[Thunderbird] Bug d'encodage avec la 60.6.1

33 réponses
Olivier Miakinen
[diapublication, suivi vers fr.comp.mail]

Bonjour,

Une amie utilisant Thunderbird sur Windows s'est mise à avoir des
problèmes d'encodage quand sa version s'est mise à jour depuis
la 60.5.0 vers la 60.6.1.

En gros, tous ses messages ont les caractères accentués (é, à, ù,
etc.) remplacés par la séquence � qui est un caractère de
remplacement UTF-8 lu comme si c'était du Latin1. Et d'ailleurs
le charset est windows-1252.

Est-ce que vous avez le même problème, et si oui savez-vous le
contourner ?

Je viens d'ouvrir un rapport de bug ici, ne pas hésiter à le
compléter :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1544293

--
Olivier Miakinen

10 réponses

1 2 3 4
Olivier Miakinen
Le 16/04/2019 09:01, DV a écrit :
(modulo le fait que mon logiciel est en anglais).

C'est un choix personnel, ou une lacune de ta distribution Linux ?

Plus probablement une lacune personnelle qu'un choix de ma distribution
Linux. ;-)
[sur Linux] je suppose que si je passe en 60.6 je vais
devoir aussi changer celui correspondant à l'envoi.

Rien n'est moins sûr. Si les deux champs sont renseignés sur mon Mac,
ils sont vierges sur mon portable sous Windows, et la version 60.6.1 (32
bits) ne pose aucun problème d'encodage, ni à l'envoi ni à la réception
des messages.

Ok.
Le profil TB que j'utilise sur mon Mac a au moins dix ans d'âge et s'est
baladé de machine en machine (de système en système aussi), donc la
présence de ces deux réglages est vraisemblablement due à un problème
suffisamment ancien pour que je l'aie oublié...

Oui.
--
Olivier Miakinen
Le 16/04/2019 09:40, MELMOTH a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :
(puis MTB)...

Je ne sais pas ce que c'est. En cherchant MTB sur la toile, je trouve
des sites de vélo tout terrain (mountain bike en anglais).

MozillaThunderBird...

J'avais pensé aussi à MelmothThunderBird. Fais gaffe à ne pas passer
en 60.6.1, sinon on sera obligé de dire « Mauvais MELMOTH... Changer
de MELMOTH... »
Pour le courriel : BECKY!...

Ok.
--
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 16/04/2019 14:44, Barnabé a écrit :
[Becky sans Wine]

Il y a une version Linux à jour.

Où peut-on la trouver ?
--
Olivier Miakinen
barnabe2009.invalide
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Bonjour,
Le 16/04/2019 14:44, Barnabé a écrit :
[Becky sans Wine]

Il y a une version Linux à jour.

Où peut-on la trouver ?

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
--
Barnabé
MELMOTH
Barnabé a écrit :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Il Me semble que le monsieur parlait de BECKY!, là...
barnabe2009.invalide
MELMOTH wrote:
Il Me semble que le monsieur parlait de BECKY!, là...

Pas grave, c'est gratuit...
--
Barnabé
Olivier Miakinen
Le 17/04/2019 14:30, Barnabé a écrit :
[Becky sans Wine]

Il y a une version Linux à jour.

Où peut-on la trouver ?

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Hein ? Non seulement Firefox n'est pas Becky, mais en outre ce n'est
même pas un courrielleur, mais un navigateur web ! Si encore tu avais
envoyé vers SeaMonkey, qui fait à la fois navigateur et courrielleur...
Et donc, je repose la question de Sergio, à laquelle toi et MELMOTH
sembliez répondre par l'affirmative : existe-t-il une version de
Becky utilisable sur Linux sans Wine ? Et surtout, où peut-on la
trouver ?
--
Olivier Miakinen
Le 17/04/2019 14:54, Barnabé a écrit :
Il Me semble que le monsieur parlait de BECKY!, là...

Pas grave, c'est gratuit...

Oh, si ça suffit pour remplacer le courrielleur Becky, alors
je te suggère LilyPond ou bien The Gimp : tous deux sont
gratuits. Mais bon courage pour leur faire envoyer et recevoir
du courriel.
--
Olivier Miakinen
MELMOTH
Olivier Miakinen a écrit :
existe-t-il une version de
Becky utilisable sur Linux sans Wine ?

Pas à ma Connaissance...
barnabe2009.invalide
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Oh, si ça suffit pour remplacer le courrielleur Becky, alors
je te suggère LilyPond ou bien The Gimp : tous deux sont
gratuits. Mais bon courage pour leur faire envoyer et recevoir
du courriel.

|:-D
--
Barnabé
1 2 3 4