toshop et yeux rouges

32 réponses
Alain LETRANGE
Bonjour,

J'ai Photoshop7. Existe-t-il un plug-in permettant de supprimer les yeux
rouges et si oui, ou le trouver ???
Ou bien doit-on envisager un script ????
J'ai eu aussi -avec mon Coolpix- Adobe PhotoshopElements1.01 mais ça
m'embête de l'installer en plus de P7 (d'ailleurs, a-t-il la fonction
cherchée?)

Merci

--
Alain

xjarailet@club-internet.fr (enlever le x)
Mon village en Haute-Soule (loisirs, fleurs...) :
http://perso.club-internet.fr/jarailet
Carnet de voyages : http://perso.club-internet.fr/jarailet/Randobal

10 réponses

1 2 3 4
Loic
In article <3fe5ed29$0$6978$,
says...
Bonjour,

J'ai Photoshop7. Existe-t-il un plug-in permettant de supprimer les yeux
rouges et si oui, ou le trouver ???
Ou bien doit-on envisager un script ????
J'ai eu aussi -avec mon Coolpix- Adobe PhotoshopElements1.01 mais ça
m'embête de l'installer en plus de P7 (d'ailleurs, a-t-il la fonction
cherchée?)

Merci

salut,

pour les yeux rouges, tu peux aller voir ici:
http://www.chambily.com/
il y aun logiciel gratuit qui fonctionne pas mal.

A+
LOIC

--
http://peripleetrando.free.fr/ site perso sur
des periples et des randonnees en France

André
"Alain LETRANGE" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai Photoshop7. Existe-t-il un plug-in permettant de supprimer les yeux
rouges et si oui, ou le trouver ???

Toshop fait tout ça, sans plug in,tu as TOUS les outils a ta disposition
mais il faut chercher, et encore chercher, pour trouver la clé,car elle se mérite

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr

Graphik
Bah oui, Photoshop c'est pour les gens qui en ont vraiment besoin. !
Alors, puisque c'est leur métier, ils apprennent à s'en servir ... et pas
pour faire joujou avec les yeux rouges ! ... vous savez, les calques de
fusion, ceux de réglages, les conversions d'espaces colorimetriques, les
profils, le détourage, etc.
Donc, pour les néophytes (et n'y voyez là aucun caractère pégoratif, il faut
bien commencer un jour ou l'autre), y'a tous les autres softs qui font mille
fois mieux parce que automatisés (votre but étant le résultat n'est-ce pas ?
pas la manière dont on y parvient ...)
Puisque vous parlez de Coolpix, jetez donc un oeil à la dernière version de
Nikon View (la v 6.x), vous la trouverez sur http://www.europe-nikon.com. Il
y a une fonction automatique de correction des yeux rouges qui donne de très
bons résultats.
L'idéal étant quand même d'éviter les yeux rouges (privilégiez les portraits
3/4 face plutot que face) ou utilisez un flash externe déporté ...
Photoshop est certainement l'outil de retouche le plus puissant mais faut-il
encore s'avoir s'en servir et surtout en avoir l'utilité. Sinon, c'est la
galère assurée.

Bon courage pour vos yeux de lapins russes.

Graphik.
joe
Alain LETRANGE wrote:
Bonjour,

J'ai Photoshop7. Existe-t-il un plug-in permettant de supprimer les
yeux rouges et si oui, ou le trouver ???
Ou bien doit-on envisager un script ????
J'ai eu aussi -avec mon Coolpix- Adobe PhotoshopElements1.01 mais ça
m'embête de l'installer en plus de P7 (d'ailleurs, a-t-il la fonction
cherchée?)

Merci

Selectionne les yeux rouges avec l'outil de selection de ton choix
ctrl+U
ctrl+1
diminue la luminosité
joyeux noel

beginner
Bonjour !
J'avoue que je travaille tres frequemment avec photoshop, mais suis obligé
de traiter les yeux rouges de facon rapide avec un autre logiciel
Peut-etre la version 8 aura-t-elle comblé ce manque !
Pier
On Sun, 21 Dec 2003 19:57:44 +0100, "Alain LETRANGE"
wrote:

Bonjour,

J'ai Photoshop7. Existe-t-il un plug-in permettant de supprimer les yeux
rouges et si oui, ou le trouver ???

Il existe le plugin de Fred Miranda qui fonctionne très bien.

http://www.fredmiranda.com/shopping/Redeye

Actuellement Miranda le vend.

J'ai encore la version qui était gratuite à l'époque.

Un mail et je l'envoie à qui la veut!

Bonne journée.

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

rouyeux.medard
Graphik wrote:

et n'y voyez là aucun caractère pégoratif,

c'est quand tu traites les autres de "goret" ?

--
;-)

Jean34
"André" a écrit dans le message de news:
bs4vga$vqm$

"Alain LETRANGE" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai Photoshop7. Existe-t-il un plug-in permettant de supprimer les
yeux

rouges et si oui, ou le trouver ???

Toshop fait tout ça, sans plug in,tu as TOUS les outils a ta disposition
mais il faut chercher, et encore chercher, pour trouver la clé,car elle se
mérite

Vraiment très con comme réponse..
Le gars demande de l'aide.... tu es visiblement décidé à ne pas l'aider, pas
la peine de poster dans ce cas là...

Pour ma part, je trouve Photoshop assez difficile à utiliser pour cette
opération. Je fais ça avec Photoshop Elements, qui effectue la
transformation de manière simple et efficace.

@+
Jean

Jean-Pierre Roche
Jean34 a écrit:

Vraiment très con comme réponse..
Le gars demande de l'aide.... tu es visiblement décidé à ne pas l'aider, pas
la peine de poster dans ce cas là...

Mouais... Le gars qui a piraté toshop parce que ça fait pro
et veut en plus que ça fonctionne tout seul c'est pénible...

Pour ma part, je trouve Photoshop assez difficile à utiliser pour cette
opération. Je fais ça avec Photoshop Elements, qui effectue la
transformation de manière simple et efficace.

Ben ouala. Ya plein de programmes amateur qui font ça très
bien...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

Pour ma part, je trouve Photoshop assez difficile à utiliser pour
cette opération.

Ma collègue tient le chrono. Attention... C'est parti !

Sélection des deux yeux au lasso avec contour progressif.

24 secondes.

Ctrl + U => Teinte saturation. Baisser la saturation et la luminosité
(pas totalement pour toujours percevoir l'égèrement où se trouvait le
reflet blanc)

12 secondes.

Sélection de l'aérographe et recréation du petit reflet blanc dans
chaque oeil.

13 secondes.

Moins d'une minute pour toute l'opération. Je ne vois pas l'intérêt d'un
plug-in...

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

1 2 3 4