Tjr un message de police sur le net ???

33 réponses
laurentlaurentscheid
Bonjour
J'ai s=FBrement =E9t=E9 sur un mauvais site mais maintenant chaque fois que=
je vais sur le net un page Interpol/police s'affiche et bloque mon pc. Com=
ment puis-je m'en d=E9barrasser, j'ai supprim=E9 les cookies mais en vain?
Merci bcp

10 réponses

1 2 3 4
Fred
Tu confonds restauration et réinstallation ?
Rien de plus simple que de revenir à un point de restauration antérieur
... sauf si l'as désactivé.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/system-restore

Effectivement, je crois qu'il y a confusion sur ce point.
Je ne parle pas d'un formatage avec réinstallation.
DuboisP
Le 29/10/2014 07:15, Sergio a écrit :
Le 29/10/2014 07:04, DuboisP a écrit :

J'ai sûrement été sur un mauvais site mais maintenant chaque fois que
je vais sur le net

un page Interpol/police s'affiche et bloque mon pc. Comment puis-je
m'en débarrasser, j'ai supprimé les cookies mais en vain?
Merci bcp

Faire une restauration système à une date antérieure au problème !

tout de suite les grands moyens.
ce virus se nettoie.
péniblement, mais se nettoie.

Déjà vu ce genre de virus, qui bloquait le démarrage de Windows. Une
seule solution : La restauration du système!

un copain a eu ce virus sur son portable.
quand je dis que ça se nettoie, c'est que ça se nettoie.
DuboisP
Le 29/10/2014 08:45, Droger Jean-Paul a écrit :
SATS avait soumis l'idée :
a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
J'ai sûrement été sur un mauvais site mais maintenant chaque fois que
je vais sur le net un page Interpol/police s'affiche et bloque mon
pc. Comment puis-je m'en débarrasser, j'ai supprimé les cookies mais
en vain? Merci bcp

Installer Malwarebytes et faire un scan. C'est radical.

Oui, il y a des versions que MBAM éradie sans problèmes, mais j'en ai
rencontré de plus résistants ...

Pour les solutions d'infections, j'utilise la méthode la plus rapide et
qui me fait perdre le moins de temps, la machine n'est pas le but de ma
vie, mais un outil!

Donc si des scan de MBAM, l'AV, Adwcleaner et roguekiller (ordre non
défini, dépend de mon humeur) je passe soit sur une restauration
(lorsque cela est possible, tout dépend du propriétaire de la machine)
soit je remets une image lorsque il y en a une ....

si c'est un outil, on le soigne, on évite d'installer tout ou n'importe
quoi et de cliquer sur n'importe quelle promesse "du cul gratuit près de
chez vous"

des outils, j'en gère 300 au boulot, on a autre chose à faire que des
restaurations système
on préfère prévenir, plutôt qu'intervenir.
Az Sam
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:5451db65$0$2114$

si c'est un outil, on le soigne,

un systeme c'est un peu comme une chanbre a air, a force de mettre des
rustines, c'est déséquilibré et fragile, sans compter les porosités,
discretes mais bien presentes.

on évite d'installer tout ou n'importe quoi et de cliquer sur n'importe
quelle promesse "du cul gratuit près de chez vous"

youporn n'est pas dangeureux, et le hosts sert au reste. ;-)

des outils, j'en gère 300 au boulot, on a autre chose à faire que des
restaurations système

Reparer en cherchant les causes et le maximum de modifications qui ont peu
etre été faites pour ensuite remettre en place est beaucoup plus long que de
tenter un restauration.
Cela dit, la restau n'est pas une panacée et ne doit pas etre faite a tour
de bras, c'est vrain car elle est souvent elle meme le reservoir des
saloperies presentes.
Une boite serieuse devrait suivre le principe "la securite est compromise".
Et descendre la derniere image de sa politique de sauvegarde pour concentrer
son attention a eviter que cela se reproduise (du travail pour plusieurs
vies).

