Tous en file, je ne veux voir qu'une seule tête !

Ghost-Rider
Il y a un an et demi, la réorganisation des groupes fr.rec.photo* a
donné naissance à 3 groupes :
fr.rec.photo
fr.rec.photo.materiel
fr.rec.photo.pratique
Depuis lors ces trois forums vivent des vies bien différentes.
D'une part fr.rec.photo.pratique est fort peu utilisé.
D'autre part les chartes de ces groupes ne sont guère respectées.
Ainsi, en ce moment, on parle de bagues d'adaptation de flash sur
pratique, de flash et de macro sur photo et les digressions sur materiel
sont nombreuses.
Enfin on retrouve dans les trois forums exactement le même noyau dur
d'intervenants qui sautent de l'un à l'autre.
Pour simplifier ce qui paraît maintenant être une complication inutile,
je propose de concentrer toutes les interventions sur une seul forum :
fr.rec.photo.

Pleinair
Le 21/05/13 09:21, Erwan David a écrit :

Insulter et mépriser qui ne le suit pas aveuglément n'est pas faire partager

Tu dois pas avoir le sens du 2nd degrés, c'est bien dommage... Ça te
prive de beaucoup de choses...

Je suis un lecteur du groupe qui n'as pas eu l'heur de plaire à GR et à
sa coterie quand je suis venu chercher des conseils, ce qui a conduiit a
des insultes du mépris et de la morgue de sa part et de celle de sa
clique. Par ailleurs je m'iontéresse au reste de la hiérarchie, donc
quand on cherche à en isoler un morceau pour en faire son pré-carré je
ne suis pas d'accord.

GR est une raison de fuir ce groupe.

Et je pense que les GR, BB et autres de la clique qui se prétendent
AAAAAAAAAAAArtistes sont une bonne raison de ne *pas* poster
ici. Heureusement il reste quelques personnes qui ne méprisent pas les
autres, donc je lis et j'essaye de comprendre et de mettre en pratique.

Ah oui, pas la peine d'exuiger que je montre mes pghotos. Je l'ai fait
et me suis fait descendre par des abrutis qui n'ont pas compris que mon
but n'avait rien à voirt avec leurs prétentions artistiques.

je fait des photos, pas "de la photo".

Comme tout le monde ici, tu n'es pas une exception...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/05/13 07:57, jdd a écrit :
Le 20/05/2013 23:46, Ghost-Rider a écrit :

Unifions tout ça !

pourquoi vouloir jouer les réducteurs de têtes? si certains groupes ne
t'intéressent pas, désabonne-toi...

Simple et efficace, respectueux de la liberté des autres aussi et pas
emmerdant comme de faire une nouvelle modif de la hiérarchie.

moi, les époques ou je manque de temps, je ne suis que frpp et frpm, frp
étant pour moi le moins intéressant

jdd

Idem

Noëlle Adam
Alf92
Erwan David a formulé :

Et je pense que les GR, BB et autres de la clique qui se prétendent
AAAAAAAAAAAArtistes sont une bonne raison de ne *pas* poster

A ma connaissance, à part Noelle et l'autre handicapé de la
communication, il n'y en a pas d'autres qui se prennent pour des
"AAAAAAAAAAAArtistes".

[...]

1/ trop susceptible. il faut persévérer. l'avis de 2 ou 3 abruitis ne
compte pas.
2/ un avis négatif reste un avis, il faut l'accepter.

je fait des photos, pas "de la photo".

c'est quoi la différence ?
je fais de la photo ou des photos.... peu importe.
jdd
Le 21/05/2013 10:38, Alf92 a écrit :

c'est quoi la différence ?
je fais de la photo ou des photos.... peu importe.

ben par exemple

http://cjoint.com/13mi/CEvk56gjino.htm

tu veux acheter un matelas?

pas sur que le sujet passionne, ici :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 21/05/2013 00:13, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

Moi, ça m'ennuie prodigieusement de devoir suivre 3 groupes avec
souvent des redites, des croisements, des circonlocutions...
Des fois je réponds sur un groupe et une heure après, je ne retrouve
pas la suite parce que je suis sur un autre groupe.
On discute de tous les sujets sur tous les groupes et même, Erwan
David avait béni dans sa grande sollicitude le fait qu'une discussion
pouvait devenir hors charte sur un groupe et y continuer néanmoins
pour éviter une rupture qui aurait perdu ceux qui y participaient.
Quel désordre !
Unifions tout ça !

utilise un bon lecteur de NG et tu n'auras plus ce genre de pb.

