tnt

62 réponses
Jose
Bonjour,
Je crois que quelque chose m'échappe... Je lis dans la presse que la TNT
terrestre avance (région Nancy etc,) mais alors ne serait ce pas double
emploi prochainement vu que l'on parle que toute la France serai couverte
par la TNT satellite fin d'année???
Aurait on trop de sous?
Cordialement
Jos

10 réponses

Ausene By Serge Surpin
tf1 a été cryptée au lancement sur télécom en discret (ou Nagra, je n'en
suis plus certain)

--
S.
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
46970670$0$24903$
Ausene By Serge Surpin wrote:
"Anic" a écrit dans le message de news:
4696a99c$0$3800$
La diffusion en analogique sur AB3 n'est pas cryptée. Pourquoi les
crypter en numérique sinon pour faire plus de restrictions?

elle ne l'était pas au départ (sauf tf1) et vu le très grand nombre de
personnes l'utilisant, difficile de crypter
par contre pour le lancement du nouveau service, c'est plus facile de
le crypter au départ

s.

TF1 cryptée ? ca fait 15 ans que je suis sur le 5W avec feu T2B puis AB3,
je ne m'en souviens pas...mais c'est vrai que ce n'est pas ma chaine
préférée, j'ai pu louper: quel cryptage, pour ma culture?

1) 'vu le grand nombre...' on nous rabat les oreilles que ce n'est pas
destiné aux particuliers, donc la raison n'est pas la ou alors?
2) 'plus facile de crypter...' en l'occurence, pour le moment, c'est le
choix du regroupement des multiplex de facon non standard qui empeche la
reception par le citoyen lambda d'AB3 en numerique de la TNT et non un
cryptage, ce qui est plus grave car meme avec une carte, impossible de
recevoir
3) cela aurait été effectivement plus clairvoyant et judicieux de lancer
des le depart une reception directe par Sat complementaire cryptée, le
debat serait clos depuis deux ans que ca dure...

bon, ce n'est pas encore demain que je vais enlever une de mes paraboles,
je vais rester sur 4 ou 5 positions Sat encore quelques temps on dirait...

Olivier

lefloch
on n'interdit pas un parasol sur un balcon mais la plupart des règlements de
copropriété interdisent les étendoirs à linge et les paraboles sur les
balcons. et c'est tant mieux !
dans le neuf trois, sur certaines barres de la courneuve, vous pourriez
compter plus de 200 paraboles qui sortent de partout. certains appartements
comptent même plusieurs paraboles accrochées aux fenêtres lorsqu'il n'y a
pas de balcon. a tel point qu'on se demande s'ils voient le jour à
l'intérieur.
Jean-Jean
"lefloch" a écrit dans le message de news:
f77c38$dob$
on n'interdit pas un parasol sur un balcon mais la plupart des règlements
de copropriété interdisent les étendoirs à linge et les paraboles sur les
balcons. et c'est tant mieux !

Intolérance.

dans le neuf trois, sur certaines barres de la courneuve, vous pourriez
compter plus de 200 paraboles qui sortent de partout. certains
appartements comptent même plusieurs paraboles accrochées aux fenêtres
lorsqu'il n'y a pas de balcon. a tel point qu'on se demande s'ils voient
le jour à l'intérieur.

Et alors ? N'est-ce pas LEUR problème ?

Je suis stupéfié par cet acharnement contre les paraboles.
Préalablement, il n'en a jamais été de même contre le fouillis des râteaux.

Il y a là un grand mystère.

Pourtant, une parabole, c'est rond, c'est joli, comme les seins de Sophie
Marceau ! LOL !
Et les râteaux, ça pique, c'est pointu, c'est laid ! Re LOL !
/Adapté librement de la chanson de Julien Clair/ ©

--
slt :-(*) Jean
Anic
Ausene By Serge Surpin a écrit:
"Anic" a écrit dans le message de news:
4696a99c$0$3800$
La diffusion en analogique sur AB3 n'est pas cryptée. Pourquoi les crypter
en numérique sinon pour faire plus de restrictions?

elle ne l'était pas au départ (sauf tf1) et vu le très grand nombre de
personnes l'utilisant, difficile de crypter
par contre pour le lancement du nouveau service, c'est plus facile de le
crypter au départ

s.

