TNTSAT

68 réponses
Pat Hattarte
L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les caractéristiques
techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Deux points restent obscurs :
- les droits d'accès sont activés pour 4 ans et il est écrit que
l'utilisateur est informé de la démarche pour le renouvellement. Il n'est
pas dit si ça sera payant.
- le démo doit permettre d'accéder aux chaînes en clair du satellite ASTRA
1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur d'autres LNB.

Quelqu'un a t'il des lumières ?

Merci.

PS : ça serait sympa de se limiter à ces considérations purement techniques
et de ne pas réouvrir une énième fois le débat sur la TNT par Sat ;))))

10 réponses

Ausene By Serge Surpin
d'après les échos que l'on a reçu, la carte serait active pour quelques
semaines puis il faudra appeler pour activer définitivement la carte pour
quatre ans
ensuite... on a le temps d'en savoir plus

--
S.
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce que qqun sait quelle serait la démarche pour l'activation de la
carte Viaccess? Est-ce qu'elle serait déjà activé au début et qu'il
faudrait renouveller l'activation chaque 4 ans?

Merci ;)
Ausene By Serge Surpin
"Steph" a écrit dans le message de news:
f4e7uu$tih$
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
écrivait news::

Le Thu, 07 Jun 2007 21:12:19 +0200, Pat Hattarte a écrit :

Si tu aimes le cinéma, tu auras un panel immense, bcp de films sont
diffusés en multilangues sur les chaines allemandes, des concerts à
gogo, etc...

peux-tu t'étendre sur le sujet du multilangues sur les chaînes allemandes.
Steph

et surtout le sous-titrage en français sur les chaînes étrangères... ça
n'existe pas sauf ARTE

s.
André
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
466aa32a$0$12698$
d'après les échos que l'on a reçu, la carte serait active pour quelques
semaines puis il faudra appeler pour activer définitivement la carte pour
quatre ans

Il serait intéressant de savoir ce qu'il faudra alors donner comme infos
pour être validé;
pour ceux qui n'aiment pas être fiché ça va être drôle, selon les questions,

vous répondez ou vous vous gardez votre décodeur à 229 euros sur le dos.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 09 Jun 2007 19:59:55 +0200, André a écrit :

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
466aa32a$0$12698$
d'après les échos que l'on a reçu, la carte serait active pour
quelques semaines puis il faudra appeler pour activer définitivement la
carte pour quatre ans

Il serait intéressant de savoir ce qu'il faudra alors donner comme infos
pour être validé;
pour ceux qui n'aiment pas être fiché ça va être drôle, selon les
questions,

vous répondez ou vous vous gardez votre décodeur à 229 euros sur le
dos.

Voila les vraies questions qu'il faut se poser...

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 09 Jun 2007 14:53:24 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

Dans ce cas, ce n'est plus du piratage, c'est gratuit pour tout le monde
sauf pour ceux qui sont en zone d'ombre...
Mais ils conservent le droit de payer la redevance.

De plus, à ma connaissance, la Dream est la seule babasse qui a ouvert
tous les cryptages.

Bye

il y a des gens qui aiment avoir les programmes en français c'est un fait

et dans la vie il n'y a pas que le sport

et d'autre part, la dream vous apporte rien d'autre que le gratuit si vous
ne payez pas
ou alors comme d'habitude vous préconisez de pirater, comme d'habitude !

--
S.
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Le Thu, 07 Jun 2007 21:12:19 +0200, Pat Hattarte a écrit :

L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les
caractéristiques techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Deux points restent obscurs :
- les droits d'accès sont activés pour 4 ans et il est écrit que
l'utilisateur est informé de la démarche pour le renouvellement. Il
n'est pas dit si ça sera payant.
- le démo doit permettre d'accéder aux chaînes en clair du satellite
ASTRA 1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur
d'autres
LNB.

Quelqu'un a t'il des lumières ?

Merci.

PS : ça serait sympa de se limiter à ces considérations purement
techniques et de ne pas réouvrir une énième fois le débat sur la TNT
par Sat ;))))

Aucune polémique, mais si tu prend un kit 3 têtes astra/hotbird/Abird
analogique et numérique, tu paieras 2 fois moins cher, aucune carte à
mettre à jour et tu auras bcp plus de chaines, il ne te manquera que w9.

