Time Machine et nouveau iMac...

59 réponses
eric.hamery
Time Machine et nouveau iMac...

Bonjour,

quand je vais acheter mon nouvelle iMac, je vais utiliser Time Machine
pour restoré mon disque interne...

ce disque sur l'iMac actuel est partisionné, deux partition de 512 Go
d'un disque interne de 1 To...

je me fait pas de souci pour ce qui est de recupérer la partition
systeme, mais qu'en est-il de la deusieme partition ?

je demande car je n'est jamai fait ce type de manipulation...

en faite je voudrait restoré deux partition sur le nouvelle iMac...

comment celà ce passe ? la deusieme patition je l'a restore apres ou
elle ce fera-elle en même temps que l'autre celle du systeme ? et ce sur
le nouvelle iMac ?

merci d'avance pour vos conseils :-)

--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

eric.hamery
M.V. wrote:
Eric H a attiré mon attention en
écrivant :
Comme mon dossier Musique ce trouve sur Macintosh maintenant et que
iTune lui va chercher mes musiques dans le dossier Musique sur
Multimédia, je pense que ça va foutre un boxon pas possible au niveau de
iTune

J'ai l'impression de lire ce que pourrait écrire un débutant sur Mac...
Le dossier Musique utilisé par iTunes peut se trouver n'importe où sans
problème, il suffit de dire à iTunes où il se trouve ! Perso, j'ai
plusieurs dossiers Musique et je m'en sors très bien.
Pauvre Hamery... Tu devrais acheter un PC ! ;-)
Cordialement.

dans mes souvenir j'avais déplacer ce dossier et iTune a chaque musique
me demandait ou elle était... et arrete de me prendre pour un con car
c'est toi le con!
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Jerome Lambert
Le 27/07/17 à 20:54, Eric H a écrit :
Jerome Lambert wrote:

(...)
Tu aimes te compliquer la vie, toi...
Copie le contenu de Multimedia "ailleurs" (disque externe, disque
réseau, autre machine, etc.), supprime les partitions autres que Mac HD
et puis étend celle-là au maximum. Tant que tu resteras dans un schéma
où tu conserves toutes tes données sur un seul disque, tu n'y arriveras
pas...

je vais y arrivé en utilisant un seul disque, j'ai fait calcules de
taille ça tombe pile poile, j'ai pas d'autre disque de disponible...

Et sur ton disque Time Machine? Si il y reste suffisamment de place, il
peut convenir, non?
eric.hamery
Jerome Lambert wrote:
Le 27/07/17 à 20:54, Eric H a écrit :
Jerome Lambert wrote:
(...)
Tu aimes te compliquer la vie, toi...
Copie le contenu de Multimedia "ailleurs" (disque externe, disque
réseau, autre machine, etc.), supprime les partitions autres que Mac HD
et puis étend celle-là au maximum. Tant que tu resteras dans un schéma
où tu conserves toutes tes données sur un seul disque, tu n'y arriveras
pas...

je vais y arrivé en utilisant un seul disque, j'ai fait calcules de
taille ça tombe pile poile, j'ai pas d'autre disque de disponible...

Et sur ton disque Time Machine? Si il y reste suffisamment de place, il
peut convenir, non?

j'ai verifié tout ça, il reste 50Go sur Time Machine, j'en ai besoin 240
Go... de plus le transfere est plus rapide de disque interne a disque
interne, chez moi il me semble pres de 50Mo secondes, alors qu'avec un
disque externe USB 2 c'est 10 Mo secondes me semble t'il... donc là pour
le transfers de 240 Go j'en ai pour 3 heures, je vient de le mettre en
route, alors qu'il aurait falu compter 5 fois plus de temps avec un
disque externe 3*5 heures... donc apres ses 3 heures d'ici 1 heure du
matin je ferait le reste donc le transfere final, de la partition TMP
Multimédia a Macintosh HD... qui ce passera durent la nuit...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
eric.hamery
M.V. wrote:
Eric H a attiré mon attention en
écrivant :
Comme mon dossier Musique ce trouve sur Macintosh maintenant et que
iTune lui va chercher mes musiques dans le dossier Musique sur
Multimédia, je pense que ça va foutre un boxon pas possible au niveau de
iTune

