TNTSAT, question d'un novice...

Chris
Bonsoir a tous, je m'excuse d'avance pour mes questions future, mais je suis
un peu perdu.

D'après ce que je lit sur ce forum, les chaînes TNT seraient disponible sur
ASTRA (19.2°E), depuis le 07 juin 2007, et seraient diffusées par Cacasat.

Questions, es-ce une loi qui oblige la diffusion des chaînes TNT par Sat?
Ces chaînes sont certainement cryptées, mais avec quelle cryptage Viaccess 1
ou 2 ou autre, Seca 1 ou 2 ou autre, ou autre cryptage.
Comment ce procurer la carte qui permet le décryptage de ces chaînes? où ?
et pour quelle prix?
Sachant que ces chaînes sont disponible gratuitement en hertzien, si je me
trouve dans un zone d'ombre (montagne par exemple), dois-je quand même
prendre un abonnement à Cacasat ou puis-je avoir une carte comme cela ce
fait chez les Suisses?
Suis-je contrains et forcé de loué un démo ou puis-je utilisé le mien (avec
le bon module)? manquerait que la carte d'accès dans ce cas.

Les chaînes TNTSAT sont-elles:
- mono,stéréo, 5.1?
- 4/3 ou 16/9 ?
- mpg2, mpg4 ?
- SD, ou HD?

Un Nokia Mediamaster 9800 serait-il capable de recevoir les chaînes TNTSAT
(avec la carte d'accès, bien sur)?
A défaut, un Humax 2000 avec le bon module?

Vous voyez, que des petites questions simple, mais dont je ne connais pas
les réponses?

Merci a tous ceux ou celles qui pourraient me renseigner car cette affaire
n'est pas très claire, et ça me ferait sérieusement ch..r si je devais
donner ne serais-ce qu'un neuros à cacasat alors que je paye ma redevance TV
et que je suis dans une zone d'ombre (3 chaînes dans une qualité pourave, g
les boules). (je ne remercie pas nos politiques sur ces 2 problèmes)

1 2 3
Martin68
A force d'être assisté voilà ce que ça donne.
Et si vous lisiez un peu le forum ?

Martin
avour
Chris vient de nous annoncer :
[...]

consulter ces liens tout y est :

www.telesatellite.com/gateway.asp?s=www.tntsat.tv
www.telesatellite.com/divers/tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 21 Jun 2007 03:21:39 +0200, "Chris" wrote:

[...]

Relis les précédents messages des dernières 24 heures et notamment les
miens. Ça devient désespérant ce genre de question alors qu'il a été
maintes fois répondu à ça :-(

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
André
"Martin68" a écrit dans le message de news:
4679deb1$0$19895$

A force d'être assisté voilà ce que ça donne.
Et si vous lisiez un peu le forum ?

ou Google, comme ça, par hasard.
Jose
Bonjour,
Moi aussi un peu novice en la matière...
Je suis le forum avec intérêt depuis qqs temps déjà.
par contre selon telesat, la vente des kit tntsat est prévue pour sep
2007...
Après de multiples recherches, je suis notamment tombé sur un article déjà
en vente à la rue du commer....
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/METRONIC/3276-Terminal-numerique-Astrell-SAT-TNT-Twinbox-441525.htm#pdd
que penser de cela?
Habitant dans le sud de l'Espagne j'aimerai faire l'acquisition de ce matos,
Qu'en pensez vous?
Cordialement,
José

.
[...]

Anic
Chris a écrit:
Vous voyez, que des petites questions simple, mais dont je ne connais pas
les réponses?

Hmm... Bonne question!
avour
Le 21/06/2007, Jose a supposé :
[...]

ce matériel n'est pas compatible avec l'offre TNT SAT sur astra,
qui est pour le moment uniquement accessible via un terminal
propriétaire vendu en france uniquement avec un carte pour le
décryptage
des droits.

Ce Metronic n'est qu'un terminal sat/TNT avec 2 tuners (DVB-S et DVB-T)
- 1 pour la réception satellite free to air (sans aucun cryptage).
- 1 autre tuner DVB-T pour la TNT certes mais EN RECEPTION TERRESTRE
avec un rateau normal sur le toit.

--
Merci de vos futures réponses.
Jose
"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de cette précision... J'étais septique car en principe il n'y aurai
que Sagem qui aie les droits avec une carte valable 4 ans..
Encore merci Avour,
Cordialement
José

.

--
Merci de vos futures réponses.

Jean-Claude Repetto
avour a écrit :

[...]

... ce qui est un pléonasme, puisque, comme chacun sait, la Télévision
Numérique TERRESTRE n'est diffusée que par des émetteurs TERRESTRES,
comme son nom l'indique.
Yannick F.
> ... ce qui est un pléonasme, puisque, comme chacun sait, la Télévision
Numérique TERRESTRE n'est diffusée que par des émetteurs TERRESTRES,
comme son nom l'indique.

en même temps, un satellite, c'est pas si loin de la Terre... en tout
cas, pour un satellite, l'astre le plus proche, c'est la Terre..... ce
sont donc des satellites terrestres...

;-)

Bon, soyons clair, par abus de langage, dans l'esprit de pas mal de
personne, TNT désigne le "bouquet" de je ne sais plus combien de
chaines...... bouquet transmis principalement en DVB-T

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....