Toujours pas...

*.-pipolin-.*
... de mudbox, ni zbrush sous linux...

encore et toujours un OS de "pousses fichiers", le pingouin...

;o)

la 3d, spa encore ça sous nunux...

© pipolin

Professeur M
Doug713705 a écrit :

les cranes vides ça raisonne, alors que les crânes pleins c'est bon à
rien...

On dirait du Francis Lalanne.

Sur le coup, je préfère Montaigne.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Stephane TOUGARD
On Thu, 03 Jul 2008 08:27:23 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

je suis en train de me former sur mudbox, je me fais un Hulk histoire de
faire quelque chose de concret ( ça va faire plaisir à Stéphane ça ! ),
la créature étant riche en détail tel que veines, stries musculaires,
etc etc...

Et si, pour une fois, tu faisais un truc ... joli.
*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD a écrit :
[...]

c'est quoi un truc "joli" pour toi ?

© pipolin
Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

Mais bon, pourrais-tu nous montrer par toi-même ce qu'est un
"paint modeler", à quoi ça sert, ce qu'on peut en faire,

ba au niveau du modeling, cela apporte la possibilité, sur un model
simpliste d'ajouter et de "bouger" plusieurs millions de polygones avec
un brosse sur un model 3D afin d'ajouter un max de détails, pour
exemple, sur un humanoïde, ça permet de pousser le détail jusqu'à
modélise les pores de la peau.

Oké.

Une fois le modeling fini, mudbox généré une map de displacement
mapping en comparant le model basse definition avec le model haute
définition, cette map est récupérable dans n'importe quel soft de 3d et
permet au rendu d'avoir la richesse dun model de plusieurs millions de
polygones avec un model « léger » donc facilement manipulable.

Effectivement bien vu.

Ben alors, tu vois que tu peux faire des posts constructifs et
compréhensibles quand tu veux :)

et ce que ça apporte à la synthèse d'image,

ça apporte la possibilité à la 3d de se rapprocher encore un peu plus
de la réalité tout en réduisant les temps de production de manière
drastique.
et à l'écriture cinématographique ?

ba directement rien de plus que la 3d en générale...

Ce que je trouve dommage dans l'utilisation de la troiD dans le
cinéma, c'est parfois ce désir de faire "réaliste", alors que
les techniques actuelles de synthèse et de traitement des images
permettrait l'émergence de nouvelles formes d'expression, la
transcription sur un écran d'imaginaires variés.

--
Yo !
*.-pipolin-.*
Thierry B. avait énoncé :
[...]

moué...

quant on ne mets pas ma parole en doute de maniére gratuite, ça peut le
faire...

[...]

ce n'est pas qu'un désir, c'est aussi une necessité, tout dépend de
l'objectif.

[...]

je pense que les film 3d de pixar, par exemple, se rapprochent de ce
que tu dis...

© pipolin
Stephane TOUGARD
On Thu, 03 Jul 2008 10:34:47 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

c'est quoi un truc "joli" pour toi ?

Je sais ce que ce n'est pas et Hulk en troiD de merde ... c'est pas un
truc joli.
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Stephane TOUGARD a écrit :
On Thu, 03 Jul 2008 10:34:47 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

c'est quoi un truc "joli" pour toi ?

Je sais ce que ce n'est pas et Hulk en troiD de merde ... c'est pas un
truc joli.

oue bon ok, mais ca repond pas a la question ?

c'est quoi un truc joli pour toi ?

une meuf à walp ?

© pipolin
Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

c'est quoi un truc joli pour toi ?
une meuf à walp ?

Par exemple. Quand Lara Croft a abandonné ses facettes pour
devenir de la troiD "évoluée"*, elle a perdu énormément de
son érotisme virtuel. Dans le domaine de la meuf à walp,
c'est pas uniquement la course à la pseudo-ressemblance avec
le monde réel qui fait la différence.

* et j'ai failli écrire "de la troiD mieux léchée" :)

--
====== /------------------------------------------- ===== | http://la.buvette.org/POV/ex/liste.html |
====== -------------------------------------------/ ======
ptilou
On 3 juil, 16:08, Stephane TOUGARD wrote:
On Thu, 03 Jul 2008 10:34:47 +0200, *.-pipolin-.* wrote:
> c'est quoi un truc "joli" pour toi ?

Je sais ce que ce n'est pas et Hulk en troiD de merde ... c'est pas un
truc joli.

Tout est relatif ...

Ptilou
Stéphane CARPENTIER
*.-pipolin-.* wrote:

oue bon ok, mais ca repond pas a la question ?

Dès qu'il répond autre chose que ce que tu attendais, tu considères qu'il
n'a pas répondu à ta question ? Intéressant.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/