time machine et nom des disques

25 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

je viens de faire le deuil de mon installation 10.4 : j'ai formaté le
disque pour y stocker les backups taime machine de mon disque en 10.5.

j'ai lancé time machine, et après quelques minutes je me suis aperçu que
time machine met les fichiers dans un répertoire du même nom que le
disque sauvegardé.

Que se passe-t-il si je renomme mon disque principal ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

10 réponses

1 2 3
Franck
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
j'ai lancé time machine, et après quelques minutes je me suis aperçu que
time machine met les fichiers dans un répertoire du même nom que le
disque sauvegardé.

Chez moi, il utilise le nom de la machine (Neo), pas le nom du disque
(Macintosh HD).

Que se passe-t-il si je renomme mon disque principal ?

Sans doute rien, du coup ;-)

Par contre nous attendons tous avec impatience que tu essayes de changer
le nom de la machine et nous rapporte le comportement de Time Machine ;-)

Patrick Stadelmann
In article <fhbmdv$s43$,
Franck <franck+ wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
j'ai lancé time machine, et après quelques minutes je me suis aperçu que
time machine met les fichiers dans un répertoire du même nom que le
disque sauvegardé.

Chez moi, il utilise le nom de la machine (Neo), pas le nom du disque
(Macintosh HD).

Le nom du disque est aussi utilisé, plus bas dans la hiérarchie.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <fhbmdv$s43$,
Franck <franck+ wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
j'ai lancé time machine, et après quelques minutes je me suis aperçu que
time machine met les fichiers dans un répertoire du même nom que le
disque sauvegardé.

Chez moi, il utilise le nom de la machine (Neo), pas le nom du disque
(Macintosh HD).

tu as mal regardé :

.../Backups.backupdb/cassandre/2007-.../cassandre 10.5/
____________________nom machine_________nom disque____

Que se passe-t-il si je renomme mon disque principal ?

Sans doute rien, du coup ;-)

Par contre nous attendons tous avec impatience que tu essayes de changer
le nom de la machine et nous rapporte le comportement de Time Machine ;-)

le nom de machine je n'y touche pas, il est dans un DNS et tout et tout,
casse-couille.
Par contre ce soir je change le nom du disque pour voir.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Franck
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
In article <fhbmdv$s43$,
Franck <franck+ wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
j'ai lancé time machine, et après quelques minutes je me suis aperçu que
time machine met les fichiers dans un répertoire du même nom que le
disque sauvegardé.
Chez moi, il utilise le nom de la machine (Neo), pas le nom du disque

(Macintosh HD).

tu as mal regardé :

.../Backups.backupdb/cassandre/2007-.../cassandre 10.5/
____________________nom machine_________nom disque____

OK je m'incline :-)

Je profite de l'occasion pour soulever une question : Comment se
comporte Time Machine quand on renomme un dossier ? Fait-il un hardlink
de dossier intelligemment afin de ne pas considérer le contenu du
dossier comme de nouveaux fichiers ?

Etant donné que Time Machine utilise le framework fsevents, et que la
granularité de celui-ci se limite aux dossiers, j'imagine que renommer
un fichier entraîne une nouvelle sauvegarde complète du "nouveau"
fichier. La vraie question est alors : fsevent est-il capable
d'enregistrer les changements de nom de dossiers, et Time Machine est-il
capable de tirer partie de cette information ?

GEKO4
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Que se passe-t-il si je renomme mon disque principal ?

Ca sert à quoi exactement?
--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i7iyzr.kppcu8161ejjmN%,
(JmG) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Que se passe-t-il si je renomme mon disque principal ?

Ca sert à quoi exactement?

ca sert que j'avais un disque "cassandre" en 10.4 que j'ai conservé
quelques temps par sécurité, que mon install de leopard est sur un
disque "cassandre 10.5", que je viens d'effacer "cassandre" et que
j'aurai bien redonné ce nom à mon disque de boot.

Mais en même temps, on s'en branle de savoir à quoi ça sert de renommer
un volume. Je pourrai même le faire pour le plaisir, c'est pas la
question.

patpro

--
http://www.patpro.net/

GEKO4
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Mais en même temps, on s'en branle de savoir à quoi ça sert de renommer
un volume.

Oui, justement, je posais la question avec la main gauche uniquement.

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Par contre ce soir je change le nom du disque pour voir.

ayé, bon ben ça se passe bien. Il fait la backup suivante avec le
nouveau nom, et l'historique reste intact.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Tue, 13 Nov 2007 21:48:35 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

ayé, bon ben ça se passe bien. Il fait la backup suivante avec le
nouveau nom, et l'historique reste intact.

Moi je viens de changer le nom du Mac, et là, ça lui a pas plus du
tout...
La sparse image s'appelle Backup of ninamac's PowerBook G4 15", et le
Mac ne s'appelle maintenant Milady comme d'hab...
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Moi je viens de changer le nom du Mac, et là, ça lui a pas plus du
tout...

Il a recommencé tout ?

La sparse image s'appelle Backup of ninamac's PowerBook G4 15", et le
Mac ne s'appelle maintenant Milady comme d'hab...

Bah, s'il ne change pas le nom du backup mais retrouve ses petits quand
même, je trouve ça aussi bien.

Par contre, cloner le système sur une autre machine ne lui plaît pas,
c'est une nouvelle machine donc il recommence de zéro même si dans l'OS
ça n'a pas changé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3