups/37966/videos/11836702

je passe les couplets sur zbrush et mudbox, et les dizaines d'autres
soft, d'anim, de montage et de compositing qui sont absent dans
l'environnement linux.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Trinine
Le Thu, 09 Sep 2010 15:46:35 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

je passe les couplets sur zbrush et mudbox, et les dizaines d'autres
soft, d'anim, de montage et de compositing qui sont absent dans
l'environnement linux.

Y'a un autre truc aussi, sur lequel vous passez souvent : le fait que
dans "l'industrie du divertissement", on n'hésite pas à se tourner vers
linux pour faire tourner ses render farms. Et qu'on doit sûrement
apprécier les modifications récentes du noyau telles que FSCACHE qui leur
permet de réduire la charge du réseau quand ils doivent balancer 1,25
million de fichiers de textures dans les unités de calcul.
( cf. http://lwn.net/Articles/312764/ )

T.
*.-pipolin-.*
Trinine a pensé très fort :
[...]

je ne passe pas, je suis le premier à le reconnaitre, tout comme le
fait que les scenes que rendent les farm sous linux sont en majeur
partie fabriquées avec des outils sous windows.

Pour moi linux et windows sont complémentaire, chacun à des points
faibles et des points forts, mais aucun ne peut totalement remplacer
l'autre.

discours qui diffère grandement de celui des quelques bas de plafond
qui trainent ici.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Hugolino
Le 09-09-2010, *.-pipolin-.* a écrit :

> Pas de bol, mais le plugin de Thiago Costa à été développé pour le
> logiciel SoftImage, qui existe aussi sous Linux !!!

> [...]

Ton étonnement ne reflète que ta méconnaissance de linux !!

pour faire simple, la ref des softs 3D sous linux, c'est blender, qui a
peu ou prou, 5 ans de retard sur justement softimage XSI, <...>

<...> qui a mon sens <...>

A ton sens ? MWAHAHAHAHAHAHAHHHHHH !!!!

[...]

Tellement ahurissant de puissance que pour Avatar, on a utilisé une
ferme de 65000 linux...

http://vimeo.com/groups/37966/videos/11836702

je passe les couplets sur zbrush et mudbox, et les dizaines d'autres
soft, d'anim, de montage et de compositing qui sont absent dans
l'environnement linux.

Oui, oui... passe-nous les couplets sur zbrush et mudbox : ça fait déjà
un peu trop longtemps que tu n'en as pas parlé et ça manque, je trouve.

--
La mécanique au marteau se perd, l'époque est à la valisette et l'amex.
C'est bien triste

Bof, chuis pas inquiet, l'ordre des marteaux sur le ratelier, c'est la
première chose que ma descendance a apprise, d'elle même.
*.-pipolin-.*
Hugolino vient de nous annoncer :
Le 09-09-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

rêves, c'est toi qui je sais pas de quoi tu parles !

pour faire simple, la ref des softs 3D sous linux, c'est blender, qui a
peu ou prou, 5 ans de retard sur justement softimage XSI, <...>

<...> qui a mon sens <...>

A ton sens ? MWAHAHAHAHAHAHAHHHHHH !!!!

oé a mon sens, mon experience, mon savoir, toute ces choses qui te font
défauts pour parler de la 3D et de linux !

[...]

absolument, qui ont rendu des scenes faites avec des outils sous
windows, creme de con !

[...]

tu trouves ?

mais un mec comme toi, ca trouve rien, ca rabache !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Trinine
Le Thu, 09 Sep 2010 18:55:55 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

je ne passe pas, je suis le premier à le reconnaitre, tout comme le fait
que les scenes que rendent les farm sous linux sont en majeur partie
fabriquées avec des outils sous windows.

Là encore, faut nuancer...
Il me semble que même les stations de travail sont sous linux chez
Dreamworks. En fait, toute la production (pipe de prod inside) tournerait
sous Redhat Workstation :
source : http://blog.lucas3d.com/2007/03/10/dreamworks-month-1

Pire, ils utiliseraient même, tenez-vous bien, non mieux que ça !
Si, si, j'insiste.
Bon, ils utilisent même ... Gimp !
http://blog.lucas3d.com/2007/04/30/dreamworks-month-3/

Alors après, que leurs outils maison ne vous soient pas accessibles (ni
au grand public, d'ailleurs), c'est une chose, mais de là à dire que linux
c'est naze pour la 3D...

T.
*.-pipolin-.*
Trinine a présenté l'énoncé suivant :
[...]

dreamworks ne fait pas de fx, mais de l'anim et ont beaucoup d'outils
proprio, donc c'est un peu normal.

Pire, ils utiliseraient même, tenez-vous bien, non mieux que ça !
Si, si, j'insiste.
Bon, ils utilisent même ... Gimp !
http://blog.lucas3d.com/2007/04/30/dreamworks-month-3/

oué, faut juste voir comment et pourquoi et surtout ce qu'a probalement
fait la R&D dessus pour adapté l'outils.

Alors après, que leurs outils maison ne vous soient pas accessibles (ni
au grand public, d'ailleurs), c'est une chose, mais de là à dire que linux
c'est naze pour la 3D...

ba oé, mais je le dis, parce que si pour utilisé un paint modeleur
correct il faut se payer la R&D de dreamworks...

juste pour info, le soft le plus utilisé dans le monde est 3ds max, il
n'existe pas de version de max sous linux...

linux et la 3d, c'est avec de la r&d, sans c'est plus limité en
possibilité que sous windows...

T.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Hugolino
Le 09-09-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Hugolino vient de nous annoncer :

> Ton étonnement ne reflète que ta méconnaissance de linux !!

rêves, c'est toi qui je sais pas de quoi tu parles !

C'est ça les guignols : ils sortent une grosse connerie et viennent
ensuite prétendre avec le dernier aplomb et sans aucun argument que
«c'est qui je (sic... ;)) sais pas de quoi tu parles»

> A ton sens ? MWAHAHAHAHAHAHAHHHHHH !!!!

oé a mon sens, mon experience, mon savoir, toute ces choses qui te font
défauts pour parler de la 3D et de linux !

Mais je ne parle ni de 3D, ni de linux, je parle de ton *sens*,
bouffon!!!

> Tellement ahurissant de puissance que pour Avatar, on a utilisé une
> ferme de 65000 linux...

absolument, qui ont rendu des scenes faites avec des outils sous
windows, creme de con !

Donc windows n'était pas assez puissant... Merci de ton soutient©

> [...]

tu trouves ?
mais un mec comme toi, ca trouve rien, ca rabache !

Et justement, je voudrais que tu nous rabache encore des conneries
grosses comme toi sur le pipodeprod et la troidédemerde....

--
Créer la thermo-émission spinoïdale est illogique, puisque le rayon parallèle
va rétro-signaler le thermo-réplicateur pourniflant.
*.-pipolin-.*
Le 09-09-2010, *.-pipolin-.* a écrit :

[...]

tu parles de rien, tu ne sais rien, tu rabaches !

[...]

ce sont tes conclusions, ceci dit j'en ai rien a foutre de windows ou
linux, tout ce que je leur demande, c'est de faire tourné les outils
que j'utilise pour bosser, et des outils, il y en plus sous windows que
sous linux...

[...]

tu n'as pas les compétences pour estimer ou juger que je dis des
conneries, tu ne sais rien, tu rabaches !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
olive
*.-pipolin-.* écrivait :

linux et la 3d, c'est avec de la r&d, sans c'est plus limité en
possibilité que sous windows...

Ce qui constitue déjà une position bien plus nuancée que ce que tu
affirmes ici depuis des années.

Mais j'apprécie l'effort.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-