C'est quoi ta boite de 300 postes qui place des rustines sur les postes
collaborateurs ? (un ssi qui gere de la prod mail et de la banque ?)

on préfère prévenir, plutôt qu'intervenir.

c'est sage.
En même temps quand les techos (ingés?) ont le temps, en plus de venir
tailler bavette sur Usenet, c'est que c'est efficace.

--
Cordialement,
Jacquouille la Fripouille
"DuboisP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5451d9d5$0$12785$

Le 29/10/2014 07:15, Sergio a écrit :
Le 29/10/2014 07:04, DuboisP a écrit :

J'ai sûrement été sur un mauvais site mais maintenant chaque fois que
je vais sur le net

un page Interpol/police s'affiche et bloque mon pc. Comment puis-je
m'en débarrasser, j'ai supprimé les cookies mais en vain?
Merci bcp

Faire une restauration système à une date antérieure au problème !

tout de suite les grands moyens.
ce virus se nettoie.
péniblement, mais se nettoie.

Déjà vu ce genre de virus, qui bloquait le démarrage de Windows. Une
seule solution : La restauration du système!

un copain a eu ce virus sur son portable.
quand je dis que ça se nettoie, c'est que ça se nettoie.

Bon courage, car il paraît qu'il est sacrément résistant.
http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

Un autre lien :
http://supprimer-spyware.com/supprimer-le-virus-police-nationale/

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
DuboisP
Le 30/10/2014 07:51, Az Sam a écrit :

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:5451db65$0$2114$

si c'est un outil, on le soigne,

un systeme c'est un peu comme une chanbre a air, a force de mettre des
rustines, c'est déséquilibré et fragile, sans compter les porosités,
discretes mais bien presentes.

on évite d'installer tout ou n'importe quoi et de cliquer sur
n'importe quelle promesse "du cul gratuit près de chez vous"

youporn n'est pas dangeureux, et le hosts sert au reste. ;-)

des outils, j'en gère 300 au boulot, on a autre chose à faire que des
restaurations système

Reparer en cherchant les causes et le maximum de modifications qui ont
peu etre été faites pour ensuite remettre en place est beaucoup plus
long que de tenter un restauration.
Cela dit, la restau n'est pas une panacée et ne doit pas etre faite a
tour de bras, c'est vrain car elle est souvent elle meme le reservoir
des saloperies presentes.
Une boite serieuse devrait suivre le principe "la securite est
compromise". Et descendre la derniere image de sa politique de
sauvegarde pour concentrer son attention a eviter que cela se reproduise
(du travail pour plusieurs vies).

C'est quoi ta boite de 300 postes qui place des rustines sur les postes
collaborateurs ? (un ssi qui gere de la prod mail et de la banque ?)

on préfère prévenir, plutôt qu'intervenir.

c'est sage.
En même temps quand les techos (ingés?) ont le temps, en plus de venir
tailler bavette sur Usenet, c'est que c'est efficace.

qui a parlé de rustines ?

les PC sont verrouillés.
tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.
les utilisateurs sont au courant de ce qui est possible, et de ce qui ne
l'est pas.
quand ils ont besoin, ils demandent.

point.
un outil de travail, ça se soigne.
Droger Jean-Paul
DuboisP a émis l'idée suivante :
Le 29/10/2014 08:45, Droger Jean-Paul a écrit :
SATS avait soumis l'idée :
a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
J'ai sûrement été sur un mauvais site mais maintenant chaque fois que
je vais sur le net un page Interpol/police s'affiche et bloque mon
pc. Comment puis-je m'en débarrasser, j'ai supprimé les cookies mais
en vain? Merci bcp

Installer Malwarebytes et faire un scan. C'est radical.

Oui, il y a des versions que MBAM éradie sans problèmes, mais j'en ai
rencontré de plus résistants ...

Pour les solutions d'infections, j'utilise la méthode la plus rapide et
qui me fait perdre le moins de temps, la machine n'est pas le but de ma
vie, mais un outil!

