Tirage en ligne testé

74 réponses
Stephane Legras-Decussy
salut,

juste pour dire que j'ai testé les tirages
de ligne de chez Auchan.

avantage : pas de paiement par carte bleue
et livraison gratuite sous 4 jours chez Auchan à côté
de chez vous... paiement lors du retrait...

le site est hyper simple, l'upload est très rapide...

le prix est le plus bas que je connaisse, j'ai
payé 9 euro pour un 50x70 sans promo spéciale.

le résultat est très correct, papier fuji brillant epais,
stockage propre en gros tube carton costaud...

bref que du bon...

reste à confirmer sur d'autres photos que les couleurs
et densité d'origines sont bien respectées...

10 réponses

Daniel Metz
On Thu, 11 Sep 2008 10:23:45 +0200, Charles VASSALLO wrote
(in article <48c8d591$0$894$):

Moralité : faire tirer une de ces images tests sur lesquelles ce fil a
démarré, et, quand un fournisseur vous a fait des tirages qu'on a trouvé
corrects, conservez précieusement ce tirage témoin et toujours remettre
cette image test dans les demandes de travaux ultérieures pour être sûr
du suivi de la qualité de travail pour ce fournisseur.

Excellent conseil que je pratique systématiquement depuis toujours.

Même lorsqu'on a trouvé un fournisseur qui nous convient, il peut toujours y
avoir une légère dérive dans le temps et sans référence, difficile de savoir
si on a un tirage optimum entre les mains.
Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48c8e62d$0$967
: en ce qui me concerne, je suis adepte à fond de l'achat en ligne, pour le
choix et le prix car même si il y a le port, l'essence coûte un prix
hallucinant.

c'est une question de choix de mode de vie.

perso en centre de grande ville, j'ai renoncé à la voiture,
j'ai tout à 10mn à pied max, et je prend le taxi pour tout ce qui
est un peu loin...

c'est *très* reposant et tu peux
quadrupler la quantité de choses faites en une
journée par rapport à quelqu'un vivant
à la campagne...
Jean-Claude Ghislain
"Le Plouc" a écrit :

Alors, qui fait les correction? la machine ou un humain?

Cela peut être les deux... Mais les corrections qui apparaissent au dos
d'un tirage sont des corrections manuelles et relève de la décision d'un
opérateur ou d'une opératrice.

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48c8e62d$0$967
: en ce qui me concerne, je suis adepte à fond de l'achat en ligne, pour le
choix et le prix car même si il y a le port, l'essence coûte un prix
hallucinant.

c'est une question de choix de mode de vie.

perso en centre de grande ville, j'ai renoncé à la voiture,
j'ai tout à 10mn à pied max, et je prend le taxi pour tout ce qui
est un peu loin...

c'est *très* reposant et tu peux
quadrupler la quantité de choses faites en une
journée par rapport à quelqu'un vivant
à la campagne...

Tout les choix ont des contraintes, et tous les choix sont contraints
par quelque chose aussi ; je suis contente de mon choix, et toi du tien,
c'est parfait. Simplement je voulais souligner que le calcul qui
s'applique à l'un ne s'applique pas à l'autre.
Je préfère aux champs à Auchan, en somme :).

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Le Plouc" a écrit :

Alors, qui fait les correction? la machine ou un humain?

Cela peut être les deux... Mais les corrections qui apparaissent au dos
d'un tirage sont des corrections manuelles et relève de la décision d'un
opérateur ou d'une opératrice.

C'est toi l'expert.
Mais je me souviens que j'avais calé un truc, et le tirage "sans
correction" ( rien d'écrit au dos ) était différent du tirage témoin.
L"opératrice à gentiment regardé mes tirages, admis qu'il y avait une
différence, réessayé et trouvé que dans son logiciel, il y avait une
touche amélioration automatique enclenchée par défaut qui faisait les
dégâts.

