TNTSAT STRONG 6410

Pascal COLIN
Bonjour,

Le strong TNTSAT 6410 est à 99 Euro chez Carrefour MULHOUSE.

( vu à 129 minimum ailleurs )

Pascal.

1 2 3 4
cartomi
jide a émis l'idée suivante :

Je ne vois pas le rapport? Actuellement j'ai une parabole sur AB , un
decodeur a 50 euros, et ca marche tres bien. Et je me f.. de la TNT. Mais
le probleme c'est qu'en supprimant tout le reste on m'oblige a payer au
prix fort materiel et abonnement, simplement pour avoir ce que j'ai deja.
J.D.

Bah, pour l'instant, personne ne vous oblige a changer, AB3 en
analogique a encore quelques années devant lui.. et d'ici 5 ans il peut
encore y avoir des modifs dans l'offre
André
"T. Pomet" a écrit dans le message de news:
474928cd$0$28595$
André a écrit :

> et la TNT gratuite, on l'a quand ?

Même pour celui qui la regarde, la TV (TNT ou analogique) n'est JAMAIS
gratuite, se donner les moyens de regarder la télévision cela a un coût !

Belle réponse dilatoire,

j'ai actuellement un téléviseur, une parabole, un décodeur numérique et un
décodeur analogique.
Quand il se crée une nouvelle chaîne, j'arrive très bien à déterminer si
elle est gratuite ou payante, et quand on me demande 129 euros, voire plus
pour recevoir la TNTsat, j'ai du mal à la placer dans la catégorie chaîne
gratuite.
Parallèlement, quand apparaît TMC en clair sur AB3, j'ai du mal à me
convaincre que c'est payant.
Bruno91
T. Pomet a formulé la demande :
Bruno91 a écrit :

C'est sur mais la redevance coûte le même
prix que les "frais de gestion"

Quels frais de gestion ? On paye un récepteur,
c'est un investissement comme tout matériel de
réception obligatoire à l'achat même en TNT
terrestre : récepteur TNT (sauf si TV récente
avec tuner TNT), antenne et TV.

Je parle de la *taxe habitation* qui inclus la
redevance TV

--
ßruno
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Fri, 30 Nov 2007 08:15:54 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

"...payer au prix fort matériel et abonnement, simplement pour avoir ce
que j'ai déja."

Salut,

Pour ma part, voici :
Depuis que la 6 existe en France, et comme je n'ai jamais investi dans une
parabole ou un
mat de 100m de haut, je ne l'ai jamais eu chez nous. (égalité !?) Nous
payons quand même comme tout le monde la redevance (je sais, la 6 n'est
pas une
chaîne 'publique') ? Nous n'avions donc que les chaînes nationales (dont
la 1 est d'ailleurs
devenue privée il a un bon moment, mais que nous avons néanmoins
continué à capter.
Bref, la 1, la 2 et la 3 étaient les chaînes que nous recevions sur
notre "petit rateau". (égalité !?)
Avec l'arrivée (toute récente) de la TNT chez nous, nous avons
maintenant une foison de
chaînes (sans payer de quelconque abonnement). J'ai juste investi 29.90
Euros pour le décodeur
TNT au départ (c'est ce que j'ai trouvé de moins cher en grande surface
et qui fonctionne tout
à fait correctement) : supportable, si l'on considère qu'un téléviseur
coûte... 10 fois ce prix.
(les futurs téléviseurs intègreront - semblerait-il - tous ce décodeur
TNT.)

Alors, positivons un peu. La TNT (toute simple) apporte quand même
quelque chose à
certains d'entre nous. Et si d'aucun d'entre nous veulent des "extras"
(les chaînes des
bouquets), c'est leur choix. Mais - de grâce - ne pleurons pas quand nous
faisons traire !
Je peux rouler dans une (économique) Twingo pour aller où je veux, mais
je peux aussi choisir
de me déplacer en Mercédes. Au départ je sais qu'une révison de ma
Mercédes me coûtera
bonbon à l'entretien et en cas de réparation... Ce sont des choix que
nous faisons tous.

