Time machine, intervalle de sauvegarde

Le
truc
Salutatous,

Qui utilise Time machine Editor ou autres (?) pour espacer les
sauvegardes ?
Avec ces utilitaires, avez-vous eu des problèmes avec les DD contenant
ces fichiers ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
Qui utilise Time machine Editor ou autres (?) pour espacer les
sauvegardes ?

J'ai utilisé Time Machine Editor avant que je ne fasse un script qui me
gère à la fois les sauvegardes et les "snapshots".
Avec ces utilitaires, avez-vous eu des problèmes avec les DD contenant
ces fichiers ?

Jamais! Pourquoi cette question ? J'aurais dû ?
Cordialement
pehache
Le #26508978
Le 09/02/2019 à 18:30, B. Graignic a écrit :
Salutatous,
Qui utilise Time machine Editor ou autres (?) pour espacer les
sauvegardes ?

Oui, TM Editor
Avec ces utilitaires, avez-vous eu des problèmes avec les DD contenant
ces fichiers ?

Je ne comprends pas la question (?)
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le #26508982
Le 09/02/2019 à 19:22, pehache nous a fait part de ceci :
[...]

Je pense que la question est: TME peut-il véroler/mettre le Bronx dans
une sauvegarde TM, au point par exemple de ne plus pouvoir accéder à
certains fichiers pourtant sauvegardés...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

ça m'interesse :)
Pourrais-je avoir svp ?
Avec ces utilitaires, avez-vous eu des problèmes avec les DD contenant
ces fichiers ?

Jamais! Pourquoi cette question ? J'aurais dû ?

Vous auriez pu ! :))

--
B. Graignic

truc
Le #26508987
Manfred La Cassagnère
[...]

Même pire, j'ai eu un disque externe Storeva 4 Go quattro qui ne voulait
plus monter quand je redémarrais le Mac. Il fallait soit éteindre-allumé
de DD ou déconnecter-reconnecter le Firewire pour le relancer
De plus Utilitaire de Disque n'arrivait pas à le réparer.
Il a fait rebelote avec un disque neuf.
Du coup, j'utilise maintenant un disque externe USB3 et je le contrôle
avec TimeMachine.
Ne sachant pas qui a provoqué ces problèmes, et comme je ne vais pas
bouziller un dique dans le Storeva quattro, je me posais la question.
--
B. Graignic

mv
Le #26508997
B. Graignic
Pourrais-je avoir svp ?

Je ne sais pas...
Il n'est, à mon avis, pas tout à fait abouti.
Je m'étais donné comme "cahier des charges" :
- le script détecte si le disque de sauvegarde est connecté
- au moins 1 h entre 2 sauvegardes TM
- au moins 2 h entre 2 snapshots
- au moins 2 h entre une sauvegarde et le snapshot suivant (sauf si ce
snapshot est la conséquence d'une sauvegarde TM naturellement)
- conservation de 3 snapshots maximum
Ce que j'ai fait a l'air de fonctionner mais je préfère attendre encore
un peu.
Il repose sur 5 commandes du Terminal :
- df : pour savoir si le disque TM est présent
- tmutil startbackup : pour lancer une sauvegarde TM
- tmutil localsnapshot : pour créer un snapshot
- tmutil deletelocalsnapshots : pour supprimer les snapshots
surnuméraires
- tmutil listlocalsnapshotdates / : pour faire la liste des snapshots
Je peux te l'envoyer pour tester si tu veux... Il suffit d'enlever
"enlever-", c'est bien ça ?
Cordialement
mv
Le #26508998
B. Graignic
ça m'interesse :)
Pourrais-je avoir svp ?

Oublie mon autre réponse... Mon script est destiné à High Sierra ou
Mojave avec APFS donc ça n'ira pas avec ton Sierra !
Cordialement
pehache
Le #26509002
Le 09/02/2019 à 19:34, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

Ah...
A priori ce risque n'existe pas, car TM Editor ne fait que remplacer la
planification définie par Apple par une autre planification. Mais le
"moteur de backup" ne change pas.
truc
Le #26509043
[...]

Il faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je lance la
récupération des données actuelles sur le disque avec Mojave.
Dès que c'est fait, je te fais signe.
Mon mail est bien sans "enlever-" :))
--
B. Graignic