Noëlle Adam.
Alf92
Dans <news:48c910e0$0$848$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est *très* reposant et tu peux
quadrupler la quantité de choses faites en une
journée par rapport à quelqu'un vivant
à la campagne...

c'est un choix.
je n'ai aucune envie de quadrupler mon activité quotidienne.
http://cjoint.com/?jlpogRBodr

--
Alf92
Jean-Claude Ghislain
"Charles VASSALLO" a écrit :

Moralité : faire tirer une de ces images tests sur lesquelles ce fil a
démarré, et, quand un fournisseur vous a fait des tirages qu'on a
trouvé corrects, conservez précieusement ce tirage témoin et toujours
remettre cette image test dans les demandes de travaux ultérieures
pour être sûr du suivi de la qualité de travail pour ce fournisseur.

Malgré les procédures automatisées, j'en tirais plusieurs par jour et de
temps à autre j'avais des surprises... La cause la plus courante de
décalage venait du numéro d'émulsion du papier, le dernier opérateur qui
avait changé le rouleau avait pris dans la mauvaise pile ou avait oublié
de réétalonner au changement d'émulsion ou s'était trompé de
procédure...

--
JCG
Tinus
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait énoncé :
Tinus a écrit :

Pour les prix par contre, c'est vrai que se taper trente kilomètres...
Une heure aller-retour en plus du coût de transport, il y a le coût du
temps perdu...

Je voulais juste souligner que chacun s'organise en fonction de sa situation :

J'avais compris ! :-(

Je regrette même que le caddie à domicile n'existe que dans les
grandes villes. Je pense que c'est un gain de temps ( et de nerfs )
considérable avec les supermarchés qui changent leur rayons de place tous les
6 mois, et une camionette qui livre 100 personnes c'est plus écolo que 100
voitures.

Ah, personnellement, j'adore faire les courses.... :-)

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Tinus
Stephane Legras-Decussy a formulé ce jeudi :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48c8e62d$0$967
en ce qui me concerne, je suis adepte à fond de l'achat en ligne, pour le

choix et le prix car même si il y a le port, l'essence coûte un prix
hallucinant.

c'est une question de choix de mode de vie.

Effectivement :-)

perso en centre de grande ville,

J'ai essayé, au centre d'Angers, de Nantes, les deux fois je n'ai pas
tenu plus de six mois. Et pourtant, je sortais de la ville chaque Week
End !!

c'est *très* reposant et tu peux
quadrupler la quantité de choses faites en une
journée par rapport à quelqu'un vivant
à la campagne...

En fait ça dépend aussi des activités choisies.
Je ne suis pas sûr que tu ramasses quatre fois plus de haricots ou de
tomates que quelqu'un qui vit à la campagne...
Je vais aussi, sûrement, quatre fois plus à la pêche que si j'habitais
en ville...
Mes 3 enfants ont au moins quatre fois plus de terrain pour courir que
150 enfants qui vivent en centre ville...

C'est vraiment une histoire de choix....

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Gabriel
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Stephane Legras-Decussy a formulé ce jeudi :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news: 48c8e62d$0$967
en ce qui me concerne, je suis adepte à fond de l'achat en ligne, pour
le

choix et le prix car même si il y a le port, l'essence coûte un prix
hallucinant.

c'est une question de choix de mode de vie.

Effectivement :-)

perso en centre de grande ville,

J'ai essayé, au centre d'Angers, de Nantes, les deux fois je n'ai pas tenu
plus de six mois. Et pourtant, je sortais de la ville chaque Week End !!

c'est *très* reposant et tu peux
quadrupler la quantité de choses faites en une
journée par rapport à quelqu'un vivant
à la campagne...

En fait ça dépend aussi des activités choisies.
Je ne suis pas sûr que tu ramasses quatre fois plus de haricots ou de
tomates que quelqu'un qui vit à la campagne...
Je vais aussi, sûrement, quatre fois plus à la pêche que si j'habitais en
ville...
Mes 3 enfants ont au moins quatre fois plus de terrain pour courir que 150
enfants qui vivent en centre ville...

Elevé au grain en plein air, c'est vrai que ce n'est pas pareil qu'en
batterie avec de la nourriture industrielle :-)