TNTSAT

68 réponses
Pat Hattarte
L'offre TNTSAT a démarré aujourd'hui et j'ai regardé les caractéristiques
techniques du démo SAGEM
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/caracteristiques-techniques-sagem-tnt.pdf
et le cahier des charges
http://www.degroupnews.com/images/news/tv/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf
fourni par Canal+ aux fabricants de démodulateurs.

Deux points restent obscurs :
- les droits d'accès sont activés pour 4 ans et il est écrit que
l'utilisateur est informé de la démarche pour le renouvellement. Il n'est
pas dit si ça sera payant.
- le démo doit permettre d'accéder aux chaînes en clair du satellite ASTRA
1. On ne sait pas s'il est disecq et permet de commuter sur d'autres LNB.

Quelqu'un a t'il des lumières ?

Merci.

PS : ça serait sympa de se limiter à ces considérations purement techniques
et de ne pas réouvrir une énième fois le débat sur la TNT par Sat ;))))

10 réponses

Bochets34
Anic wrote:
Totoche a écrit:
Eh bien t'as qu'à payer les transpondeurs satellite, soit quelques
millions d'euros à l'année et tu pourras offir une réception
gratuite à tout le monde, si les droits d'auteur ne te tombent pas
dessus parce que la couverture dépasse la France.

La couverture analogique dépasse déjà la France (en Suisse, Belgique,
Allemagne, etc.).

.. et les transpondeurs sont déja payés(sur AB3), délibérément il a été
choisi de ne pas permettre au grand public de les capter!!
Anic
Bochets34 a écrit:
Anic wrote:
Totoche a écrit:
Eh bien t'as qu'à payer les transpondeurs satellite, soit quelques
millions d'euros à l'année et tu pourras offir une réception
gratuite à tout le monde, si les droits d'auteur ne te tombent pas
dessus parce que la couverture dépasse la France.

La couverture analogique dépasse déjà la France (en Suisse, Belgique,
Allemagne, etc.).

.. et les transpondeurs sont déja payés(sur AB3), délibérément il a été
choisi de ne pas permettre au grand public de les capter!!

Votre idée m'a déjà effleuré; je ne l'exclus pas. Au minimum, ils
compliquent bien trop.
Bochets34
Anic wrote:
.. et les transpondeurs sont déja payés(sur AB3), délibérément il a
été choisi de ne pas permettre au grand public de les capter!!

Votre idée m'a déjà effleuré; je ne l'exclus pas. Au minimum, ils
compliquent bien trop.

bien sur, s'il y avait une réelle volonté il suffirait de crypter avec un
standard connu les transpondeurs existants sur AB3 (au lieu de les grouper
et bloquant la réception directe, sauf France Télévision, merci à eux) et de
vendre des cartes en vérifiant que l'acheteur est français/réside en France
et qu'on arrete de nous gon..er avec ces histoires de droits!!
1) les réémetteurs seraient toujours alimentés
2) les particuliers en zone d'ombre auraient enfin une solution, simple,
immédiate et peu couteuse
3) les chaines (je me demande bien lesquelles, elles emettent TOUTES, à part
W9, en clair ...) réclamant une protection(ou leurs commanditaires) se
sentiraient "protégées"

et encore je complique en parlant de cryptage(mais ca serait déja un moindre
mal à coté de cette solution lobbying-fermée de CanalSat), car nos amis
anglais, allemands etc ne cryptent pas, eux (:

j'ai tout bon?

bonne journée,

Olivier
_/\\_ndré
Bonjour,

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de
news: 467563e7$0$21144$
canal ne fait pas payer
la carte représente en tout et pour tout 10 euros de gestion
et 10 euros pour viaccess
le reste est le coût du terminal

Toutes les chaînes TNT sont déjà sur ASTRA, la plupart cryptées par CANAL .

CANAL a (ou aura) maintenant le monopole de toutes les chaînes satellite
françaises.

Tout monopole commercial privé est interdit par l'Europe !

En contre partie pour garder la licence d'exploitation, l'Etat devrait
obliger CANAL
à ne plus crypter les chaînes TNT françaises .

Ce qui permettrait de recevoir la TNT par satellite par absolument tous les
décodeurs
déjà sur le marché !

C'est tellement simple !

Espérons qu'un de nos nouveaux députés y pensera !

André
Thierry VIGNAUD
On Wed, 20 Jun 2007 09:15:18 +0200, "_/_ndré"
wrote:

Bonjour,

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de
news: 467563e7$0$21144$
canal ne fait pas payer
la carte représente en tout et pour tout 10 euros de gestion
et 10 euros pour viaccess
le reste est le coût du terminal

Toutes les chaînes TNT sont déjà sur ASTRA, la plupart cryptées par CANAL .

CANAL a (ou aura) maintenant le monopole de toutes les chaînes satellite
françaises.

Tout monopole commercial privé est interdit par l'Europe !

Il y a monopole si l'on interdit la concurrence. La concurrence
n'étant pas interdite il n'y a pas monopole. Tu es libre de créer une
société pour diffuser par satellite pour concurrencer Canalsat.