Amicalement, Tonio :-)

On a jamais dit le contraire, il faut simplement penser aussi à ceux qui
sont en zone d'ombre et qui n'ont pas la chance de capter la TNT.

Bye
avour
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
a présenté l'énoncé suivant :
[...]

les zones d'ombres seront vraiment dénombrées qu'à partir de fin 2011
à l'extinction de l'analogique totale sur tout le territoire, jusqu'à
présent nous sommes tjs en période de développement du réseau terrestre
TNT en france alors que certains soient plus impatients que d'autres
est un fait dommagable pour eux mêmes uniquement, la patience est-il
vrai n'est plus à la mode mais le monde ne s'est pas faite en une
journée ^^

--
Merci de vos futures réponses.
jean-marie.robert16
avour wrote:

[...]

La couverture des émissions TNT sera moindre, à nombre égal de
réémetteurs, que ne l'est la couverture analogique.

Rappelons les objectifs annoncés par le CSA : « Atteindre une
couverture de 95 % de la population métropolitaine à la fin 2011, tout
en garantissant un minimum de 91 % de la population pour chaque
département ».

Fin 2011, il restera donc au minimum 3 millions de Français privés de
télévision terrestre et plus particulièrement les habitants des réserves
non urbaines et montagneuses qui sont déjà privés d'ADSL, de bureaux de
poste et d'établissements scolaires et qui bientôt seront aussi privés
de tribunaux et de télé.

Les prêches enjoignant la patience prodigués par ceux qui sont éligibles
à la diffusion terrestre me font furieusement penser à la célèbre
réplique de Marie Antoinette...

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
avour
Après mure réflexion, Jean-Marie ROBERT a écrit :
avour wrote:

[...]

Pouvez vous m'indiquer le pourcentage actuel sur la réception
analogique des 6 chaines TV hertziennes sur le territoire ;o)
on doit tourner autour de 85 à 90 % et moi je dis sans trop m'avancer,
qu'à l'extinction finale du territoire, les émetteurs TNT pourront
enfin donner leur pleines puissances comblant de fait les quelques
zones blanches actuelle TNT sur une zones arrosée en TNT.
Suis persuadé qu'à terme, fin 2011, une solution satellitaire sera
viable pour tous les montagneux et autres zones maudites, qui soit
disant ne doivent pas mieux recevoir la télé analogique actuellement.
Et pour finir après 2011 rien n'empêchera la mise en route de
réémetteurs très localisés.
Mais pour vous quelle solution préconisez vous? de restez en analogique
peut-être ! ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
André
"avour" a écrit dans le message de news:

.
Mais pour vous quelle solution préconisez vous? de restez en analogique
peut-être ! ;o)

peut-être aurait-il été plus futé de faire comme nos voisins Suisses et de
basculer instantanément de l'analogique au numérique ?

Pas d'émetteurs à faible puissance provisoires,
Pas de canaux analogiques qui marchent sur les numériques et qui les
brouillent

Mais pas d'émetteurs en double et à jeter à la poubelle en 2011, mauvais
pour les copains qui en vendent

On aurait pu aussi mettre tout sur AB3 recevable sur des tuners standards
Mais mauvais pour les copains qui vendent du câble, des abonnements ou des
tuners dédiés.
avour
André a formulé ce vendredi :
[...]

Va falloir nous expliquer comment basculer tout en TNT d'un seul trait
toute la métropole sans en passer par une période, certe longue pour
certains, mais indispensable pour une migration technique et sociale
équitable et viable;
la Suisse n'a pas du tout le même nombre de sites d'émissions à gérer
la surface n'est rien en comparaison avec la France.

--
Merci de vos futures réponses.
Bruno91
Dans son message précédent, André a écrit :
"avour" a écrit dans le
message de news:

.
[...]

Oui, mais pas de remplacement des relais
analogiques par des numériques pour les zones non
rentables: j'ai des amis qui n'ont plus RIEN.
Surtout ceux qui ne "voient" pas le sud...

--
ßruno
1 2 3 4