[Time Machine] me réclame une nouvelle sauvegarde et je ne veux pas ?

Aegidius
MBP 3ans 2.5 GHz Intel Core 2 Duo 4Go de RAM

Sauvegarde TM sur TC (3ans env) en Wifi...

J'ai donc le message suivant [titre]:
Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde. Afin
d’améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de
sauvegarde.

Texte du message :

Cliquez sur Effectuer une nouvelle sauvegarde afin de créer une nouvelle
sauvegarde. Cette opération peut prendre plusieurs heures et supprime
votre historique de sauvegarde.
Cliquez sur Sauvegarder plus tard pour être averti demain. Time Machine
n’effectuera pas de sauvegarde d’ici là.

boutons :

[Sauvegarder plus tard] [Effectuer une nouvelle sauvegarde]

Tout ça ne me gène pas plus que ça sauf que la sauvegarde en cours
deviendrait inaccessible (2 ans), hors TM y accède sans problème.

Déjà bizarre, y a-t-il une solution pour réindexer (je suppose que c'est
le problème) la sauvegarde ?

A-t-on une solution pour forcer une sauvegarde quant même ?

Si je dois impérativement refaire une sauvegarde comment puis-je mettre
celle-ci de coté pour pouvoir y revenir le cas échéant ?

1 2 3 4
riggs62
Le mercredi 25 Avril 2012 à 18:20 par Aegidius :
[...]

Bonjour à tous, pour ma part aucun probleme depuis 2 ans avec 3 mac reliés en wifi à la TC, mais voila la fameuse erreur qui apparait il y a quelques jours sur un seul des appareil (imac 27 late 2012 10.8.3) les 2 autres faonctionnent encore impec (MBP 10.7.5 et imac 27 10.6.8)

J'ai donc recommencé une nouvelle sauvegarde et apres quelques backups: re-erreur
Je suis resté une heure et demie au telephone avec un tech apple nv2 pour finir par creer une nouvelle partition avec une installe toute fraiche et propre de mountain lion et... Idem, message d'erreur....

Apple m'a envoyé un utilitaire qui m'a permis de leur envoyer un rapport ( capture data 9.1.1)

Le tech va transmettre aux ingés et j'attends une reponse sous quelques jour ...
riggs62
[...]

Ok donc n'hesitez pas amonter l'image du sparsebundle dans l'utilitaire de disque, dans mon cas il y avait des erreurs, irreparrables dans l'utilitaire de disque (possible jusque os x 10.5 apparemment) mais de toute faons, hors de question de reparer un backup time machine...

Ensuite entrez dans le terminal: rm -rv (glisser sparsebundle) et valider avec entree (bien respecter les espaces), cela permet de supprimer le sparse bundle verolé sans passer par la corbeille...

Dans mon cas je me retrouve avec un sparsebundle de 0mo avec un fichier nommé "token" impossible a supprimer de la time capsule depuis n'importe quel mac.

Seule solution, attention accrochez vous.... Supprimer ce qui reste avec un ordinateur windows ayant acces a la TC..(la classe....)

Puis nouvelle sauvegarde et là ca fait une semaine que c'est tout bon :)
1 2 3 4