Mais quelle entreprise serait assez idiote pour lancer un bouquet
satellite, pour reprendre des programmes déjà existants, diffusés en
clairs par certaines voies, dont l'accès serait gratuit et dont elle
ne pourrait tirer aucune ressource via des abonnements.

Je te pose une question, elle vit comment cette société ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 20 Jun 2007 10:11:02 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit :

On Wed, 20 Jun 2007 09:15:18 +0200, "_/_ndré"
wrote:

Bonjour,

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
467563e7$0$21144$
canal ne fait pas payer
la carte représente en tout et pour tout 10 euros de gestion et 10
euros pour viaccess
le reste est le coût du terminal

Toutes les chaînes TNT sont déjà sur ASTRA, la plupart cryptées par
CANAL .

CANAL a (ou aura) maintenant le monopole de toutes les chaînes satellite
françaises.

Tout monopole commercial privé est interdit par l'Europe !

Il y a monopole si l'on interdit la concurrence. La concurrence n'étant
pas interdite il n'y a pas monopole. Tu es libre de créer une société
pour diffuser par satellite pour concurrencer Canalsat.

Mais quelle entreprise serait assez idiote pour lancer un bouquet
satellite, pour reprendre des programmes déjà existants, diffusés en
clairs par certaines voies, dont l'accès serait gratuit et dont elle ne
pourrait tirer aucune ressource via des abonnements.

Je te pose une question, elle vit comment cette société ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Ce n'est pas à une société d'assurer ce service, mais à l'état.

A force de tout privatiser, on arrive à une société de m...

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 20 Jun 2007 06:59:10 +0200, Bochets34 a écrit :

Anic wrote:
.. et les transpondeurs sont déja payés(sur AB3), délibérément il
a été choisi de ne pas permettre au grand public de les capter!!

Votre idée m'a déjà effleuré; je ne l'exclus pas. Au minimum, ils
compliquent bien trop.

bien sur, s'il y avait une réelle volonté il suffirait de crypter avec
un standard connu les transpondeurs existants sur AB3 (au lieu de les
grouper et bloquant la réception directe, sauf France Télévision, merci
à eux) et de vendre des cartes en vérifiant que l'acheteur est
français/réside en France et qu'on arrete de nous gon..er avec ces
histoires de droits!! 1) les réémetteurs seraient toujours alimentés 2)
les particuliers en zone d'ombre auraient enfin une solution, simple,
immédiate et peu couteuse
3) les chaines (je me demande bien lesquelles, elles emettent TOUTES, à
part W9, en clair ...) réclamant une protection(ou leurs commanditaires)
se sentiraient "protégées"

et encore je complique en parlant de cryptage(mais ca serait déja un
moindre mal à coté de cette solution lobbying-fermée de CanalSat), car
nos amis anglais, allemands etc ne cryptent pas, eux (:

j'ai tout bon?

bonne journée,

Olivier

+1

Bye
Thierry VIGNAUD
On Wed, 20 Jun 2007 11:31:44 +0200, "mm
'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
wrote:

Ce n'est pas à une société d'assurer ce service, mais à l'état.

Ceci est un souhait, mais il n'est pas conforme à la loi. Il n'existe
aucune obligation pour aucune entité privée au publique de diffuser
gratuitement par satellite, les chaînes diffusées par voie numérique
terrestre en clair.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Anic
Bochets34 a écrit:
Anic wrote:
.. et les transpondeurs sont déja payés(sur AB3), délibérément il a
été choisi de ne pas permettre au grand public de les capter!!

Votre idée m'a déjà effleuré; je ne l'exclus pas. Au minimum, ils
compliquent bien trop.

bien sur, s'il y avait une réelle volonté il suffirait de crypter avec un
standard connu les transpondeurs existants sur AB3 (au lieu de les grouper
et bloquant la réception directe, sauf France Télévision, merci à eux) et de
vendre des cartes en vérifiant que l'acheteur est français/réside en France
et qu'on arrete de nous gon..er avec ces histoires de droits!!
1) les réémetteurs seraient toujours alimentés
2) les particuliers en zone d'ombre auraient enfin une solution, simple,
immédiate et peu couteuse
3) les chaines (je me demande bien lesquelles, elles emettent TOUTES, à part
W9, en clair ...) réclamant une protection(ou leurs commanditaires) se
sentiraient "protégées"

et encore je complique en parlant de cryptage(mais ca serait déja un moindre
mal à coté de cette solution lobbying-fermée de CanalSat), car nos amis
anglais, allemands etc ne cryptent pas, eux (:

j'ai tout bon?

Évidemment!
Anic
Thierry VIGNAUD a écrit:
Pour lancer un bouquet
satellite, pour reprendre des programmes déjà existants, diffusés en
clairs par certaines voies, dont l'accès serait gratuit et dont elle
ne pourrait tirer aucune ressource via des abonnements.

Heu... Ils ne sont diffusés en clair qu'en terrestre, non?