The simple life VS La ferme célébrités

zarak
Le concept à la mode, tout le monde l'aura pigé, c'est de prendre
des jet-setteurs et de les balançer au milieu des pâturages pour faire
marrer tout le monde sur leurs déboires.

Ca vient des Etats-Unis, ça vient d'arriver en France.

Résultats des courses :

-- Version américaine : The simple life --

Deux gamines délurées, Paris Hilton et Nicole Richie (respectivement
héritière de hôtels Hilton et fille de Lionel) sont propulsées dans je sais
plus quel état, dans une famille américaine bien tradi. Prodigieusement
naïves ("c'est quoi les impôts ?", "comment on encaisse un chèque ?"),
elles sont finalement bien sympathiques parce qu'elles savent rigoler de
tout ça et nous, on rigole avec elles.

-- Version française : La ferme célébrités --

Une bande de bobos médiatiques sont "enfermés" (c'est le cas de le dire).
Ca va de Mia "happy face" Frye, à Massimo Garcia en passant par Vincent
Mc Doom. Prodigieusement cons, ils passent leur temps à s'engueuler pour
des motifs qui ferait rougir de honte des gamins de huit ans. Incapables de
vivre en communauté, égocentriques, puérils, repliés sur eux-mêmes, colériques,
chacun y va de son petit caca nerveux ou de sa petite infantilité, et nous on a
vraiment honte pour eux, honte pour la télé, honte pour le genre humain.

Et après ça, on va encore dire que c'est les américains les méchants...

1 2 3 4
Stéphane
Le Thu, 15 Apr 2004 13:51:20 +0200, "zarak"
<*enlevez_ceci_pour_répondre* dans
<c5lt2u$mql$ disait:
-- Version américaine : The simple life --
propulsées dans je sais plus quel état

Arkansas, à Altus.

Prodigieusement naïves ("c'est quoi les impôts ?", "comment on encaisse un chèque

Là c'est toi qui est naïf si tu crois réellement que leurs remarques sont
sérieuses. Tu n'as pas encore compris qu'elles en rajoutent ?

-- Version française : La ferme célébrités --

Rien à voir, autre concept. Dans TSL on met une à deux personnes dans une
famille et elles vivent comme la famille, c'est du "swap", dans la ferme on met
un groupe seul dans un endroit clos et on les regarde se démerder, ça
s'apparente au "Loft".

s'engueuler pour des motifs qui ferait rougir de honte des gamins de huit ans.

Tu dois pas souvent vivre avec des gamins de huit ans...

on a vraiment honte pour eux, honte pour la télé, honte pour le genre humain.

Là c'est toi qui fait honte à mesurer tes valeurs pour le genre humain au rang
d'un simple divertissement. Il y a des choses bien pires, parlons un peu du
Rwanda par exemple.

Et après ça, on va encore dire que c'est les américains les méchants...

Pose la question aux milices de Falloudjah...

SL
Stéphane
Le Thu, 15 Apr 2004 14:22:42 +0200, "zarak"
<*enlevez_ceci_pour_répondre* dans
<c5lus1$1sd$ disait:
Il y a sans doute du vrai, je n'ai pas beaucoup regardé la ferme
à vrai dire

Mais tu te permets quand même de crier à "la honte pour le genre humain". C'est
bien ce que je pensais...

Mais franchement, regardez simple life sur canal, c'est mille fois
plus drôle, mille fois mieux réalisé

Comparaison idiote ! C'est surtout mille fois plus scénarisé et mis en scène, je
suis sûr qu'ils ont même refait des scènes. TSL est une sitcom rien d'autre. Si
on filmait 24/24 TSL je suis sûr qu'on trouverait cela beaucoup moins drôle.

ces deux-là, elles débarquent VRAIMENT d'une autre planète

Que tu es naïf !

y aurait t-il un phénomène de crétinisation des étrangers en France ?

Tu dis ça à cause de ton pseudo ?

SL
Mustard :-\(
"zarak" <*enlevez_ceci_pour_répondre* a écrit dans
le message de news:c5m1io$g8m$
Ouais d'accord...mais...euh...peu importe qu'ils soient ricains,

polonais, russes
ou français. Ils vivent en France, ils sont sacrément implantés dans la

culture
française, et ils donnent tout de même une piètre image de la France !

Je n'ai jamais rien entendu un truc aussi idiot.
tu les vois bien ces deux là dans la ferme. Tu trouve qu'ils vivent à la
française ?
Ce n'est pas parceque tu vis dans un pays que tu adoptes sa culture, ses
us et coutumes. Idem aussi pour sa religion.
C'est vraiment n'importe quoi de dire qu'un russe ou qu'un phillipins ou
autres qui font des conneries donnent une mauvaise image de la France
simplement parcequ'ils y vivent.

Va à Barbès, va dans le quartier chinois à Paris, et tu verras s'il tu
peux assimiler ces personnes à des français et à sa culture. Ils vivent
dans ces quartiers comme s'il étaient dans leur pays d'origine. Comment
dans ces conditions les mettre en position de représentant de tous les
français au yeux du monde !!!!
Excuse moi mais ton raisonnement est stupide.
Stéphane
Le Thu, 15 Apr 2004 14:39:25 +0200, "Carrere Marie" dans
<407e827a$0$26426$ disait:
la ferme ce n'est pas mieux! moi qui suis d'une famille paysanne

Moi aussi ;-) copains.

des étables ... tellement c propre

A mon avis ça ne va pas durer, c'était neuf mais les animaux vont se charger de
les arranger et je ne pense pas qu'ils pourront maintenir cette propreté.

une ferme du type siècle dernier!? avec leur truc métallique pour tenir les vaches

Ouais bien sûr et aussi l'anachronique motoculteur ou les voitures dans la cour
mais bon, le principe c'est une ferme sans confort moderne, c'est à dire sans
appareils électrique (machine à traire), sans tracteur (pour faire les
litières), sans eau courante (pour abreuver les animaux) par exemple et en ça
c'est conforme.
Après il y a certaines choses modernes quand même pour des raisons de sécurité
des animaux j'imagine.

ils nous prennent vraiment pour des c...!

