Tokina caca ? Mais là, ça va ? Pourquoi pas ?

Olivier Masson
Salut,

je viens de voir cette review sur le 12-24 de Tokina :
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/178/sort/2/cat/33/page/1

que j'ai comparé au 17-85 IS USM de Canon que pas mal de gens ont.

Mis à part l'intérêt de l'IS, on voit que la tokina s'en sort nettement
mieux que le canon pour la distortion et le vignettage et de manière
équivalente pour l'aberration chromatique.

Est-ce que vous avez l'expérience d'un bon objectif Tokina ? Celui-là
peut-être ?

Merci.

1 2 3
martinot.lucien
Il est plus facile, optiquement parlant, de fabriquer un zoom ayant un
rapport de 2 (Tokina 12 x 2 = 24), qu'un zoom ayant un rapport de 5 (Canon
17 x 5 = 85). Voilà pourquoi le Tokina s'en sort mieux, bien qu'il soit
sûrement cher.

LM
Jean-Pierre Roche

[...]

Hum... Comparer des carottes et des navets est toujours
hasardeux... Pareil pour un ultra grand-angle et un
transtandard !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Olivier Masson

[...]

Oui c'est tout à fait vrai.
La comparaison avec le 10-22 de Canon serait plus judicieuse. Mail il
coûte bcp plus cher (ceci dit, il est apparemment très bon).

Florent

[...]

ce qui est rageant c'est que le 10-22 avait 100 euros de réduc jusqu'en
décembre dernier avec les cheques canon...

Olivier Masson

ce qui est rageant c'est que le 10-22 avait 100 euros de réduc jusqu'en
décembre dernier avec les cheques canon...

Ce qui l'est encore plus, c'est que le 20D, qui est probablement celui
que je vais acheter après très mûres reflexions, aussi.
Et je parle même pas du gars qui vendait son 20d + 17-85 + 70-300 +
poignée à 950 euros sur le forum fr.p-a.photo

Je déprime...
Ca va finir en allemagne tout ça (puisqu'ils me virent leur TVA si je
leur donne mon numéro de TVA intra)...

Florent
Olivier Masson a formulé la demande :

[...]

le pire... c'est que le 10-22 était déjà donné chez technikdirect.de..
mais avec les 100 euros ça le mettait à 590 euros port compris... de
quoi rager..

pour me venger, je vais acheter un 5D, pour aller avec le 17-40, au
lieu d'un 10-22 pour aller avec le 20D :) :)

JB
[...]

Bonjour

J'ai un 17/85 et je m'en porte bien.
Je pense qu'il faut comparer des choses comparables, d'un coté 17/85 de
l'autre 17/24 et attention aux marques exotiquesen ce qui concerne la
continuité de la qualité, on peut tomber aussi sur un "caillou"
A+

markorki

[...]

Tokina, Vivitar, etc, ne sont pas des marques "exotiques", juste des
"indépendants", qui parfois fabriquent pour les grands (ou se
fournissent aux mêmes fournisseurs que les grands, sur cahier des
charges différents).
C'est pas du cakon, mais pour des besoins et des budgets modestes, ça
peut être un choix raisonnable
(j'étais très content de mon 19-35 Vivitar à pas cher, quand je roulais
argentique : très correct, sauf que la lentille frontale tournait à la
MAP, ce qui est agaçant avec un polarisant ;-(

André
markorki nous raconte la chose suivante
(j'étais très content de mon 19-35 Vivitar à pas cher, quand je
roulais argentique : très correct, sauf que la lentille frontale
tournait à la MAP, ce qui est agaçant avec un polarisant ;-(

La lentille frontale qui tournait ....le cahier des charges
devait être sérieusement allègé,quand même

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

markorki

[...]

Juste conception ancienne: c'est un objectif des années 90... et oui, la

MAP interne, ça implique des contraintes supplémentaires. Ce zoom a
cet inconvénient, mais il est (enfin était) en compromis
prix/poids/luminosité/commodité/excursion de focales plutôt une bonne
affaire.

et comme des tas de gens croient ici qu'un filtre c'est juste un
pare-choc... peut-être que Vivitar consulte frpn ??;-))

1 2 3