Tjr un message de police sur le net ???

33 réponses
laurentlaurentscheid
Bonjour
J'ai s=FBrement =E9t=E9 sur un mauvais site mais maintenant chaque fois que=
je vais sur le net un page Interpol/police s'affiche et bloque mon pc. Com=
ment puis-je m'en d=E9barrasser, j'ai supprim=E9 les cookies mais en vain?
Merci bcp

10 réponses

1 2 3 4
DuboisP
Le 31/10/2014 08:12, Az Sam a écrit :

Dans le genre de verrouillage, je suppose que tu sais que ton IP
x.x.x.x affiche la page d'accueil d'un serveur apache2 actif mais
non configuré sur ton ubuntu .

absolument :-)

y'a aussi un FTP ;-)
Az Sam
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

le problème n'est pas le même en entreprise où il devrait exister des
personnes compétentes qui devraient savoir filtrer ce qui entre dans
l'entreprise que pour un particulier lambda qui ne comprend pas grand
chose et surtout qui a toujours quelques métros de retard!

et la grande erreur du public c'est de croire que "en entreprise" il y a
effectivement ces gens competents et ces mesures serieuses...
Comme dans les mairies par exemple, totalement abandonées a des société de
services qui surfacturent et ne sont que difficilement joignable et jamais
reactive. Meme dans les services bancaires et les grandes administrations,
ou les ingenieurs a la veille de la retraite sont legions.
Croire qu'ils n'ont pas plusieurs wagons de retard serait un gageure** (le
dernier qui me vient c'est le specialiste du LDAP qui n'etait pas capable de
m'entrer dans son annuaire et me donner les droits kivonbien le temps de ma
mission). Au mieux ils ont 1 ou 2 "jeunes" a l'esprit plus vif et mieux au
fait des actualités...

[extrapolation]
** : pas seulement par incompétence, mais aussi et surtout par manque de
temps et/ou de fluidité mentale après des années d'automatismes
protocolaires. 30 ans dans une boite, ca te formate le champ visuel, que tu
le veuille ou non.
Depuis quelques années la formation continue bat son plein, mais quelle
qualité de formation derrière ? une vraie pompe a fric facile la formation,
on obtient un n° agrément préfectoral, en remplissant un simple
formulaire... Faut dire aussi que ceux de la pref viendront eux même dans
ces formations... Comme ils peuvent pas t'évaluer, ils en appellent a des
prestataires extérieurs, comme toi et ton centre de formation pour lequel tu
demandes un agrément...
Tautologique. Je ne sais pas comment sont les autres pays, mais la France,
elle n'est rien, au mieux c'est une très grande farce.

--
Cordialement,
Az Sam
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:54532d30$0$2139$

ce n'est pas parce que je ne fais jamais de restauration que j'ignore ce
que c'est.
mon boulot, c'est responsable informatique :-)

tiens, je peux en faire sur mon Win7 Pro x64, j'ai 3.87 Go d'utilisé
actuellement en Points de restauration, 2% du disque réservé

allez, pour dévalider ou restaurer, c'est là, sous Windows 7 :
-> panneau de configuration -> système -> paramètres systèmes avancés ->
protection du système

??!!
:-/
:o(

--
Cordialement,
Columbo
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news: 545338f6$0$23476$
Le 31/10/2014 08:12, Az Sam a écrit :

Dans le genre de verrouillage, je suppose que tu sais que ton IP
x.x.x.x affiche la page d'accueil d'un serveur apache2 actif mais
non configuré sur ton ubuntu .

absolument :-)

y'a aussi un FTP ;-)

C'est sympa, tu peux pas mettre un peu de musique genre 70s stp ?
zorblug47
Le mercredi 29 octobre 2014 15:53:52 UTC+1, Fred a écrit :
> Tu confonds restauration et réinstallation ?
> Rien de plus simple que de revenir à un point de restauration antér ieur
> ... sauf si l'as désactivé.
> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/system-re store
>

Effectivement, je crois qu'il y a confusion sur ce point.
Je ne parle pas d'un formatage avec réinstallation.

Hello
C'est gentil à vous pour toutes vos réponses mais la restauration ne fo nctionne pas et je n'ai pas le temps de faire quelques manipulations que la page s'affiche et je suis complètement bloqué.
Encore merci
A bientôt
Fred
C'est gentil à vous pour toutes vos réponses mais la restauration

ne fonctionne pas et je n'ai pas le temps de faire quelques

manipulations que la page s'affiche et je suis complètement bloqué.

