tnt hd

36 réponses
promer
bonjour

depuis le passage au tout numérique hertzien qu'est-ce qu'ils attendent pour
mettre davantage de chaînes dont france 3 en haute définition ?

le dégel de l'hiver terrible approchant ?

10 réponses

1 2 3 4
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"qfm" :

a écrit dans le message de news:
4cd58881$0$21710$
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
ib3t09$2ekp$
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ils devaient baisser le jus sur le numérique tant qu'il y avait de
l'analogique !

Et oui :

"les téléspectateurs touchés par ces contraintes de diffusion ne doivent
pas avoir d'inquiétude : la situation est très souvent transitoire.
Les émetteurs actuellement bridés diffuseront à pleine puissance lorsque
les régions basculeront vers le « tout numérique », retrouvant alors une
couverture similaire à leur couverture en mode analogique."

A lire ici :
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_sites_brides.php

Si tu veux discuter de ça avec des gens sérieux, va sur fr.rec.tv.terrestre,
ici, y'a que des charlots qui font rien qu'à se moquer, tu vas voir :)

Y'a même un mec qui pour écouter France-Inter va tendre une antenne
jusque chez le voisin.

--
LeLapin
promer
In news:4cd51ebe$0$9881$,
Kosmiko2000 typed:
En TNT hertzienne, il n'y a que TF1/F2/C+/ARTE/M6
Il faudra attendre l'extinction de l'analogique pour faire passer de
nouvelles chaînes en HD.
On est en droit de se demander pourquoi dan les départements qui
sont déjà en tout numérique ce passage n'est pas déjà fait...
Mais les chaînes devant émettre en HD ne sont pas toutes encore
déterminées je crois.

oui plusieurs départements ou régions ont définitivement laissé tomber
l'analogique
c'est toute la question, qu'est-ce qu'ils attendent pour leur envoyer les
chaînes comme france 3 ou france 5 en hd ! ils y viendront ok, mais quand ?
pour ces zones ça ne change pas grand chose de les mettre maintenant ou plus
tard en hd, alors autant que cela soit maintenant
promer
In news:4cd5580d$0$25474$,
Stephane Legras-Decussy typed:
celà dit j'ai comme l'idée que 99% de la population
n'en a strictement rien à foutre de regarder le JT, ruquier
et les experts en HD...

c'est quand même une bonne amélioration
quand on y a goûté c'est plus difficile de regarder d'autres chaînes qui ne
sont pas hd
et c'est tant mieux, pour moi c'est un progrès de l'ordre de l'arrivée de la
couleur, et c'est très bien que cela se généralise en standard

dans le même temps, je me dis qu'il faudrait encore une autre étape, une
résolution encore supérieure à la hd actuelle, pour y gagner davantage en
finesse, enfin c'est déjà un net progrès par rapport à la qualité d'avant

un reproche autrement, c'est les caméras, au niveau des couleurs et des
mises en point, certains cadreurs doivent tout laisser en automatique, il
arrive souvent que dans des reportages les blancs soient cramés (non ce
n'est pas l'écran puisque ça le fait que pour certaines émissions,
généralement les reportages de terrain), ou que lorsque ce n'est pas la
netteté qui est faite sur tous les champs (ce qui supprime tout effet de
profondeur), elle soit laissée sur l'arrière plan, et d'autres détails de ce
genre. on dirait que certains se font pas chier avec l'image, que c'est fait
à l'arrache, alors que bizarrement ça prend pourtant que peu d'attention de
donner un bon rendu
promer
In news:4cd545ab$0$11755$,
qfm typed:
Non, il n'y a pas 40 émetteurs numériques par zone.

