the same requirements or lower

90 réponses
P4nd1-P4nd4
WIndows 8 (AKA NT 6.2 selon le P4nd4) fonctionnera au moins aussi bien
que W7 sur le matos d'aujourd'hui

Et je SAIS que c'est vrai ;>))

TOut en offrant des fonctionnalités envore plus supérieures

http://www.thinq.co.uk/2011/7/12/windows-8-will-run-all-current-pc-hardware/

Enfin, la concurence de Linux s'acharne, il y'a maintenant le kernel en
version 3.00000000000 ;>)

10 réponses

Professeur M
Le Thu, 14 Jul 2011 22:14:21 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

Donc je sais pas

voilà
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 14/07/2011 21:53, Daisy DRATAY a écrit :
En 2000, je l'ai au moins 2 ou 3× par semaine.

Euh, je crois bien que nous sommes en 2011 ... A ma connaissance, 11 ans
en informatique, cela correspond bien à 2 ou 3 siècles dans la vraie vie
...

Le sujet étant « je ne suis pas obligé de migrer à chaque version
d'Office », ta réponse ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOH1Z3AAoJEK8zQvxDY4P9rBwH+gPpPW5qFZ5GZ+8Zf/iQQaLE
tr8JiZp+l6OoW+W/vXRl856ILxejEEmecuk0GhV2Dkf7jMhsWm/I4zlf+YU8HG/l
INOpLRIYn3MzUKEXXdBeVPUkT8hBcfNhjnYsg0oZAyZ8+MkGeNeNPqgexsxJwKrY
uP2/QLr6bqWYcx5ybzMAKaIl+1zPJTBnMW/FbYTzDHBGI6BAFabo9GJnnrulgIh0
ZhugZ3kkratgmq2vm7NfaJVy43rh6Thv8G3hIVwcHoYVctzTjHgCKoGHaHaG86lP
BUrN67FEe/oBZof5bpr588RHrW9kaBUbHTXsev+N3NVO+ggGkK6OpC44otY0tok =Yz01
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 14/07/2011 22:07, Jerome Lambert a écrit :
Peu importe. Grâce à ce pack, tu n'es *pas* obligé de migrer, ce qui
était le point initial.

Quelle garantie ai-je que mon destinataire parviendra à ouvrir mon
document *EXACTEMENT* tel que je l'ai enregistré ?
Aucune, surtout étant donné les problèmes que je rencontre déjà en interne…
Donc si, je suis obligé de migrer…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOH1e5AAoJEK8zQvxDY4P9lmQH/i30q4xEfJd8P6A6fXa+STtF
9oJhsBv6sMZZBrpFl7do7LjxXIwNnlHTUr7sx5CGA6lTzNJhSd9vpOZtI3ugd0Cc
tuzUALOJTC4lIKgra/O3MMLDEJDaf0vzAcrZeWIDOYKrTkLAXkBHVUtN1HeVq1TQ
GJeRxiPBwgKjcoQhqDpcYD1oKeq2NeiPVNaCDiFc/P9PD/E5lTMxtgd+XY2SLSq2
DYgxosLXTw7A4b7msAp7Cmo3js2Xb7gIO6v+MrotP6hQLdVvWAal+BAmo3x9Yaca
0YdSIeOqsriS64G78p8WXc+yHiDvTw93P6RvNPT4lu1fIrTPmRLavntbEs3J8/8 =IMri
-----END PGP SIGNATURE-----
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Professeur Méphisto a formulé :
Le Thu, 14 Jul 2011 22:14:21 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

Donc je sais pas

voilà

il est content neuneu, il a sorti sa connerie !!!

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Daisy DRATAY
Le 14/07/2011 22:50, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 14/07/2011 21:53, Daisy DRATAY a écrit :
En 2000, je l'ai au moins 2 ou 3× par semaine.

Euh, je crois bien que nous sommes en 2011 ... A ma connaissance, 11 ans
en informatique, cela correspond bien à 2 ou 3 siècles dans la vraie vie
...

Le sujet étant « je ne suis pas obligé de migrer à chaque version
d'Office », ta réponse ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin…

Non, je n'apporte pas d'eau à ton moulin, loin de là ... Depuis
plusieurs messages sur ce fil, tu essayes de nous convaincre :

- Que lorsque Madame Michu t'envoie un .docx, elle t'oblige à acheter
une nouvelle version de MS Office
- Que tu es obligé d'acheter cette nouvelle version d'un soft proprio,
car selon toi, il n'existerait pas de solution bureautique libre pour
l'ouvrir proprement
- Que la dernière fois ou tu as rencontré un problème de compatibilité
de version, c'était en 2000 (c'est en tout cas ce que tu as écrit)
- Que 40 % des importations de fichiers d'une solution propriétaire MS
vers une solution libre se traduit par un échec (source : ton expérience
personnelle)

C'est bizarre, mais utilisant de manière intensive les outils
bureautiques classiques depuis 1992, je n'ai jamais rencontré ces
difficultés.