Effectivement, j'ai sauté des étapes, il faut démarrer
l'ordinateur sur "invite de commande en mode sans
échec" en tapant F8 au démarrage.
Puis taper "explorer" pour démarrer Windows.
Ensuite faire la restauration système.
DuboisP
Le 31/10/2014 08:37, Az Sam a écrit :

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

le problème n'est pas le même en entreprise où il devrait exister des
personnes compétentes qui devraient savoir filtrer ce qui entre dans
l'entreprise que pour un particulier lambda qui ne comprend pas grand
chose et surtout qui a toujours quelques métros de retard!

et la grande erreur du public c'est de croire que "en entreprise" il y a
effectivement ces gens competents et ces mesures serieuses...
Comme dans les mairies par exemple, totalement abandonées a des société
de services qui surfacturent et ne sont que difficilement joignable et
jamais reactive. Meme dans les services bancaires et les grandes
administrations, ou les ingenieurs a la veille de la retraite sont legions.
Croire qu'ils n'ont pas plusieurs wagons de retard serait un gageure**
(le dernier qui me vient c'est le specialiste du LDAP qui n'etait pas
capable de m'entrer dans son annuaire et me donner les droits kivonbien
le temps de ma mission). Au mieux ils ont 1 ou 2 "jeunes" a l'esprit
plus vif et mieux au fait des actualités...

[extrapolation]
** : pas seulement par incompétence, mais aussi et surtout par manque de
temps et/ou de fluidité mentale après des années d'automatismes
protocolaires. 30 ans dans une boite, ca te formate le champ visuel, que
tu le veuille ou non.
Depuis quelques années la formation continue bat son plein, mais quelle
qualité de formation derrière ? une vraie pompe a fric facile la
formation, on obtient un n° agrément préfectoral, en remplissant un
simple formulaire... Faut dire aussi que ceux de la pref viendront eux
même dans ces formations... Comme ils peuvent pas t'évaluer, ils en
appellent a des prestataires extérieurs, comme toi et ton centre de
formation pour lequel tu demandes un agrément...
Tautologique. Je ne sais pas comment sont les autres pays, mais la
France, elle n'est rien, au mieux c'est une très grande farce.

ça dépend de la taille de l'entreprise.
chez nous, c'est très-très-très grand.
on a des lignes directes chez les grands fabricants.

et je dois l'avouer, gérer du Cisco, du LDAP/AD, des options avancées de
serveur, je suis dépassé.

je mets moins la main dans le cambouis, mais je fais semblant de dominer
la situation, et je manage les inter-actions.

on est 2 (plus le back-office plus ou moins lointain) pour gérer plus de
300 PC/portables/serveurs, pour 160 utilisateurs
oui, statistiquement, 2 "PC" par utilisateur
DuboisP
Le 31/10/2014 10:32, Columbo a écrit :
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news: 545338f6$0$23476$
Le 31/10/2014 08:12, Az Sam a écrit :

Dans le genre de verrouillage, je suppose que tu sais que ton IP
x.x.x.x affiche la page d'accueil d'un serveur apache2 actif mais
non configuré sur ton ubuntu .

absolument :-)

y'a aussi un FTP ;-)

C'est sympa, tu peux pas mettre un peu de musique genre 70s stp ?

tout ce qui est sur le FTP est public et trouvable ailleurs.
Az Sam
a écrit dans le message de
news:

Hello
C'est gentil à vous pour toutes vos réponses mais la restauration ne
fonctionne pas et je n'ai pas le temps de faire quelques manipulations que
la page s'affiche et je suis complètement bloqué.
Encore merci
A bientôt

----------------------------------------------------------------------------------------

donc tu es allé chez Malekal comme la 1ère réponse te l'a indiquée. (?)

Mais ce seront des rustines, utiles pour :
- préciser de quel ransomware il s'agit et préciser de cette façon si un
bootkit est présent ou potentiellement présent ce qui déterminera s'il
faudra envisager une réorganisation complète du disque ou une simple
réparation/réinstallation
- récupérer la main le temps de faire des sauvegardes si tu n'as pas un
autre pc pour y brancher le disque (meilleur choix)

--
Cordialement,
Sergio
Le 31/10/2014 14:16, Fred a écrit :

C'est gentil à vous pour toutes vos réponses mais la restauration

ne fonctionne pas et je n'ai pas le temps de faire quelques

manipulations que la page s'affiche et je suis complètement bloqué.

Effectivement, j'ai sauté des étapes, il faut démarrer
l'ordinateur sur "invite de commande en mode sans
échec" en tapant F8 au démarrage.
Puis taper "explorer" pour démarrer Windows.
Ensuite faire la restauration système.

Pas tout à fait :
Faire F8 au démarrage (jsute après le BIOS, avant affichage du logo Windows)
Sous XP (et peut-être Vista) :
- Choisir "Démarrer en mode sans échec"
- Quand il le demande, choisir "Restaurer le système à une date antérieur"

Sous Seven ou 8.x :
- Choisir "Réparer l'ordinateur"
- Au moment opportun, choisir la restauration système

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3 4