Tous en file, je ne veux voir qu'une seule tête !

Ghost-Rider
Il y a un an et demi, la réorganisation des groupes fr.rec.photo* a
donné naissance à 3 groupes :
fr.rec.photo
fr.rec.photo.materiel
fr.rec.photo.pratique
Depuis lors ces trois forums vivent des vies bien différentes.
D'une part fr.rec.photo.pratique est fort peu utilisé.
D'autre part les chartes de ces groupes ne sont guère respectées.
Ainsi, en ce moment, on parle de bagues d'adaptation de flash sur
pratique, de flash et de macro sur photo et les digressions sur materiel
sont nombreuses.
Enfin on retrouve dans les trois forums exactement le même noyau dur
d'intervenants qui sautent de l'un à l'autre.
Pour simplifier ce qui paraît maintenant être une complication inutile,
je propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

5 6 7 8 9
Ghost-Rider
Le 22/05/2013 18:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 22/05/13 17:32, jdd a écrit :

ensuite il faut juste lui expliquer de mettre un followup pour que la
discussion revienne sur un seul groupe, ca seule les news usent le
permettent

Tout le monde et son père lui a expliqué que c'était la chose à faire
l'an passé, lors de la réorganisation des groupes fr.rec.photo*
Mais c'est sa manière de marquer le territoire alors GR ne veut pas.

Heu, tu peux me ré-expliquer mes propres pensées ?
news: kniu8e$829$
Le 22/05/13 17:32, jdd a écrit :

[...]

ben, oui, parce que ce que l'on en a compris, c'est qu'il faudrait
délaisser frpm et frpp, et n'utiliser qu'essentiellement frp afin que
l'on ne rat aucuns de tes messages.

Conserver frpm et frpp pour les rares qui cause parfois d'autres chose
que d'insectes et jardinage, par exemple pour les causeries sur les
tissus de fonds et autres flashs.

£g
Ghost-Rider

Le 22/05/13 17:32, jdd a écrit :

[...]

Excellente idée, en effet. Que de la lecture vraiment utile.

Conserver frpm et frpp pour les rares qui cause parfois d'autres chose
que d'insectes et jardinage, par exemple pour les causeries sur les
tissus de fonds et autres flashs.

Ah ben voilà, j'ai enfin compris ce que je proposais : la photo sur frp,
les chiffons, l'informatique, les moteurs électriques, les MAC/PC, les
Windows/Linux etc.. sur frpm ou frpp, peu importe lequel d'ailleurs.
Mais je me demande si j'ai bien fait de faire cette proposition sans en
passer par les fourches caudines de FUFE, ce qui a fait réagir, et avec
quelle raison, les gardiens du temple (qui s'écroule lentement mais
c'est une autre histoire).
news: knj1hv$tou$

Le 22/05/13 17:32, jdd a écrit :

[...]

et un clin d'oeil a Noëllepourresterenncharte

http://cjoint.com/data/0EwuTO0Bde1.htm

£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
et un clin d'oeil a Noëllepourresterenncharte

http://cjoint.com/data/0EwuTO0Bde1.htm

Réponse lumineuse !
Effectivement on ne voit qu'une tête, et elle est coupée.
Ah ça ira, ça ira...

Noëlle Adam
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: knj477$u6l$

et un clin d'oeil a Noëllepourresterenncharte

http://cjoint.com/data/0EwuTO0Bde1.htm

Réponse lumineuse !
Effectivement on ne voit qu'une tête, et elle est coupée.
Ah ça ira, ça ira...

sans le mauvais reflet dû au manque de concentration du < photographe >

http://cjoint.com/data/0Ewu2Do7VuT.htm

£g
[...]

ouais, c'est une infime parcelle qui me reste de mes ancêtres de la
guerre de Vendée en 1793
Ghost-Rider
Le 22/05/2013 20:47, £g a écrit :

et un clin d'oeil a Noëllepourresterenncharte

http://cjoint.com/data/0EwuTO0Bde1.htm

J'ai bien l'impression que c'est ça qu'elle recherche.
news: knj8j4$70h$
Le 22/05/2013 20:47, £g a écrit :

et un clin d'oeil a Noëllepourresterenncharte

http://cjoint.com/data/0EwuTO0Bde1.htm

J'ai bien l'impression que c'est ça qu'elle recherche.

Déjà avoir nommé la sienne : Marie - Antoinette. {|);-)
news: knj8j4$70h$
Le 22/05/2013 20:47, £g a écrit :

et un clin d'oeil a Noëllepourresterenncharte

http://cjoint.com/data/0EwuTO0Bde1.htm

J'ai bien l'impression que c'est ça qu'elle recherche.

Ce qu'elle recherche, c'est ce genre, sur fond gris, elle a avoué ne pas
aimer le fond noir, d'où mon clin d"oeil, alors voilà le fond gris,
c'est plus compliqué sur fond gris, car les ombres sont pratiquement
omniprésente.

http://cjoint.com/data/0Exkxr4AXkQ.htm

J'ais également modifié le fond de pose, le rouge, pourtant bien accordé
avec ses lèvres est un peu trop violent avec le gris du fond.

Si je peux lui donner un conseil, que je n'est pas suivit ici (le rideau
est latéral), c'est de laisser un espace entre le fond de pose et le
fons gris, c'est dans cet espace qu'il faut placer la rampe de lumière
qui diminuera voir supprimera les ombres.
Cette lumière doit faire un rideau, pas frapper directement le fond,
sinon on obtiens l'effet inverse.

£g
5 6 7 8 9