[Total hors charte] Ne pas lire si vous haïssezle HC

michele
Je vais me faire tuer, mais bon...

Mouala, le centre médico-psychologique (qui reçoit des patients
psychiatriques) que je connais n'a plus de budget activité pour les
patients jusqu'en janvier.

Le budget normal est autour de 2 / 3 euros par patient par semaine.
Budget que l'on réunit pour acheter des trucs d'occase.

ll y a l'activité couture qui passe la vitesse supérieure et qui a
besoin d'une machine à coudre électrique solide. Pas un boeing qui fait
le café et les enchiladas, juste de quoi faire de la piqure en ligne.

Je suis allée sur LBC et les sites de dons sans succès.

Si vous avez ça, que vous êtes en région paris/périphérie sud et que ça
vous encombre...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 2 3 4 5
Anne G
michele a écrit le 10/11/2015 14:03 :
[...]

Plein de groupes Facebook consacrés aux dons entre personnes.
S'ils sont de la même eau que celui que je fréquente à Montréal, tu
devrais trouver ton bonheur en cinq sec en plus de retrouver espoir dans
le genre humain.

Sinon, il y a ça, aussi :
http://fr.freecycle.org/accueil/
michele
Je ne suis pas très fute-fute, j'aurais dû me douter qu'un titre pareil
attirerait justement les critiques plutôt que les propositions. Mais
j'ai tendance à considèrer les groupes mac comme des endroits
relativement pacifiés, occupés par des usagers devenus de vieux(ielles)
sages ;o) Je me suis tellement ratatinée, mes pauv's enfants, que je
crois que c'est pareil pour tout le monde ;o).

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Anne G :
Plein de groupes Facebook consacrés aux dons entre personnes.
[...] tu devrais trouver ton bonheur en cinq sec [...]
Il y a ça, aussi : http://fr.freecycle.org/accueil/

Ah merci.
Bizarrement, je n'ai pas le mouvement naturel de passer par les réseaux
sociaux car je n'y ai quasiment jamais mis les pieds (je n'ai pas de
compte et j'ignore même comment ça fonctionne). Ça ne me vient donc pas
à l'idée.
Je vais demander à ma voisine qui les utilise intensément. Vaut mieux
lui demander que de le faire moi-même ;o)

Je vais aussi demander au réseau social des "amis octogénaires encore
vivants" de mes parents. C'est un réseau social qui passe par le
téléphone fixe, je devrais mieux m'en sortir ;o)

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Le Moustique
Le 12/11/2015 00:25, Anne G a écrit :
Noooon ? Et michele ne savait pas ça !

P'têt qu'elle est blonde? :-)
Ou alors elle n'a pas trouvé le groupe fr.comp.sys.singer.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Fra wrote:

Et puis c'est quoi l'intérêt de venir lire un truc alors qu'on sait que
ça va nous déranger ? Désoeuvrement ? Plaisir de critiquer ensuite ?

Tu as oublié l'essentiel : la curiosité.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Euh, en même temps, Michele a bien précisé 2 fois dans le titre de son
post qu'elle était hors charte, alors bon, "faute avouée est à moitié
pardonnée", toussa...

Oui... Titre racoleur s'il en fût ! Ne fais pas le naïf : ce genre de
titre ne peut qu'exciter la curiosité (et ça marche manifestement).
Mais plus que le message initial, c'est la raison invoquée pour publier
ici, précisément, qui m'irrite.
Je sors.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mdrtvf.1g3vxxhf6701uN%,
(M.V.) wrote:

Mais plus que le message initial, c'est la raison invoquée pour publier
ici, précisément, qui m'irrite.

Puisqu'on est dans le Hors Charte, comme l'a aimablement signalé Michele
selon une tradition bien ancienne dans ces groupes :

Le temps de la grande famille FCSM, le temps des "potes" comme l'écrit
Michèle, est bien fini !

C'était le bordel, mais un bordel bien sympa quand même, avec des gens
bien sympas qui poussaient même jusqu'à se rencontrer, manger et boire
ENSEMBLE.
On y rencontrait aussi de vrais professionnels du monde Apple qui, pour
la plupart (je n'en compte plus qu'un), ont fui ces groupes, aujourd'hui.

--
Jean-Pierre
derfnam
M.V. wrote:

> [...]

titre ne peut qu'exciter la curiosité (et ça marche manifestement).
Mais plus que le message initial, c'est la raison invoquée pour publier

Dont acte, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de "grincher" comme
tu le fais?

Je sors.

Ok, bonne promenade ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michele
J.P : Le temps de la grande famille FCSM,
le temps des "potes" est bien fini !

On ne fait plus de bouffes, c'est pour ça.
Bon, on pourrait encore, mais les valeureux qui s'y collaient à l'époque
(par exemple J.P Danain et Béatrice Dassonville pour les afters) ont
lâché l'affaire et il n'y a pas eu de valeureux pour poursuivre la
tradition.

Ensuite, l'absence d'adsl qui rendait le www lentissime avantageait
usenet qui avait le rôle de réseau social de l'époque.

Ne sont restés, j'imagine, que ceux qui sont rétifs au bling bling du
web 2 .

D'ailleurs, ce serait bien de savoir pourquoi certains continuent de
venir ici. S'ils se "contentent" de usenet ou bien s'ils sont aussi sur
le www, de quelle façon, tout ça.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
J.P
In article <1mds0if.xys22c1j0vy2uN%,
(michele) wrote:

D'ailleurs, ce serait bien de savoir pourquoi certains continuent de
venir ici. S'ils se "contentent" de usenet ou bien s'ils sont aussi sur
le www, de quelle façon, tout ça.

Tu veux parler des réseaux dits "sociaux" ?
Très peu pour moi.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5