J'ai débuté avec Word 6 et Excel 4 (recopiés chez moi sans autorisation,
je le reconnais ce n'est pas bien, mais il y a prescription) mais dès
qu'OpenOffice 1.0 est apparu, je l'ai installé chez moi en remplacement
définitif des logiciels recopiés sans autorisation, et je n'ai plus
travaillé à domicile qu'avec des outils libres. Et pendant toute cette
période, quelque soit la version de MS Office installée au bureau, et la
version d'Open/LibreOffice installée chez moi, je n'ai *jamais*
rencontré de problème significatif lié à une perte de mise en page (en
tout cas rien qui ne puisse se corriger facilement), et *surtout*, ce
qui est le plus important, je n'ai jamais perdu de données en exploitant
des fichiers successivement dans une application propriétaire et une
application libre n'utilisant pourtant pas le même format de fichier en
natif ...

Dois je en déduire que tu n'es pas doué et que tu souffre aussi d'un
problème d'ICC ?
Professeur M
Le Thu, 14 Jul 2011 22:55:21 +0200, Aéris a écrit :

Quelle garantie ai-je que mon destinataire parviendra à ouvrir mon
document *EXACTEMENT* tel que je l'ai enregistré ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 14/07/2011 23:46, Daisy DRATAY a écrit :
Non, je n'apporte pas d'eau à ton moulin, loin de là ... Depuis
plusieurs messages sur ce fil, tu essayes de nous convaincre :

- Que lorsque Madame Michu t'envoie un .docx, elle t'oblige à acheter
une nouvelle version de MS Office

Oui et non.
Pour le format .docx, c'est essentiellement en environnement pro que
cela est génant.

- Que tu es obligé d'acheter cette nouvelle version d'un soft proprio,
car selon toi, il n'existerait pas de solution bureautique libre pour
l'ouvrir proprement

Le problème n'est pas que de l'ouvrir, un simple viewer (gratuit) ferait
alors parfaitement l'affaire.
Le soucis est de réussir à ouvrir le document correctement, à modifier
le même document, à réussir à l'enregistrer correctement, et à le
renvoyer à l'auteur originel pour qu'il puisse en faire exactement la
même chose.
Tout ça sans perdre le moindre contenu, la moindre mise-en-page. Et le
tout avec les marques de révision activées.
Si les marques ne sont pas là, que les renvois déconnent ou que la mise
en page a sauté, le client refuse tout simplement la version du document.

Pour te montrer à quel point c'est le bordel de mixer version différente
ou libre / pas libre, quelques remarques telles que j'en reçois
quasiment toutes les semaines de la part de mes clients :
— Marques de révision qui sautent :
« Concernant le document XXXXXX_vA09, nous n’arrivons pas à afficher
les dernières marques de révision dans le fichier envoyé. Pour valider
le doc, pouvez vous fournir la liste exhaustive de tous les points
modifiés dans la nouvelle version ? »
— Numérotation automatique qui se met à débloquer :
« Le document envoyé est à reprendre entièrement pour mettre à jour
l'ensemble des puces »
— Mise en page qui se met à partir en vrille :
« Certaines images et photos n'apparaissent plus ou sont décalées et
masquent le texte dans les document word »
— Encore les marques de révision couplées aux numérotations et renvois :
« NOK (vA03): [UC XXX] apparaît encore. »
« OK (vA03) Il s'agissait d'un problème de marque de révision qui font
réapparaître les renvois supprimés à l'enregistrement. »
— Toujours les puces en vrac :
« - il manque une puce 1.2 : fermé »
« Le cas « fermé » est bien mentionné, mais la puce apparaît mal
(problème de mise en page du aux marques de révision) »
« pour la puce "fermé" : toujours NOK »
« OK en vA03, il s'agit à nouveau d'un soucis avec les marques de
révisions »

Que de temps perdu !
Dans un des cas sus-cités, tu peux voir par toi-même qu'il aura fallu 3
éditions et 5 jours (modification, envoi, critique, correction, renvoi,
re-critique, re-correction, re-reenvoi, approbation) pour arriver à un
document à la fois acceptable chez nous et chez notre client.