Ca ressemblerait réellement à une ferme on dirait qu'ils se foutent de la gueule
des agriculteurs alors bon...

SL
Pierre Cerf
zarak écrivait :

Plus on invente de conneries, plus les gens sont cons ; et plus les
gens sont cons, plus ils regardent des conneries. Superbe cercle
vicieux au service de Saint-Audimat.

Bravo ! Quelle lucidité et quel sens de l'analyse :

--
P.
zarak
> Là c'est toi qui est naïf si tu crois réellement que leurs remarques sont
sérieuses. Tu n'as pas encore compris qu'elles en rajoutent ?

Ouias, tu as raison, ça ne peut pas exister une fille de 22 ans qui ne sait
pas comment encaisser un chèque, c'est trop incroyable, c'est forcément
de la comédie. Donc elles ont un rôle, on leur a distribué des textes et elles
sont d'excellentes comédiennes.

C'est sûr que c'est ça, c'est obligé, il n'y a pas d'autres alternatives.

Rassuré ?

>s'engueuler pour des motifs qui ferait rougir de honte des gamins de huit ans.

Tu dois pas souvent vivre avec des gamins de huit ans...

C'est une expression cher ami, une "expression". Quant aux gamins de huit ans,
c'est comme partout, ça dépend sur lesquels on tombe...

> [...]

d'un simple divertissement. Il y a des choses bien pires, parlons un peu du

Oui oui, nous français, parlons du Rwanda, histoire de bien rougir de honte.

Et quitte à changer de sujet comme un virage à 180 degrés à 180 km/h, dis-nous
un peu ce que t'as d'intéressant à dire sur le Rwanda...

>Et après ça, on va encore dire que c'est les américains les méchants...

Pose la question aux milices de Falloudjah...

Superbe remarque, pas du tout prévisible. Ce serait possible de rester sur
les rails ? Merci.
zarak
> [...]

Je n'ai jamais rien entendu un truc aussi idiot.
tu les vois bien ces deux là dans la ferme. Tu trouve qu'ils vivent à la

La question n'est pas de savoir s'ils vivent "à la française", c'est un divertissement
servi par TF1, on ne va tout de même pas parler de "vie à la française" !

Mais quand je critique les habitants de la ferme, tu me répond que ceux que je
critique sont d'origine étrangère ; je trouve la remarque tout de même assez
absurde.

Alors comme ça, il suffit d'être d'origine étrangère pour être affranchi d'un certain
esprit français trés snob, trés parisien ?

Ce n'est pas parceque tu vis dans un pays que tu adoptes sa culture, ses
us et coutumes. Idem aussi pour sa religion.

Je suis au courant.

Va à Barbès, va dans le quartier chinois à Paris, et tu verras s'il tu
peux assimiler ces personnes à des français et à sa culture. Ils vivent
dans ces quartiers comme s'il étaient dans leur pays d'origine.

Wah les remarques...ça n'a plus rien à voir...j'ai l'impression d'avoir
fumé un dix feuilles...
zarak
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:
zarak écrivait :

> [...]
> vicieux au service de Saint-Audimat.

Bravo ! Quelle lucidité et quel sens de l'analyse :

C'est rudimentaire, mais on ne peut nier qu'il y a une part de vérité.
Mais puisque vous n'avez pas l'air d'accord, je vous invite à trouver
mieux.

Il faut toujours avoir mieux à proposer quand on veut critiquer.
zarak
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
[...]

La comparaison ne concerne que le concept du "vis ma vie" (sans référence aucune
à TF1). Après, mise en scène ou pas, peu importe.

>ces deux-là, elles débarquent VRAIMENT d'une autre planète

Que tu es naïf !

Tu crois qu'elles en rajoutent ? Admettons...elles ne doivent pas en rajouter
des masses.

Ca paraît tellement incroyable ? T'as vu leur tronche ? Tu crois que ce sont
des comédiennes ?

Franchement, je crois que c'est toi qui débarque...

>y aurait t-il un phénomène de crétinisation des étrangers en France ?

Tu dis ça à cause de ton pseudo ?

Pas compris.
Pierre Cerf
zarak écrivait :

C'est rudimentaire, mais on ne peut nier qu'il y a une part de
vérité. Mais puisque vous n'avez pas l'air d'accord, je vous invite
à trouver mieux.

J'hésite. Si je développe, ça risque d'être chiant et je vais encore me
faire jeter des cailloux. Ce que je voulais signaler, c'est que vous
n'avez pas le monopole de la lucidité sur la télévision, et que les
contributeurs de ce forum, je crois, ne sont pas dupes. (consultez les
récents fils à ce sujet).

Les modalités de la consommation télévisuelle sont multiples, et
déppasent le simple rapport d'anésthésie que vous décrivez (même s'il
existe, bien sûr).

Il faut toujours avoir mieux à proposer quand on veut critiquer.

Elle doit être fière de vous, mémé.

--
P.
1 2 3 4