J'ai l'impression de lire ce que pourrait écrire un débutant sur Mac...
Le dossier Musique utilisé par iTunes peut se trouver n'importe où sans
problème, il suffit de dire à iTunes où il se trouve ! Perso, j'ai
plusieurs dossiers Musique et je m'en sors très bien.
Pauvre Hamery... Tu devrais acheter un PC ! ;-)
Cordialement.

j'ai fait le test, avec un dossier contenant 3 dossier de mp3...
j'ai mis ce dossier sur TMP Multimédia
j'ai glisser ce dossier sur iTune
j'ai copier ce dossier sur Multimédia et est supprimer de TMP Multimedia
iTune me demande de localisé la musique cliquer, je localise...
ça marche une ce dossier des trois...
mais une musique sur un autre dossier des trois, il me redemande de
localisé...
c'est bien ce que je pensais...
donc ta méthode c'est de renseigner a tout les coup iTune durent des
semaine et des semaines...
je vais faire cette petit partition Multimédia et mettre un lien
symbolique du dossier Musique qui est sur Macintosh HD...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
dapenospam51
M.V. wrote:
Merci. Ton expérience sera sans doute utile à d'autres.
Cordialement.

Tant mieux, ravi d'avoir pu rendre service.`
Cordialement aussi :-)
--
dpesch
JF1032
Jerome Lambert wrote:
Et sur ton disque Time Machine?

Il a déjà une sauvegarde de son Multimedia sur ton disque TM a-t-il dit
d'entrée : <1n9s13l.149tldm1urvpqvN%
J'avoue que je viens de me prendre une sacrée crise de fou rire en
lisant ce qu'écrit Hamery : il a peut-être été programmeur mais il ne
sait pas utiliser un ordi !
JF1032
Eric H wrote:
un comportement con d'un application donne des idée de con

Que nenni... Vous ne savez pas utiliser Utilitaire de disque et vous
avez des idées à la con !
Vous ne savez pas non plus utiliser iTunes.
Vous êtes newbie sur Mac ?
JF1032
Eric H wrote:
ça marche une ce dossier des trois...

Pardon ? Que vouliez-vous dire ?
mais une musique sur un autre dossier des trois, il me redemande de
localisé...

Si vous avez intégré toutes les musiques dans la même bibliothèque
iTunes, ça fonctionne...
Si ça ne fonctionne pas, ici aussi, vous n'avez pas dû faire les choses
correctement.
c'est bien ce que je pensais...

C'est-à-dire ? Comme MV, j'ai 2 bibliothèques iTunes sur 2 disques
différents et je sélectionne la bibli qui m'intéresse au lancement
d'iTunes.
C'est sûr que si vous créez 12 biblio différentes, vous n'allez pas vous
en sortir.
Vous êtes newbie sur Mac ?
Francis Chartier
Le Thu, 27 Jul 2017 19:36:18 +0200, Jerome Lambert
écrivait :
Ce qui montre bien le côté idiot du partitionnement d'un disque : une
partition est pleine alors que celle d'à côté dispose de p lace
libre...

Disons que les choix faits en fonction de ce qui paraissait une bonne
raison au moment m, n'est plus forcément valable au moment m +xm. :)
Au cas particulier on peut aussi déplacer les dossiers encombrants sur
l'autre partition et y accéder par un lien symbolique, ça év ite de
prendre le risque de repartitionner, surtout si le même problème peut
se reposer pour les mêmes raisons, plus tard.
Et ça devrait être un jeu d'enfant pour un expert en informatique qui y
passe 6H par jour depuis plus de 30 ans.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Francis Chartier
Le Thu, 27 Jul 2017 19:50:25 +0200, (M.V.) écrivait :
Pffffftttt... Tu es vraiment buté ! Ce n'est pas ainsi qu'il faut
procéder et ça fait trois fois que je te le dis... J'abandonne : tu es
trop entêté.

Mais non, encore quelques efforts et vous pourrez prétendre à la
canonisation. :)
Cordialement.

C'est un bon début, même si je subodore une signature automatique.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0