tnt

62 réponses
Jose
Bonjour,
Je crois que quelque chose m'échappe... Je lis dans la presse que la TNT
terrestre avance (région Nancy etc,) mais alors ne serait ce pas double
emploi prochainement vu que l'on parle que toute la France serai couverte
par la TNT satellite fin d'année???
Aurait on trop de sous?
Cordialement
Jos

10 réponses

Alain
JCB wrote:
France, pays de raleurs ;-)

Je préfère les raleurs aux moutons bien que je sois belge une fois.
JCB
Alain wrote:
JCB wrote:
France, pays de raleurs ;-)

Je préfère les raleurs aux moutons bien que je sois belge une fois.

Moi je constate que la position du raleur est bien pratique, elle
a l'enorme avantage de permettre de se mettre en avant lorsqu'on
à rien de personnel à présenter. En France lorsque vous essayez
de monter un projet, une entreprise, ou quelque chose du genre
vous trouverez des centaines de gens pour critiquer ce que vous
faites, par contre pour faire avancer les choses, vous etes bien
seul ;-)

Un choix qui satisfait tout le monde à un cout minime par personne
me va très bien. Que Canal+ en profite pour vendre une daube est un
autre problème.

JCB
Bochets34
Ausene By Serge Surpin wrote:
les fabrications des terminaux à 100 euros sont déjà lancés

c'est bien, si c'est marqué Csat dessus, non merci....
Bochets34
Ausene By Serge Surpin wrote:
Vous êtes des râleurs !!

plait il?

ou ai je raler dans mon post???

il faudrait répondre au bon endroit, avec un ton en dessous SVP...

bonne soirée sur le Sat :)

Olivier

hertzien = Sat ou Terrestre...

il faudrait etre plus précis, sinon on comprend rien
moi je capte la TV en hertzien...par satellite

c'est un abus de langage, en clair:

Air-Sol = Satellite
Sol-Sol = Terrestre

mais c'est du Hertzien tout partout!!

je propose parabole ou rateau pour distinguer, pas de confusion
possible, pas besoin d'etre Enarque :)

Olivier

Ausene By Serge Surpin
"JCB" a écrit dans le message de news:
46966114$0$25914$
Ausene By Serge Surpin wrote:
"JCB" a écrit dans le message de news:
4695fbe6$0$27404$

C'est une facon de parler ! Lorsque j'ai recherché un appartement en
ville la rengaine était toujours la meme : "pas de paraboles".

Il est quand meme curieux de voir que les gens n'aiment pas qu'on leur
laisse le choix.

le problème n'est pas "on ne veut pas" mais quelles sont les règles
et bien souvent les règles ne sont pas précises à ce sujet

il faut aussi savoir que bêtement, une antenne qui n'est pas fixée (bien
meuble) ne peut pas être interdite, comme on ne peut pas interdire un
parasol

s.
Ausene By Serge Surpin
vous est une réponse à tous
pas à vous particulièrement

--
S.
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
469676fd$0$22367$
Ausene By Serge Surpin wrote:
Vous êtes des râleurs !!

plait il?

ou ai je raler dans mon post???

il faudrait répondre au bon endroit, avec un ton en dessous SVP...

bonne soirée sur le Sat :)

Olivier

hertzien = Sat ou Terrestre...

il faudrait etre plus précis, sinon on comprend rien
moi je capte la TV en hertzien...par satellite

c'est un abus de langage, en clair:

Air-Sol = Satellite
Sol-Sol = Terrestre

mais c'est du Hertzien tout partout!!

je propose parabole ou rateau pour distinguer, pas de confusion
possible, pas besoin d'etre Enarque :)

Olivier

Anic
Ausene By Serge Surpin a écrit:
la loi a prévu la diffusion par satellite, il n'était pas possible pour
des problèmes de droits de le faire en clair
et l'adaptateur tntsat NE PEUT PAS recevoir les programmes de canal,

Arrêtez avec les problèmes de droit. La BBC et ARD/ZDF/SWF s'assoient
dessus depuis des années.
Et je ne parle même pas du mensonge d'AB3.

dites le à la FIFA et autres organismes sportifs qui ont éxigé le cryptage
surtout à cause du maghreb

La diffusion en analogique sur AB3 n'est pas cryptée. Pourquoi les
crypter en numérique sinon pour faire plus de restrictions?
Anic
lefloch a écrit:
dans la yaute (74), là où je suis une partie de l'année, on n'a même pas
les chaines nationales (France 2, 3...) autrement que par le sat. alors la
TNT c'est pas pour demain.

C'est toujours agréable de se rappeler que la TNT (en terrestre) est
faite pour être reçue uniquement par ceux qui captent déjà la TV en
analogique.
Ausene By Serge Surpin
"Anic" a écrit dans le message de news:
4696a99c$0$3800$
La diffusion en analogique sur AB3 n'est pas cryptée. Pourquoi les crypter
en numérique sinon pour faire plus de restrictions?

elle ne l'était pas au départ (sauf tf1) et vu le très grand nombre de
personnes l'utilisant, difficile de crypter
par contre pour le lancement du nouveau service, c'est plus facile de le
crypter au départ

s.
Bochets34
Ausene By Serge Surpin wrote:
"Anic" a écrit dans le message de news:
4696a99c$0$3800$
La diffusion en analogique sur AB3 n'est pas cryptée. Pourquoi les
crypter en numérique sinon pour faire plus de restrictions?

elle ne l'était pas au départ (sauf tf1) et vu le très grand nombre de
personnes l'utilisant, difficile de crypter
par contre pour le lancement du nouveau service, c'est plus facile de
le crypter au départ

s.

TF1 cryptée ? ca fait 15 ans que je suis sur le 5W avec feu T2B puis AB3, je
ne m'en souviens pas...mais c'est vrai que ce n'est pas ma chaine préférée,
j'ai pu louper: quel cryptage, pour ma culture?

1) 'vu le grand nombre...' on nous rabat les oreilles que ce n'est pas
destiné aux particuliers, donc la raison n'est pas la ou alors?
2) 'plus facile de crypter...' en l'occurence, pour le moment, c'est le
choix du regroupement des multiplex de facon non standard qui empeche la
reception par le citoyen lambda d'AB3 en numerique de la TNT et non un
cryptage, ce qui est plus grave car meme avec une carte, impossible de
recevoir
3) cela aurait été effectivement plus clairvoyant et judicieux de lancer des
le depart une reception directe par Sat complementaire cryptée, le debat
serait clos depuis deux ans que ca dure...

bon, ce n'est pas encore demain que je vais enlever une de mes paraboles, je
vais rester sur 4 ou 5 positions Sat encore quelques temps on dirait...

Olivier