Time Machine et nouveau iMac...

eric.hamery
Time Machine et nouveau iMac...

Bonjour,

quand je vais acheter mon nouvelle iMac, je vais utiliser Time Machine
pour restoré mon disque interne...

ce disque sur l'iMac actuel est partisionné, deux partition de 512 Go
d'un disque interne de 1 To...

je me fait pas de souci pour ce qui est de recupérer la partition
systeme, mais qu'en est-il de la deusieme partition ?

je demande car je n'est jamai fait ce type de manipulation...

en faite je voudrait restoré deux partition sur le nouvelle iMac...

comment celà ce passe ? la deusieme patition je l'a restore apres ou
elle ce fera-elle en même temps que l'autre celle du systeme ? et ce sur
le nouvelle iMac ?

merci d'avance pour vos conseils :-)

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

2 3 4 5 6
eric.hamery
Jerome Lambert wrote:
Le 27/07/17 à 18:55, Eric H a écrit :
M.V. wrote:
(...)
Pourquoi touches-tu à la partition Multimédia puisque c'est la partition
Mac HD qu'il faut agrandir ? Tu ne sais pas manipuler directement le
camembert en modifiant les tailles à la main dans le camembert pour
augmenter la taille de Mac HD ?

je suis obliger de reduire la taille de Multimédia pour recuperer de la
place sur le disque...

Ce qui montre bien le côté idiot du partitionnement d'un disque: une
partition est pleine alors que celle d'à côté dispose de place libre...
De mon point de vue, la solution la moins idiote est de
1) sauvegarder le contenu de la partition multimedio
2) supprimer cette partition
3) étendre Mac HD à tout le disque
4) recopier le contenu de Multimedia dans Mac HD en repensant
l'organisation des données

bon je sais comment je vais faire...
1 - Macintosh HD
2 - Multimédia
3 - Sans Titre
je vais copier dans 1 une partis de 2 le plus possible et réduire un max
2, je vais pouvoir faire une partition 3 ou je pourait déposé ce qui
reste de 2 et en suite supprimer 2 qui ce place devant 1, je pourait en
suite agrandire 1 et reprendre ce qu'il y a dans 3 et le mettre dans 1
et enfin supprimer 3 et agrandire encore une fois au max 1...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
eric.hamery
M.V. wrote:
Eric H a attiré mon attention en
écrivant :
quoique je fasse il ne veux pas agrandire la partition Macintosh HD,
j'ai essayer de la faire plus grande sans réduire Multimédia et rien ne
ce passe le bouton appliquer est grisé...

Parce que du crois que ton DD est extensible ? C'est effrayant de te
lire.

par ce que tes asser con pour croire que je crois ça ?
merci j'ai trouver une solution et le faite que Multimédia ce trouve
devant Macintosh HD doit être la cause que je ne puisse pas l'agrandire
car par de fragmentation sument avec les partition...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
eric.hamery
Eric H wrote:
Jerome Lambert wrote:
Le 27/07/17 à 18:55, Eric H a écrit :
> M.V. wrote:
(...)

> [...]

suite agrandire 1 et reprendre ce qu'il y a dans 3 et le mettre dans 1
et enfin supprimer 3 et agrandire encore une fois au max 1...

Comme mon dossier Musique ce trouve sur Macintosh maintenant et que
iTune lui va chercher mes musiques dans le dossier Musique sur
Multimédia, je pense que ça va foutre un boxon pas possible au niveau de
iTune, donc ce que je vais faire c'est faire a la fin une partition
Multimédia de 1Go et y glissé les liens symbolique de mes dossiers qui
sont dans le dossier Multimédia sur Macintosh HD... je ne pense pas que
un lien symbolique du dossier Multimédia sur lme bureau ferait
l'affaire, donc acte...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Jerome Lambert
Le 27/07/17 à 19:45, Eric H a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Le 27/07/17 à 18:55, Eric H a écrit :
M.V. wrote:

(...)
[...]

c'est surement la procédure obligatoire au vu de ce que j'observe du
comportement de l'utilitaire disque...
question : Time Machine sauvegarde deux partition, la partition de
démarage Macintosh HD et la partition Multimédia, donc j'ai tout le
disque Multimédia dans Time Machine, si je supprime la partition
Multimédia, comment je fait pour récuperer les donnée de Multimédia ?

Aucune idée, je n'ai jamais trouvé utile de partitionner un disque sur
ces 20 dernières années...
Jerome Lambert
Le 27/07/17 à 19:55, Eric H a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Le 27/07/17 à 18:55, Eric H a écrit :
M.V. wrote:

(...)
[...]

Tu aimes te compliquer la vie, toi...
Copie le contenu de Multimedia "ailleurs" (disque externe, disque
réseau, autre machine, etc.), supprime les partitions autres que Mac HD
et puis étend celle-là au maximum. Tant que tu resteras dans un schéma
où tu conserves toutes tes données sur un seul disque, tu n'y arriveras
pas...
eric.hamery
Jerome Lambert wrote:
Le 27/07/17 à 18:55, Eric H a écrit :
M.V. wrote:
(...)
[...]

le nouveau systeme de fichier de Apple permet au partition de pomper
dans les partition voisine de l'espace libre, ce qui n'est pas le cas
avec le systeme de fichier actuel, j'ai decidé de ne plus partitioner
mes disques maintenant ce sera une partition taille maximal du disque...
l'interet partition un disque en plusieur partition par experience ne
m'accorde pâs vraiment d'interet important juste des soucie quan dune
aprtition est plain et que la voisine a des go en trop de libre, mais
avec le nouveau syteme de fichier de Apple ce problème est résolu...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
eric.hamery
Jerome Lambert wrote:
Le 27/07/17 à 18:55, Eric H a écrit :
M.V. wrote:
(...)
[...]

je vais y arrivé en utilisant un seul disque, j'ai fait calcules de
taille ça tombe pile poile, j'ai pas d'autre disque de disponible...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
mv
[...]

J'ai l'impression de lire ce que pourrait écrire un débutant sur Mac...
Le dossier Musique utilisé par iTunes peut se trouver n'importe où sans
problème, il suffit de dire à iTunes où il se trouve ! Perso, j'ai
plusieurs dossiers Musique et je m'en sors très bien.
Pauvre Hamery... Tu devrais acheter un PC ! ;-)
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
> [...]
lire.

par ce que tes asser con pour croire que je crois ça ?

Non mais toi tu sembles l'être vraiment sinon comment comprendre ce que
tu as écrit ci-dessus : je cite...
"j'ai essayer de la faire plus grande sans réduire Multimédia"
ce qui est une connerie absolue...
C'est un vrai plaisir de vouloir t'aider... On ne m'y reprendra plus !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
eric.hamery
M.V. wrote:
> [...]

ce qui est une connerie absolue...
C'est un vrai plaisir de vouloir t'aider... On ne m'y reprendra plus !

un comportement con d'un application donne des idée de con, ça coute
rien d'essayer quand on est dépasser par le comportement douteux du
logiciel... j'ai connu l'informatique a mes 12 et je passe quasi 6
heures en moyenne sur l'ordinateur jusque me maintenant, je ne te parle
même pas des nuit blanche quand j'était jeune, t'inquiete pas pour moi
je connait l'informatique...