tnt hd

36 réponses
promer
bonjour

depuis le passage au tout numérique hertzien qu'est-ce qu'ils attendent pour
mettre davantage de chaînes dont france 3 en haute définition ?

le dégel de l'hiver terrible approchant ?

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2010 15:35, jojo a écrit :
Chez moi c'est l'inverse dès coupure de l'ana. la TNT a mieux
fonctionné.... comme quoi!

coup de bol, changement de frequence vers une zone
où ton antenne est plus adaptée...
Kosmiko2000
En TNT hertzienne, il n'y a que TF1/F2/C+/ARTE/M6
Il faudra attendre l'extinction de l'analogique pour faire passer de
nouvelles chaînes en HD.
On est en droit de se demander pourquoi dan les départements qui sont
déjà en tout numérique ce passage n'est pas déjà fait...
Mais les chaînes devant émettre en HD ne sont pas toutes encore
déterminées je crois.

Le 04/11/2010 22:35, promer a écrit :
In news:4cd31ee5$0$30686$,
Kosmiko2000 typed:
TF1
FRANCE 2
FRANCE 3
CANAL +
ARTE
DIRECT 8
BFM TV
NRJ12
NRJ HITS
sont en HD sur la Freebox... (il y en a d'autres : Brava HD,
Purescreen...)

je sais tout ça
je parle de la tnt hd, il n'y a que quatre chaînes et ils ont pas l'air
pressé d'en mettre d'autres en hd
notamment france 3 et france 5

qfm
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4cd495ed$0$8049$
Le 05/11/2010 15:35, jojo a écrit :
Chez moi c'est l'inverse dès coupure de l'ana. la TNT a mieux
fonctionné.... comme quoi!

coup de bol, changement de frequence vers une zone
où ton antenne est plus adaptée...

Non, il n'y a pas 40 émetteurs numériques par zone.

Donc, c'est plutôt : coupure de l'analogique = plus de puissance pour le
numérique, donc réception meilleure.
qfm
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4cd51ebe$0$9881$
En TNT hertzienne, il n'y a que TF1/F2/C+/ARTE/M6
Il faudra attendre l'extinction de l'analogique pour faire passer de
nouvelles chaînes en HD.
On est en droit de se demander pourquoi dans les départements qui sont
déjà en tout numérique ce passage n'est pas déjà fait...

Ce "retard" est "un bien" pour ceux qui se sont précipités vers les
adaptateurs TNT externes bas de gamme, ne décodant que le MPEG 2 (chaines
classiques, non HD).

Ces derniers, lorsqu'ils voudront recevoir la HD, devront acquérir soit une
nouvelle télé (elles décodent toutes la HD maintenant), soit un nouvel
adaptateur TNT mais HD cette-fois-ci.

Et oui, il aurait fallu pouvoir acheter d'emblée un adaptateur mpeg 4 (HD).

Mais étaient-ils déjà proposés à la vente à ce moment là ?
Pas sûr.
LeLapin
qfm a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4cd495ed$0$8049$
Le 05/11/2010 15:35, jojo a écrit :
Chez moi c'est l'inverse dès coupure de l'ana. la TNT a mieux
fonctionné.... comme quoi!

coup de bol, changement de frequence vers une zone
où ton antenne est plus adaptée...

Non, il n'y a pas 40 émetteurs numériques par zone.

Donc, c'est plutôt : coupure de l'analogique = plus de puissance pour le
numérique, donc réception meilleure.

+1, le numérique se satisfait d'un faible rapport signal/bruit, et
surtout la qualité d'image ne dépend pas dudit rapport contrairement à
l'analogique.
Nous, il y a quelques annnées, on avait une antenne intérieure. En
analogique, on avait des grésillements, de la neige à peu près tout le
temps, et un truc atroce dès qu'une mobylette mal isolée passait. En
TNT, on avait toujours une image impec et carrément une petite coupure
quand la mob passait.
Mais depuis la télé par ADSL... :D

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2010 13:14, qfm a écrit :

Et oui, il aurait fallu pouvoir acheter d'emblée un adaptateur mpeg 4 (HD).

Mais étaient-ils déjà proposés à la vente à ce moment là ?
Pas sûr.

celà dit j'ai comme l'idée que 99% de la population
n'en a strictement rien à foutre de regarder le JT, ruquier
et les experts en HD...
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2010 13:10, qfm a écrit :

Donc, c'est plutôt : coupure de l'analogique = plus de puissance pour le
numérique, donc réception meilleure.

??

comment ça plus de puissance ?
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 06/11/2010 13:10, qfm a écrit :

Donc, c'est plutôt : coupure de l'analogique = plus de puissance pour le
numérique, donc réception meilleure.

??

comment ça plus de puissance ?

Ils devaient baisser le jus sur le numérique tant qu'il y avait de
l'analogique ! ;p Mouarfouarfouarf.

--
LeLapin
qfm
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
ib3t09$2ekp$
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 06/11/2010 13:10, qfm a écrit :

Donc, c'est plutôt : coupure de l'analogique = plus de puissance pour le
numérique, donc réception meilleure.

??

comment ça plus de puissance ?

Ils devaient baisser le jus sur le numérique tant qu'il y avait de
l'analogique !

Et oui :

"les téléspectateurs touchés par ces contraintes de diffusion ne doivent pas
avoir d'inquiétude : la situation est très souvent transitoire.
Les émetteurs actuellement bridés diffuseront à pleine puissance lorsque les
régions basculeront vers le « tout numérique », retrouvant alors une
couverture similaire à leur couverture en mode analogique."

A lire ici :
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_sites_brides.php
Jac
"qfm" :

a écrit dans le message de news:
4cd58881$0$21710$
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: ib3t09$2ekp$
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ils devaient baisser le jus sur le numérique tant qu'il y avait de
l'analogique !

Et oui :

"les téléspectateurs touchés par ces contraintes de diffusion ne
doivent pas avoir d'inquiétude : la situation est très souvent
transitoire.
Les émetteurs actuellement bridés diffuseront à pleine puissance
lorsque les régions basculeront vers le « tout numérique », retrouvant
alors une couverture similaire à leur couverture en mode analogique."

A lire ici :
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_sites_brides.php

Si tu veux discuter de ça avec des gens sérieux, va sur
fr.rec.tv.terrestre, ici, y'a que des charlots qui font rien qu'à se
moquer, tu vas voir :)

--
Jac.
1 2 3 4