TNTSAT

31 réponses
Francois
quand la carte gratuite de 4 ans , sera arrivée à son terme,
à qui faudra il en demander une neuve , à son vendeur de matos ou à canal ?
l'aura t on automatiquement ?

10 réponses

1 2 3 4
Loïc
>
Où avait vous vu que la HD était disponnible effectivement sur l'offre
TNTSAT ?

Depuis le 15 fevrier dernier tnt sat diffuse les chaines nationale en 16/9
et HD
tf1HD, fr2HD, m6HD et arte HD

Il faut bien evidemment avoir acheter le decodeur tnt sat compatible HD !
Alain
Francois a écrit :
pourquoi payer ? la carte était gratuite

Ben non. Dans ce cas pas besoin de carte ni de déco propriétaire.

On peut deviner la stratégie de canal:
Etant équipé il ne reste plus qu'un coup de fil à passer pour souscrire
un abonnement à c+. Le matos propriétaire empêchant d'aller voir
ailleurs. Si l'hameçon mord on peut supposer que les 4 ans seront
peut-être prolongé mais rien n'est moins sûr.
Eguilloc
Donc Ok, la TNT Sat est maintenant en HD,

Et la gratuité de 0 à 60 euros.

Et le brico débot de Gaillac, qui vend des décodeurs TNT Sat comme il
vend des pots de peintures (j'aime
bien ce magasin, je suis bricoleur et client régulier). Parfois il y
des problèmes pour y trouver les vis qui vont avec les serrures
qu'ils vendent. A mon avis, pour renouveller les cartes TNT Sat, c'est
pas gagné...

Sans parler le Auchan de Toulouse qui vent un récepteur TNT SAT en
solde, 1/2 de sa valeur, avec écrit en petit : manque carte
d'access...
c'est pas gagné non plus....

Je considére que ne pas mettre en libre acces sur satellite pour
couvrir tous le téritoire ce qui est effectivement accessible en TNT
gratuitement à certain endroit (bien couvert par les emmetteurs
terrestre) est un scandale.
On peut parler de fracture numérique, aménagement du téritoire , etc,
c'est du fouttage de gueulle. Pour une fois qu'un procécédé technique
permet effectivement d'abolire les distances entre les provinces, par
moyen d'un profiter.

C'est mon point de vue , et il est difficile a prendre en défaut.
(ok pour les dom-tom cela ne marche pas, mais sur la france
continentale; et même en corse, c'est le cas)

Donc le profit et les interêts divers sont suppérieurs au principe
d'égalitée d'accées à la réception télévisée (de ce qui est libre
d'access bien entendu). C'est un fait.

Eric
Anic297
cartomi a écrit:
on a accès à certaines infos du coté de canal

et bien citez les... sinon cela reste des supputations....

Vous pensez donc que Surpin ment, ou est hypocrite en disant autre chose
que ce qu'il a reçu comme infos? Pourquoi le ferait-il?
GASTON
Bonjour ,

Sérieusement vous pensez que votre ensemble carte + décodeur ( la carte est
lié au décodeurs
donc pas possible de l'utiliser ailleurs ) fonctionnera encore dans quatre
ans !
Pour le ISD91 j'ai de gros doute !
Pour le SAGEM 94160 avec disque dur encore plus car son disque dur tourne
sans arrêt dans un boîtier mal ventilé !
Et si par miracle encore en vie en 2013 il sera complément OBSOLÈTE
cartomi
Anic297 avait soumis l'idée :

Vous pensez donc que Surpin ment,

Non... je veux simplement écrire que ce ne sont que des bruits de
couloir .. que ce n'est pas une annonce "officielle" de canal, et que,
d'ici l'échéance tout peut encore changer...

