TNTSAT STRONG 6410

Pascal COLIN
Bonjour,

Le strong TNTSAT 6410 est à 99 Euro chez Carrefour MULHOUSE.

( vu à 129 minimum ailleurs )

Pascal.

1 2 3 4
cartomi
T. Pomet a couché sur son écran :

Même pour celui qui la regarde, la TV (TNT ou analogique) n'est JAMAIS
gratuite, se donner les moyens de regarder la télévision cela a un coût !

il y a les coûts fixe :

- l'électricité que consomme en veille le récepteur TNT et l'écran (coût
mensuel)
- le coût d'achat du matériel de réception et de visualisation (périodique en
fonction de la durée de vie du matériel)
- la redevance TV de 116¤/an

et le coût d'utilisation :

- l'électricité que consomme en cours de visualisation, le récepteur TNT et
l'écran

mmh, c'est déplacer le débat inutilement, d'ailleurs le coût d'achat du
matériel n'est pas un coût fixe ;-) , puisqu'il existe un choix
d'appareils à des prix (tres) variés
Bochets34
avour wrote:
André a utilisé son clavier pour écrire :
"P" a écrit dans le message de news:
4748408b$0$6141$

Je vais expliquer :

J'ai compris:
Donc via satellite on a le choix: la TNT gratuite à 120 euros pour
voir, plus 20 euros tous les quatre ans, ou la TNT gratuite à 9,99
euros par mois, quoi;
et la TNT gratuite, on l'a quand ?

par votre rateau comme prévu d'ici fin 2011 ^^

quel rateau?

celui que je devrais mettre au bout d'un mat de 30m pour capter?

bon dimanche

Olivier
Bruno91
Bonjour cartomi

mmh, c'est déplacer le débat inutilement,
d'ailleurs le coût d'achat du matériel n'est
pas un coût fixe ;-) , puisqu'il existe un
choix d'appareils à des prix (tres) variés

Parfaitement, je n'ai jamais acheté de TV de ma
vie (réparé des "irréparables" dont on se
débarrasse). je dois en avoir au moins 10 de 26
cm à 104 cm. Coût = 0 ¤

--
ßruno
jide
> [...]
Donc via satellite on a le choix: la TNT gratuite à 120 euros pour voir,
plus 20 euros tous les quatre ans, ou la TNT gratuite à 9,99 euros par

D'autant que la suppression de l'analogique OBLIGE a ce passage alors
qu'en principe on a deja paye avec la redevance! Quand au rateau, chez
moi a 60km de Paris, ca ne passe pas..
J.D.
avour
André a formulé ce dimanche :
"avour" a écrit dans le message de news:

et la TNT gratuite, on l'a quand ?

par votre rateau comme prévu d'ici fin 2011 ^^

Ah! bon!
c'est vous qui allez installer gratos des émetteurs dans ma zone qui
ne sera pas couverte en 2011 ?

dans votre zone "maudite" recevez vous la télévision analogique ?
dans l'affirmatif, vous aurez au plus tard fin 2011 (extinction
analogique sur tout le territoire français) la possibilité de recevoir
la TNT c'est un fait (une obligation),
par contre dans la négative, il vous faudra déménager pour profiter des
joies du numérique terrestre ou en passer par le satellite.

--
Merci de vos futures réponses.
avour
jide vient de nous annoncer :

[...]

même l'analogique? et bien des trou de réception existe dans le monde
entier et celui-ci tourne quant même, reste à savoir quel est le plus
important votre lieu de vie ou le fait de pouvoir recevoir la TNT
(terrestre) absolument !! sommes nous responsable de cet état de fait ?

--
Merci de vos futures réponses.
T. Pomet
Bruno91 a écrit :

Parfaitement, je n'ai jamais acheté de TV de ma vie (réparé des
"irréparables" dont on se débarrasse). je dois en avoir au moins 10 de
26 cm à 104 cm. Coût = 0 ¤

Mais tu dois payer la redevance et l'électricité. Donc regarder la TV
n'a rien de gratuit.

Pour le matos pas de problème, tu n'as qu'à faire comme maintenant, tu
attends de trouver ou qu'on te donne un terminal TNTSAT (avec sa carte)
en panne que tu répareras.
Bruno91
Le 25/11/2007, T. Pomet a supposé :
Bruno91 a écrit :

[...]

C'est sur mais la redevance coûte le même prix
que les "frais de gestion"
Le courant en France est un des moins chers
d'europe. 1 ¤ pour 1 semaine de TV.

Pour le matos pas de problème, tu n'as qu'à
faire comme maintenant, tu attends de trouver
ou qu'on te donne un terminal TNTSAT (avec sa
carte) en panne que tu répareras.

Les montages CMS sont de plus en plus réduits,
mes yeux de plus en plus vieux: ça devient très
délicat.

--
ßruno
T. Pomet
Bruno91 a écrit :

C'est sur mais la redevance coûte le même prix que les "frais de gestion"

Quels frais de gestion ? On paye un récepteur, c'est un investissement
comme tout matériel de réception obligatoire à l'achat même en TNT
terrestre : récepteur TNT (sauf si TV récente avec tuner TNT), antenne
et TV.
jide
> même l'analogique?

Oui..

[...]

Je ne vois pas le rapport? Actuellement j'ai une parabole sur AB , un
decodeur a 50 euros, et ca marche tres bien. Et je me f.. de la TNT. Mais
le probleme c'est qu'en supprimant tout le reste on m'oblige a payer au
prix fort materiel et abonnement, simplement pour avoir ce que j'ai deja.
J.D.
1 2 3 4