Tirage en ligne testé

74 réponses
Stephane Legras-Decussy
salut,

juste pour dire que j'ai testé les tirages
de ligne de chez Auchan.

avantage : pas de paiement par carte bleue
et livraison gratuite sous 4 jours chez Auchan à côté
de chez vous... paiement lors du retrait...

le site est hyper simple, l'upload est très rapide...

le prix est le plus bas que je connaisse, j'ai
payé 9 euro pour un 50x70 sans promo spéciale.

le résultat est très correct, papier fuji brillant epais,
stockage propre en gros tube carton costaud...

bref que du bon...

reste à confirmer sur d'autres photos que les couleurs
et densité d'origines sont bien respectées...

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Philippe Lheureux" a écrit dans le message de
news: 48c819f9$0$880$
Ou est l'avantage ? Le paiement par CB ne pose aucun problème et la
plupart des sites te livrent chez toi dans les 24h :-)

je ne dirais pas aucun problème.

les paiements en double, les commandes
perdues et débitées, ça m'est arrivé comme
à beaucoup...

si on peut éviter les emmerdes, hein... :-)
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
48c84645$0$21184$
..

tu peut choisir des paramètres particuliers comme justement l'absence
totale de correction ?

non, c'est le problème.

en plus le marquage au dos ne correspond
pas aux codes habituels Noritsu, donc je comprends rien...

bref je ne peux que juger visuellement sur
un seul tirage...

il faudrait essayer avec un highkey et voir si
ça revient tout gris...
Stephane Legras-Decussy
"Eric" a écrit dans le message de news:
ga97sn$e59$
Un test sur un tirage est un peu juste
c'est un nouveau service ou pas ?

je découvre mais c'est peut être pas nouveau...
Philippe Lheureux
Rajoutes le cout horaire de l'heure de main d'oeuvre qui aurait pu etre
utilisée a autre chose en plus de l'essence , des possibilités d'accidents
et l'usure de la voiture et la solution livré chez soi prend tout de suite
un interet :-)
Tinus
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Tinus a écrit :

Quand on a une douche ET une baignoire, on peut faire les tirages de toutes
les photos qu'on prend.
Non ?

Tu veux dire, je pourrais tirer dans la baignoire

Houlà, ça vaut peut être une photo supplémentaire ça !

pendant qu'une autre personne prends sa douche ? C'est moyen de se laver dans
le noir...Et puis risquer de confondre le shampoing avec le fixateur.

Fixateur !!!
C'est pas réservé à l'argentique ça ?

C'est l'avantage du numérique, on peut pas prendre une cartouche
d'encre pour un gel douche.

Pour les prix par contre, c'est vrai que se taper trente kilomètres...
Une heure aller-retour en plus du coût de transport, il y a le coût du
temps perdu...
...
Qu'on ne rattrape plus...(Bernie Bonvoisin)
(et pas Florent Pagny comme le crois mon fils !!)

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Charles VASSALLO
Stephane Legras-Decussy wrote:

juste pour dire que j'ai testé les tirages
de ligne de chez Auchan.

le prix est le plus bas que je connaisse, j'ai
payé 9 euro pour un 50x70 sans promo spéciale.

le résultat est très correct, papier fuji brillant epais,
stockage propre en gros tube carton costaud...
bref que du bon...
reste à confirmer sur d'autres photos que les couleurs
et densité d'origines sont bien respectées...

Et moi je rappelle que j'avais aussi essayé chez un autre fournisseur,
dans les mêmes eaux (30x40 à 3 ou 4 ¤), aussi sur Fuji Cristal, et que
l'image était médiocre. L'emballage aussi était impeccable, mais ce
n'est tout de même le critère le plus important.

Je viens aussi de confier toute une série de 15x21 chez l'un de mes
prestataires habituels sur Fuji Frontier en qui j'avais toute confiance.
J'avais espéré gagner du temps, mais j'ai dû tout refaire chez moi.

Peut-être le pékin lambda aurait accepté. Un peu trop de contraste, du
décalage jaune/vert, mais ce n'était pas épouvantable au point de
pouvoir refuser en arguant que l'opérateur s'était loupé -- Monsieur, je
ne peux imprimer que ce qu'il y a dans vos fichiers, etc...-- mais
enfin, ce n'était pas ça du tout à mes yeux. Je présume que l'opérateur
s'est planté quelque part, mais comment le prouver?

Moralité : faire tirer une de ces images tests sur lesquelles ce fil a
démarré, et, quand un fournisseur vous a fait des tirages qu'on a trouvé
corrects, conservez précieusement ce tirage témoin et toujours remettre
cette image test dans les demandes de travaux ultérieures pour être sûr
du suivi de la qualité de travail pour ce fournisseur.

Charles
leplouc
Charles VASSALLO wrote:

Je présume que l'opérateur
s'est planté quelque part, mais comment le prouver?

Il y a 3 ans environ, j'ai fait tirer des images chez digibao, fuji
cristal sur fuji frontier je suppose, et le résultat me convenait
amplement. Sur ce, je fait faire un tirage en nombre de quelques photos,
et l'horeur à la réception.

Je regarde le dos des photos, et visiblement, il y a les correction
derrière, je passe un mail en expliquant la situation, toute ma commande
m'a été réexpédiée gratuitement bien entendu.

Alors, qui fait les correction? la machine ou un humain?
sebastienmarty
Philippe Lheureux wrote:

Rajoutes le cout horaire de l'heure de main d'oeuvre qui aurait pu etre
utilisée a autre chose en plus de l'essence , des possibilités d'accidents
et l'usure de la voiture et la solution livré chez soi prend tout de suite
un interet :-)

Sauf si tu as l'habitude de faire tes courses dans cet Auchan. C'est sûr
que je ne vais pas y aller exprès.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le Plouc a écrit :

Alors, qui fait les correction? la machine ou un humain?

À ma connaissace ( très imparfaite et parcellaire ) c'est la machine qui
fait les corrections en automatique. Par contre c'est un humain qui
appuie sur le bouton "pas de correction".

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Tinus a écrit :

Pour les prix par contre, c'est vrai que se taper trente kilomètres...
Une heure aller-retour en plus du coût de transport, il y a le coût du
temps perdu...

Je voulais juste souligner que chacun s'organise en fonction de sa
situation : en ce qui me concerne, je suis adepte à fond de l'achat en
ligne, pour le choix et le prix car même si il y a le port, l'essence
coûte un prix hallucinant. Je regrette même que le caddie à domicile
n'existe que dans les grandes villes. Je pense que c'est un gain de
temps ( et de nerfs ) considérable avec les supermarchés qui changent
leur rayons de place tous les 6 mois, et une camionette qui livre 100
personnes c'est plus écolo que 100 voitures.

Noëlle Adam.