Si tu aimes le sport, tu auras tous les grans evnmts sportifs sur les
chaines allemandes au minimum, par ex : les gds prix F1 en intégral, tous
les matchs champions league, les championnats étrangers.
Si tu aimes le cinéma, tu auras un panel immense, bcp de films sont
diffusés en multilangues sur les chaines allemandes, des concerts à
gogo, etc...

Que reste t'il à cacasat ?

Si, en plus tu ajoutes une dreambox...

Bye

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 09 Jun 2007 14:54:54 +0200, Steph a écrit :

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
écrivait news::

Le Thu, 07 Jun 2007 21:12:19 +0200, Pat Hattarte a écrit :

Si tu aimes le cinéma, tu auras un panel immense, bcp de films sont
diffusés en multilangues sur les chaines allemandes, des concerts à
gogo, etc...

peux-tu t'étendre sur le sujet du multilangues sur les chaînes
allemandes. Steph

Simple, quand tu regardes la liste des langues diponibles pour un film, tu
as la plupart du temps au moins la VO + VD (Deutsch), quand ce sont des
coproductions européennes, tu as en généralles langues des pays
coproducteurs. En gros, tu peux voir les films français en français, si
tu comprend l'anglais, tu as un max de films.

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 09 Jun 2007 14:57:13 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

"Steph" a écrit dans le message de news:
f4e7uu$tih$
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
écrivait news::

Le Thu, 07 Jun 2007 21:12:19 +0200, Pat Hattarte a écrit :

Si tu aimes le cinéma, tu auras un panel immense, bcp de films sont
diffusés en multilangues sur les chaines allemandes, des concerts à
gogo, etc...

peux-tu t'étendre sur le sujet du multilangues sur les chaînes
allemandes. Steph

et surtout le sous-titrage en français sur les chaînes étrangères...
ça n'existe pas sauf ARTE

s.

Et c'est là qu'on voit la grande connaissance de SS en matière de Sat...
Pour info, ça existe, mais pas avec du matos de merde...

Bye
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Le Sat, 09 Jun 2007 14:53:24 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

Dans ce cas, ce n'est plus du piratage, c'est gratuit pour tout le monde
sauf pour ceux qui sont en zone d'ombre...
Mais ils conservent le droit de payer la redevance.

faux
révisez un peu votre droit, je crois que vous avez besoin
il est interdit de casser un cryptage, quelqu'en soit la raison

même si, même si... certains on pensé que le choix du viaccess n'est pas
innocent
vis à vis des pays du magheb qui ont une certaine habitude de ce mode de
cryptage....et qui sont très consommateurs de programmes en français

De plus, à ma connaissance, la Dream est la seule babasse qui a ouvert
tous les cryptages.

comme 99% des appareils avec port pcmcia auquel on rajoute légalement un
module
sauf d'ailleur étrangement le dream qui refuse dans ses dernières versions
des modules dans son port

et on trouve sur le marché d'autre machines qui propose aussi du multicass
même s'ils sont totalement interdits de vente en france

s.
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Et c'est là qu'on voit la grande connaissance de SS en matière de Sat...
Pour info, ça existe, mais pas avec du matos de merde...

vous c'est un bon psy qu'il vous faut
de la part d'un type qui se cache...
et qui je le rappelle est un pro aigri qui se cache derrière un écran car le
courage et lui, ça fait deux

s.
Totoche
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
466ba858$0$21147$
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:
Le Sat, 09 Jun 2007 14:53:24 +0200, Ausene By Serge Surpin a écrit :

Dans ce cas, ce n'est plus du piratage, c'est gratuit pour tout le monde
sauf pour ceux qui sont en zone d'ombre...
Mais ils conservent le droit de payer la redevance.

faux
révisez un peu votre droit, je crois que vous avez besoin
il est interdit de casser un cryptage, quelqu'en soit la raison

même si, même si... certains on pensé que le choix du viaccess n'est pas
innocent
vis à vis des pays du magheb qui ont une certaine habitude de ce mode de
cryptage....et qui sont très consommateurs de programmes en français

Sauf que le Viaccess 3 est encore plus sécurisé que le Mediaguard!
Rien à voir avec le Viaccess utilisé par TPS.