Un topo sur W10 ?

43 réponses
fabrice.53
Bonjour,
Si je regarde les divers avis et commentaires sur le net à propos de
Windows 10, je lis de tout. Grosso modo, une poignée d'irrédictibles
qui de toutes manières, critiqueront tout ce qui pourra sortir de chez
Microsoft et en face, une cohorte d'encenseurs professionnels qui
inondent le web en délires de louanges affirmant haut et fort que c'est
divin.

Mon souci est que ne crois ni les uns ni les autres.

Est-il possible d'avoir ici un topo sérieux ?
Les avantages de Winodws 10 sont visibles partout. Pour le reste, je ne
vois que des hurlements jamais etayés.
Mais que reproche-t-on réellement à cet OS ? L'intrusivité ? OK. Mais
quoi précisément ? Ça veut dire quoi ?
Et y a-t-il autre chose à reprocher ?

Merci à ceux qui parviendront à rester calmes et sérieux pour me
répondre.

3 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 24/01/2016 18:27, Mara la Féline m'a répondu :

En revanche ton Microsoft Windows Live Mail a un _petit_ problème,
mais il est facile à corriger : tu dois le configurer de telle sorte
qu'il utilise MIME

(ma phrase continuait avec « dans les entêtes », c'est-à-dire qu'il ne
faut pas le laisser envoyer du 8 bits brut)

Il est réglé déjà sur (o) MIME, mais faut-il décocher la case "Allow
8-bits caracters in Headers" (permettre les caractères 8-bis dans
le titre)?

C'est exactement ça. D'ailleurs tu as dû le faire car maintenant
l'encodage est correct.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
pehache
Le 24/01/2016 19:25, Sergio a écrit :
Le 24/01/2016 19:22, pehache a écrit :
Le 24/01/2016 19:18, Yv a écrit :

Lorsque par exemple vous cherchez un restaurant sur Google Maps ou
visionnez une vidéo sur YouTube, nous traitons les informations liées à
cette activité, comme la vidéo que vous avez regardée, l'identifiant de
votre appareil, votre adresse IP, vos cookies ou votre position.

Nous traitons également les types d'informations mentionnés précédemment
lorsque vous utilisez des applications ou que vous consultez des sites
faisant appel à des services Google, comme les annonces, Google
Analytics ou le lecteur vidéo YouTube.

Je ne vois rien là-dedans qui dise que Google revend les données
personnelles.

Google ne revend pas les données personnelles.
Il les utilise pour son propre compte.

N'oublions pas que la principale (seule?) ressource de revenue de Google
est la pub...

C'est ce que j'essaie d'expliquer à Yv

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
pehache
Le 24/01/2016 19:25, Yv a écrit :
Le 24/01/2016 19:22, pehache a écrit :
Le 24/01/2016 19:18, Yv a écrit :
Le 24/01/2016 19:09, pehache a écrit :
Le 24/01/2016 11:14, Yv a écrit :

Ce qui ne change rien au fait que contrairement à ce que tu
affirmes, ni
Google ni MS ne revendent des données personnelles.

oui google et ms on peu faire confiance les yeux fermés,il font tout
pour nous faciliter internet

Ne change pas de sujet. La question était "MS ou Google revendent-ils
des données personnelles". Et la réponse est non.

En tous cas maintenant pour utiliser youtube il faut accepter ça:

Règles confidentialité youtube:

Rappel concernant les règles de confidentialité de YouTube, une société
Google

Lorsque par exemple vous cherchez un restaurant sur Google Maps ou
visionnez une vidéo sur YouTube, nous traitons les informations liées à
cette activité, comme la vidéo que vous avez regardée, l'identifiant de
votre appareil, votre adresse IP, vos cookies ou votre position.

Nous traitons également les types d'informations mentionnés précédemment
lorsque vous utilisez des applications ou que vous consultez des sites
faisant appel à des services Google, comme les annonces, Google
Analytics ou le lecteur vidéo YouTube.

Je ne vois rien là-dedans qui dise que Google revend les données
personnelles.

Oui tu as raison,

Je suis d'accord.

si google revendait nos données ils nous demanderait
avant l'autorisation

Donc en fait tu n'en sais rien et tu ne fais que supputer. C'est ce
qu'on appelle une théorie du complot.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)