Donc, c'est plutôt : coupure de l'analogique = plus de puissance
pour le numérique, donc réception meilleure.

ah si il y a eu l'ajout de ré-émetteurs dans certains endroits
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
In news:4cd51ebe$0$9881$,
Kosmiko2000 typed:
En TNT hertzienne, il n'y a que TF1/F2/C+/ARTE/M6
Il faudra attendre l'extinction de l'analogique pour faire passer de
nouvelles chaînes en HD.
On est en droit de se demander pourquoi dan les départements qui
sont déjà en tout numérique ce passage n'est pas déjà fait...
Mais les chaînes devant émettre en HD ne sont pas toutes encore
déterminées je crois.

oui plusieurs départements ou régions ont définitivement laissé tomber
l'analogique
c'est toute la question, qu'est-ce qu'ils attendent pour leur envoyer les
chaînes comme france 3 ou france 5 en hd ! ils y viendront ok, mais quand ?
pour ces zones ça ne change pas grand chose de les mettre maintenant ou plus
tard en hd, alors autant que cela soit maintenant

Il faudrait surtout que les chaines produisent des programmes en HD,
sinon je ne vois pas l'utilité.

--
LeLapin
promer
In news:ib7dd9$1nv$,
LeLapin typed:
Il faudrait surtout que les chaines produisent des programmes en HD,
sinon je ne vois pas l'utilité.

déjà dit dans ce thread : justement elles ont obligation de produire du
contenu hd (france 3 et consoeurs)
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
In news:ib7dd9$1nv$,
LeLapin typed:
Il faudrait surtout que les chaines produisent des programmes en HD,
sinon je ne vois pas l'utilité.

déjà dit dans ce thread : justement elles ont obligation de produire du
contenu hd (france 3 et consoeurs)

Tu ne sais pas encore faire la différence entre "du" contenu et "le"
contenu?
Combien d'heures en HD sur les chaines actuellement diffusées en HD ?
Vu que tu ne vois pas la différence, on se demande pourquoi tu rales
pour en avoir plus.

--
LeLapin
promer
In news:ib7ebb$482$,
LeLapin typed:
Tu ne sais pas encore faire la différence entre "du" contenu et "le"
contenu?
Combien d'heures en HD sur les chaines actuellement diffusées en HD
? Vu que tu ne vois pas la différence, on se demande pourquoi tu
rales pour en avoir plus.

oui oui tu veux avoir raison dans ton tort initial, inutile de te mentir, on
s'en cogne que tu te plantes et que tu sois corrigé "du" "dar" "la" "di"
"la" "da" "da"

puisque je te dis que les chaînes ont obligation de produire leur contenu en
hd, c'est-à-dire que tout ce qu'elles créent doit être en hd (émissions de
jeux, journaux tv, etc.)

il faut te le redire combien de fois

et arrête de râler, on s'en fout que te plantes, il n'y a que toi que ça
tracasse, ton mickey ou je ne sais plus comment tu l'appelles va pas
t'abandonner pour autant, s'il t'aime
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
In news:ib7ebb$482$,
LeLapin typed:
Tu ne sais pas encore faire la différence entre "du" contenu et "le"
contenu?
Combien d'heures en HD sur les chaines actuellement diffusées en HD
? Vu que tu ne vois pas la différence, on se demande pourquoi tu
rales pour en avoir plus.

oui oui tu veux avoir raison dans ton tort initial, inutile de te mentir, on
s'en cogne que tu te plantes et que tu sois corrigé "du" "dar" "la" "di" "la"
"da" "da"

puisque je te dis que les chaînes ont obligation de produire leur contenu en
hd, c'est-à-dire que tout ce qu'elles créent doit être en hd (émissions de
jeux, journaux tv, etc.)

Voilà, tu as parfaitement résumé ma pensée : les jeux, les JT, les "On
n'est pas couché" et autres émissions de plateau. C'est tout.
La plupart des films, documentaires, séries restent en qualité normale
sauf pour les plus récents.

--
LeLapin
é
Le 04/11/2010 17:47, promer a écrit :
bonjour

depuis le passage au tout numérique hertzien qu'est-ce qu'ils attendent pour
mettre davantage de chaînes dont france 3 en haute définition ?

le dégel de l'hiver terrible approchant ?

Faut justement attendre que toutes les régions soient passées...
En basse normandie, on a commuté en mars, et il y a encore des canaux
inaccessible tant que le havre n'est pas en tout numérique.
Une partie nord de la région n'a même pas la HD. Il faut attendre que
l'Angleterre commute.
Le nombre de canaux d'émission n'est pas illimité. Pas si simple en fait.
1 2 3 4