Bon, ça a malheureusement du sens. Merci pour la réponse.
JCB
lefloch wrote:

dans le neuf trois, sur certaines barres de la courneuve,

ha ! ces étranger ! Aucun respect , loin de chez eux et il ne veullent
meme pas regarder nos chaines Francaises qui sont si bien que nous meme,
lorsqu'on est à l'etranger, on fait tout pour les capter ;-)

Il faut dire que les HLM se bougent beaucoups pour equiper ces
immeubles et fournir les positions sat demandées.

Pour info, il ne sont pas plus con que les autres, si vous avez
une idée, appliquez, proposez vos services, posez un antenne commune ;-)
Tout le monde sera content !

Bon, les forum Francais, c'est décidement pas pour moi, je vous laisse.

JCB
Ausene By Serge Surpin
"lefloch" a écrit dans le message de news:
f77c38$dob$
dans le neuf trois, sur certaines barres de la courneuve, vous pourriez
compter plus de 200 paraboles qui sortent de partout. certains
appartements comptent même plusieurs paraboles accrochées aux fenêtres
lorsqu'il n'y a pas de balcon. a tel point qu'on se demande s'ils voient
le jour à l'intérieur.

c'est ne général du à un organisme de hlm qui a refusé l'antenne collective

s.
Ausene By Serge Surpin
tout à fait d'accord !

--
S.
"Jean-Jean" a écrit dans le message de news:
46976183$0$27382$
"lefloch" a écrit dans le message de news:
f77c38$dob$
on n'interdit pas un parasol sur un balcon mais la plupart des règlements
de copropriété interdisent les étendoirs à linge et les paraboles sur les
balcons. et c'est tant mieux !

Intolérance.

dans le neuf trois, sur certaines barres de la courneuve, vous pourriez
compter plus de 200 paraboles qui sortent de partout. certains
appartements comptent même plusieurs paraboles accrochées aux fenêtres
lorsqu'il n'y a pas de balcon. a tel point qu'on se demande s'ils voient
le jour à l'intérieur.

Et alors ? N'est-ce pas LEUR problème ?

Je suis stupéfié par cet acharnement contre les paraboles.
Préalablement, il n'en a jamais été de même contre le fouillis des
râteaux.

Il y a là un grand mystère.

Pourtant, une parabole, c'est rond, c'est joli, comme les seins de Sophie
Marceau ! LOL !
Et les râteaux, ça pique, c'est pointu, c'est laid ! Re LOL !
/Adapté librement de la chanson de Julien Clair/ ©

--
slt :-(*) Jean

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 12 Jul 2007 20:43:38 +0200, Bochets34 a écrit :

Ausene By Serge Surpin wrote:
les fabrications des terminaux à 100 euros sont déjà lancés

c'est bien, si c'est marqué Csat dessus, non merci....

Je viens d'envoyer un email à csat pour avoir confirmation... C'est du
pipeau, comdab. Ils resteront à 300 euros, ne donneront accés qu'à ces
seules chaines, pas aux FTA, et c'est une manière pour csat de flicker
les gens.

Conclusion : piratez les, où est le mal ? Comme le dit SS, ils font ça
"gratuitement" et n'ont donc rien à perdre si on les pirate.

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 12 Jul 2007 11:34:31 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

Vous êtes des râleurs !!

La vraie question est : pourqquoi crypter ?
La France est le seul pays à ma connaissance avec la Suisse à crypter
ses chaines nationales.
En plus la Suisse l'a fait sous la pression des groupes français, et
quand on voit la vitesse avec la quelle ils donnent la solution pour les
capter à qui veut bien, on se doute qu'ils se passeraient bien du
cryptage...

Bye
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:

Je viens d'envoyer un email à csat pour avoir confirmation... C'est du
pipeau, comdab. Ils resteront à 300 euros, ne donneront accés qu'à ces
seules chaines, pas aux FTA, et c'est une manière pour csat de flicker
les gens.

la preuve de ce que vous dites ?
a qui avez vous écrit ?
je connait plusieurs fabriquants qui ont la licence ou l'ont demandé et qui
vont sortir rapidement un terminal

entre autre strong / fracaro qui annoncent des terminaux pour fin aout
et d'autres aussi

Conclusion : piratez les, où est le mal ? Comme le dit SS, ils font ça
"gratuitement" et n'ont donc rien à perdre si on les pirate.

le mal ?
pour le vendeur, c'est un risque de peine de prison
simplement

s.