Tintin au Tibet

Ghost-Raider
Selon une légende urbaine tenace, les oiseaux auraient besoin d'ailes
pour voler.
Rien n'est plus faux, la preuve :
http://cjoint.com/14ma/DCfv2J1aogC_d7000_11038-002.jpg
Turdus philomelos.

2 3 4 5 6
Dominique
Le 11/03/2014 19:51, Jac a écrit :

Ton exemple est mal choisi parce qu'on sait définir le sens d'ouverture
d'une porte.
http://www.serrurerie.info/sens-ouverture-porte

Eh ben...

Ça me fait penser à un moniteur d'escalade qui expliquait à un gamin,
perdu dans les prises sur le rocher, comment différencier sa main droite
de sa main gauche. Il lui disait : « Ta main droite, c'est quand tu as
la paume en bas, le pouce est à gauche ! »

Le loupiot a failli tomber...

--
Dominique
Esto quod es
LeLapin
Le Tue, 11 Mar 2014 21:54:35 +0100
Dominique a écrit :

Le 11/03/2014 19:53, Jac a écrit :

> ...des superstitions dont l'origine se
> trouve souvent dans des faits
> avérés :-)

Comme dans toutes les superstitions :-)

Oui mais c'est Jac. :-)
Manie Tout (Chaton Cul)
Jac a écrit :
"Dominique" a écrit :

De quels interdits parles-tu ? Je ne connais rien au « jargon » technique
du théâtre. Le lapin ne pose pas de problème, j'imagine...

Non, le lapin, c'est dans la marine.

Et la pine c'est dans le marin.
Jac
"Dominique" a écrit :

[...]

Même lorsqu'il grimpe.

--
(Réponse du berger).
voir_le_reply-to
Dominique wrote:

Jamais réussi à trouver un moyen mnémotechnique pour me souvenir de ces
deux côtés. Et ils sont relatifs à qui ou quoi ? Aux spectateurs ou au
fond du décor ?

Quand tu es dans la salle et que tu regardes la scène, la répartition
est "J.C." c'est-à-dire Jardin-Cour et pas ce qu'on aurait pu croire !
comme Babord-tribord si on imagine que la scène est "à l'avant".

De quels interdits parles-tu ? Je ne connais rien au « jargon »
technique du théâtre. Le lapin ne pose pas de problème, j'imagine...

Il est interdit de prononcer le mot "corde" sur un plateau, la couleur
verte est censée porter malheur... (ne me demande pas pourquoi !)

--
Gérald
Dominique
Le 12/03/2014 01:00, Gerald a écrit :

Quand tu es dans la salle et que tu regardes la scène, la répartition
est "J.C." c'est-à-dire Jardin-Cour et pas ce qu'on aurait pu croire !
comme Babord-tribord si on imagine que la scène est "à l'avant".

Bonne idée que JC (pas Jacques Chirac, quoi que ça marche aussi...)

Il est interdit de prononcer le mot "corde" sur un plateau, la couleur
verte est censée porter malheur... (ne me demande pas pourquoi !)

J'ai effectivement lu ça dans Wikipédia.

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es