Donc si des scan de MBAM, l'AV, Adwcleaner et roguekiller (ordre non
défini, dépend de mon humeur) je passe soit sur une restauration
(lorsque cela est possible, tout dépend du propriétaire de la machine)
soit je remets une image lorsque il y en a une ....

si c'est un outil, on le soigne, on évite d'installer tout ou n'importe quoi
et de cliquer sur n'importe quelle promesse "du cul gratuit près de chez
vous"

des outils, j'en gère 300 au boulot, on a autre chose à faire que des
restaurations système
on préfère prévenir, plutôt qu'intervenir.

le problème n'est pas le même en entreprise où il devrait exister des
personnes compétentes qui devraient savoir filtrer ce qui entre dans
l'entreprise que pour un particulier lambda qui ne comprend pas grand
chose et surtout qui a toujours quelques métros de retard!

pour le "virus de la gendarmerie" j'ai vu passer un certain nombre
d'ordinateur à mon club ... et le traitement n'était pas toujours le
même, malheureusement ... et pour les machines que je vois de temps en
temps le plus simple et qui prenait le moins de temps était bien
souvent de remettre une image du système (Ghost, acronis etc) Cela
prend 2 mn à mettre en route, attendre que cela soit terminé puis
mettre un minimum de choses à jour: lancer WU, mettre à jour Firefox,
mbam et quelques autres programmes, ce qui prend moins de 20mn bien
souvent!

et lorsque l'on m'amène des machines où on voit des dizaines de lignes
au premier anti malware qui tourne, lorsqu'il peut encore tourner, il
n'y a pas photo; mais si vous avez du temps à perdre ou pour vous
amuser, vous pouvez essayer de nettoyer .... bon courage et ensuite
faites un tour dans le registre voir cotempler les scories .....

Sur ce bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
invalid with wanadoo;

Jacquouille la Fripouille
"Fred" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m2qv1s$d1$

Tu confonds restauration et réinstallation ?
Rien de plus simple que de revenir à un point de restauration antérieur
... sauf si l'as désactivé.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/system-restore

Effectivement, je crois qu'il y a confusion sur ce point.
Je ne parle pas d'un formatage avec réinstallation.

Ben oui, mais pas DuboisP apparemment.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
DuboisP
Le 31/10/2014 01:10, Jacquouille la Fripouille a écrit :
"Fred" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m2qv1s$d1$

Tu confonds restauration et réinstallation ?
Rien de plus simple que de revenir à un point de restauration antérieur
... sauf si l'as désactivé.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/system-restore

Effectivement, je crois qu'il y a confusion sur ce point.
Je ne parle pas d'un formatage avec réinstallation.

Ben oui, mais pas DuboisP apparemment.

ce n'est pas parce que je ne fais jamais de restauration que j'ignore ce
que c'est.
mon boulot, c'est responsable informatique :-)

tiens, je peux en faire sur mon Win7 Pro x64, j'ai 3.87 Go d'utilisé
actuellement en Points de restauration, 2% du disque réservé

allez, pour dévalider ou restaurer, c'est là, sous Windows 7 :
-> panneau de configuration -> système -> paramètres systèmes avancés ->
protection du système
Az Sam
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:54527d76$0$2943$

qui a parlé de rustines ?

les PC sont verrouillés.
tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.
les utilisateurs sont au courant de ce qui est possible, et de ce qui ne
l'est pas.
quand ils ont besoin, ils demandent.

point.
un outil de travail, ça se soigne.

au lieu de rustine on peut dire cataplasme si tu préfères :-) mais ca image
moins bien la réalité.

si c'est verrouillé, y'a pas de soucis, et pas de virus gendarmerie qui
entre de toute façon.

Donc pas de "réparation" nécessaire pour boucher les trous (d'ou les
"rustines") produits par les malware accompagnant le ransonmware qui ne sont
pas entrés car pour eux aussi c'est verrouillé...

Dans le genre de verrouillage, je suppose que tu sais que ton IP
82.246.82.99 affiche la page d'accueil d'un serveur apache2 actif mais non
configuré sur ton ubuntu .

--
Cordialement,
1 2 3 4