- Que la dernière fois ou tu as rencontré un problème de compatibilité
de version, c'était en 2000 (c'est en tout cas ce que tu as écrit)

Office 2000, pas l'année 2000…
Et donc j'ai rencontré un soucis pas plus tard que la semaine dernière…

- Que 40 % des importations de fichiers d'une solution propriétaire MS
vers une solution libre se traduit par un échec (source : ton expérience
personnelle)

Sur un doc « texte brut » ou approchant, je reconnais que
l'importation/exportation est très bonne.
Mais fait un document un poil plus complexe (tableau, puce, renvoi,
numérotation automatique, image ou autre marques de révision), et là tu
frises le 0% de compatibilité (quelque soit le sens, et même entre
versions d'Office).

C'est bizarre, mais utilisant de manière intensive les outils
bureautiques classiques depuis 1992, je n'ai jamais rencontré ces
difficultés.

Et pendant toute cette
période, quelque soit la version de MS Office installée au bureau, et la
version d'Open/LibreOffice installée chez moi, je n'ai *jamais*
rencontré de problème significatif lié à une perte de mise en page

On ne doit pas travailler sur le même type de doc alors…

(en tout cas rien qui ne puisse se corriger facilement)

Le simple fait de devoir reprendre un doc est extrèmement handicapant et
coûte extrèmement cher.
1 aller-retour supplémentaire de relecture avec un client, c'est 2 jours
(15h) de paumés (½ journée de correction, 1 journée de délai entre envoi
et réception, ½ journée de relecture). Au tarif d'un ingénieur
consultant, ça fait déjà plus de 1.500€ de pertes !

et *surtout*, ce
qui est le plus important, je n'ai jamais perdu de données en exploitant
des fichiers successivement dans une application propriétaire et une
application libre n'utilisant pourtant pas le même format de fichier en
natif ...

Perte de données non plus, on arrive toujours à retrouver ses petits.
C'est surtout un problème de perte de temps et de sûreté de
fonctionnement. Envoyer un doc à un client, ça ne devrait pas être jouer
à la roulette russe…

Dois je en déduire que tu n'es pas doué et que tu souffre aussi d'un
problème d'ICC ?

Je ne suis pas seul dans la boucle, le client est souvent moins
compétent que moi en matière de bureautique (et même d'informatique en
général).

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOH3VTAAoJEK8zQvxDY4P9oWAH/2J3mGWbXhzzi3H0NgbxI/2m
inHZilSRoPjv8cO/HazOuq9ROJCqA0B9qG7QGpkkT6zop63zXywvEoDbVfwfHtly
om9cR4QWwtCwxFbdFTeEikQ+l4R7YEikWENru0pZGoiT32f3Pm5MTfd4HPAk/8Qy
9Q+KwWWCTGDDFhSMKOOgDUIqkHckBGwudMMtXMP1/+CmOMZmW8GcyyGMl+m8mNPP
wFLhVe0wjHIZSbv5anWuNBavPwdFmjiwh7TImmDo7tuRd/DZ1HMmQ2qBmpnzneUB
dn7uB7UWL1f1WobIEySdnsRFC7rgq3dIr02EphiylJwzZWIs4H06EjMQchjSkEw XrX
-----END PGP SIGNATURE-----
Professeur M
Le Wed, 13 Jul 2011 22:16:58 +0200, Daisy DRATAY a écrit :

les machines devraient avoir la puissance qu'elles avaient en 1969 quand
la NASA envoyait le premier homme sur la Lune ???

comme quoi, l'ordinateur ne fait pas tout, faut encore savoir s'en servir.

Puissance qui est
largement dépassée par les calculatrices scientifiques actuelles ...

Il semblerait que ce ne soit le cas que de l'ordinateur *de bord* d'apollo
Professeur M
Le Thu, 14 Jul 2011 20:08:18 +0200, Aéris a écrit :

Si je t'envoie du .docx, t'es obligé de migrer.

si on m'envoie du docx et que je suis de mauvaise humeur, je renvoie
un .tex
Professeur M
Le Fri, 15 Jul 2011 00:30:50 +0200, Aéris a écrit :

Une des raisons est que le document est amené à évoluer et à être
modifié, aussi bien par nous, prestataires, que par notre client
lui-même.

Je fais pourtant exactement cela avec les collègues avec qui je
travaille : un fichier "source" (.odt¹ ou .tex ou wtf selon le cas) pour
les évolutions *et* pdf pour utilisation directe.

¹ paske bon, même OOo se permet des fantaisies de mise en page lors des
modifications multiples sur des machines différentes...