Ça ne me paraît pas être la solution. Ou bien on lit un groupe, ou bien
on ne le lit pas.
Ghost-Rider
Le 21/05/2013 07:57, jdd a écrit :
Le 20/05/2013 23:46, Ghost-Rider a écrit :

Unifions tout ça !

pourquoi vouloir jouer les réducteurs de têtes? si certains groupes ne
t'intéressent pas, désabonne-toi...

Ça serait une solution mais il y a des gens qui m'intéressent sur ces
groupes-là.

moi, les époques ou je manque de temps, je ne suis que frpp et frpm, frp
étant pour moi le moins intéressant

Flûte alors, c'est justement celui que je préconise.
Alf92
Ghost-Rider a formulé :
[...]

si tu dis ça c'est que tu es avare d'un simple clic.
avec MesNews tu vois tout de suite si il y a un nouveau message sur tel
ou tel forum.
Ghost-Rider
Le 21/05/2013 10:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/05/13 07:57, jdd a écrit :
[...]

Mais alors, si je mets ma menace à exécution, on va se quitter tous les
deux ? Pour toujours ? Mais c'est affreux, tu n'as pas mérité ça !
Ghost-Rider
Le 21/05/2013 09:21, Erwan David a écrit :
Pleinair écrivait :

Le 20/05/13 20:35, Erwan David a écrit :

D'un autre côté n'avoir aucune réponse de GR c'est peut-être un
avantage.

Tu te prends pour qui toi ? T'as filé beaucoup de conseils (photo bien
sur) ici ???? J'ai pas souvenir, alors que GR, qu'on aime ou pas ses
photos (chefs d’œuvres ???) au moins il a le mérite de faire partager
sa passion...

Insulter et mépriser qui ne le suit pas aveuglément n'est pas faire partager

Je n'insulte ni ne méprise personne, c'est bien connu ici. Et je me
moque d'abord de moi-même. (Mes chefs d'oeuvres...).

Toi t'apparais des que le mot FUFE vient dans une
discussion... Tu dois avoir un détecteur, c'est pas possible
autrement...

[...]

Non, ça c'est complètement faux. Je t'ai demandé un lien vers tes
photos, tu me l'as donné et j'ai critiqué tes photos dans le bon sens du
terme en mettant en évidence ce qui n'allait pas et en te donnant des
conseils. J'ai même souligné que tes photos d'avions étaient
intéressantes et sortaient du lot. Tu l'as oublié ? C'est archivé.
Je l'ai fait en laissant complètement de côté ta proposition de
supprimer frpn.
Tu n'as pas accepté mes critiques, tans pis. Mes photos sont l'objet de
critiques bien plus dures ici. J'en prends et j'en laisse mais je ne
recouvre pas leur auteur de ma haine éternelle.
Dernier exemple : mes pucerons.

Par ailleurs je m'iontéresse au reste de la hiérarchie, donc
quand on cherche à en isoler un morceau pour en faire son pré-carré je
ne suis pas d'accord.

GR est une raison de fuir ce groupe.

V'là t'y pas que tu veux faire pareil que moi ?

[...]

Tu devrais comprendre que tous ces lauriers dont on se couvre
allègrement sont en papier. Tous les autres l'ont compris.

Ah oui, pas la peine d'exuiger que je montre mes pghotos. Je l'ai fait
et me suis fait descendre par des abrutis qui n'ont pas compris que mon
but n'avait rien à voirt avec leurs prétentions artistiques.

En fait tu n'acceptes pas le débat.

je fait des photos, pas "de la photo".

????
Ghost-Rider
[...]

Et encore, Noëlle ne le prétend pas, ou j'ai mal lu. Elle demande
surtout des conseils techniques.