Sans citation de sources fiables, les newsgroups ne sont qu'une machine
à créer les rumeurs, il suffit de demander à google sur ce sujet pour
lire tout et n'importe quoi; il n'y à d'ailleurs qu'à simplement de
remonter ce fil pour lire que ce serait gratuit...
Satmag.fr Serge Surpin
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de
news:499fd57f$0$20349$
Anic297 avait soumis l'idée :

Sans citation de sources fiables, les newsgroups ne sont qu'une machine à
créer les rumeurs, il suffit de demander à google sur ce sujet pour lire
tout et n'importe quoi; il n'y à d'ailleurs qu'à simplement de remonter ce
fil pour lire que ce serait gratuit...

tout dépend de la source
j'ai volontairement indiqué que ce sont des sources qui m'ont donné cette
info
je ne la prend pas pour certaine
parfois, il est intéressant de pouvoir indiquer des infos, qui, même si
elles ne sont pas certaines, peuvent ensuite se recouper avec d'autres infos

quant à la validité des infos trouvées sur le net, je suis presque d'accord
avec vous
simplement, tout vient de la source
est elle anonyme ou pas
la personne qui donne l'info est elle fiable ou pas

quand je vous donne une info, c'est que je l'ai eu d'une bonne source que je
ne peux pas toujours citer

je suis désormais en situation de journaliste
j'anime des conférence
j'écris des articles
j'ai donc des contacts avec des personnes qui me donnent des infos
sachant aussi que parfois, ils le font avec une volonté que ça se sache
et parfois, on me demande de ne rien dire

et on ne peut pas donner toujours ses sources
et à un moment, on est obligé de faire un minimum de confiance

sinon, ne lisez pas les journaux, vous ne croirez rien

s.
Anic297
cartomi a écrit:
Anic297 avait soumis l'idée :

Vous pensez donc que Surpin ment,

Non... je veux simplement écrire que ce ne sont que des bruits de
couloir .. que ce n'est pas une annonce "officielle" de canal, et que,
d'ici l'échéance tout peut encore changer...

Sans citation de sources fiables, les newsgroups ne sont qu'une machine
à créer les rumeurs, il suffit de demander à google sur ce sujet pour
lire tout et n'importe quoi; il n'y à d'ailleurs qu'à simplement de
remonter ce fil pour lire que ce serait gratuit...

Je fais certainement une erreur, mais où...?
Je pensais que Surpin était reconnu dans le milieu (et non pas un
adolescent qui veut se faire remarquer en postant n'importe quoi...).

J'ai, jusqu'à preuve du contraire, quand-même un peu confiance en une
rumeur de Surpin, même sans source.

C'est une erreur?
Philippe
Francois a écrit:

quand la carte gratuite de 4 ans , sera arrivée à son terme,
à qui faudra il en demander une neuve , à son vendeur de matos o u à
canal ?
l'aura t on automatiquement ?

D'ici là; il n'y aura plus de transmission analogique.
Comme, service public oblige, il faut que tous les fonds de vallée
reçoivent un signal, le lien entre ente forcée d'un récepteur et
possession de la carte devrait normalement cesser.
La situation actuelle n'existe que parce que le signal analogique est
encore transmis en 5°W pour assurer le service public.

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Satmag.fr Serge Surpin
le 5°Ouest n'a jamais été reconnu comme une source officielle
il est fort probable qu'il y aura une offre TNT sur ce satellite
certains y travaillent
mais évidement ce n'est pas une certitude et il est dans l'intérêt de canal
que ça ne se fasse pas
--
s.
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Francois a écrit:

quand la carte gratuite de 4 ans , sera arrivée à son terme,
à qui faudra il en demander une neuve , à son vendeur de matos ou à
canal ?
l'aura t on automatiquement ?

D'ici là; il n'y aura plus de transmission analogique.
Comme, service public oblige, il faut que tous les fonds de vallée
reçoivent un signal, le lien entre ente forcée d'un récepteur et
possession de la carte devrait normalement cesser.
La situation actuelle n'existe que parce que le signal analogique est
encore transmis en 5°W pour assurer le service public.

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2 3 4